Quand la musique devient une propagande!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
falkayn a écrit :

Et qd je vois des vieux rappeurs mal habillés qui crachent sur la france ça me fiche en rogne. Et bien pire, ça me donne envie de rien foutre et d'aller moi aussi bouder devant la télé en touchant des allocs.

Je pense qu'ils paient eux aussi des impôts... C'est peut être ça qui leur fout la haine
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Voici un autre texte d'une chanson que j'aime beaucoup... Cela s'inscrit un peu dans le thème du topic... Sous une forme de constat ce texte dégage une violence certaine et finalement on en ressort en se disant que les Bérus ne faisaient pas qu'un constat mais appelaient à foutre le dawa...

Vive Le Feu - Bérurier Noir

une raya de bambins livre aux flammes leurs
landeaux/Une ribambelle de nains fout le feu
dans l'métro/Une armée de gamins qui brûle les
magasins/Trois millions de lycéens carbonisent
leurs boquins/Une concierge allumée fout le feu
au quartier/Le président fêlé enflamme l'Elysée/
Trois secrétaires en chaleur calcinent leur direc-
teur/Une tribu de bonnes soeurs incendie l'
Sacré Coeur.

Laï laï laï laï Laï laï laï laï Laï laï laï...

Un trio d'grands brûlés fait exploser l'hosto/Et
5000 chimpanzés dynamitent le zoo/Des rastas
éclatés c'est chaud dans le ghetto/Les feux dans
la cité brûlent pour Géronimo/Des soldats canni-
bales rôtissent leur général/300 patrons qui cra-
quent font sauter la baraque/Et un vieux bonze
chinois se pétrole le minois/Le froid tue la fillette
qui n'a plus d'allumettes.

Les hooligans des stades préparent les jerrycans/
Les jeunes chômeurs s'la donnent aux cocktails
Molotov/Des iraniens enflamment le corps de l'
Oncle Sam/Des squatters s'tapent un boeuf au-
tour d'un grand feu d'keufs/Un gang de pyroma-
nes se croit au paradis/Les pompiers en ont mar-
re c'est la grève aujourd'hui/Il y a le feu partout
c'est la fête des fous/Il y a le feu partout viv' le
feu viv' les fous

Un gang de pyromanes se croit au paradis/Les
pompiersen en ont marre c'est la grève aujourd'
hui/Il y a le feu partout c'est la fête des fous/Il y
a le feu partout viv' le feu viv' les fous
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 04 Août 2006, 18:38
sarssipius a écrit :
Voici un autre texte d'une chanson que j'aime beaucoup... Cela s'inscrit un peu dans le thème du topic... Sous une forme de constat ce texte dégage une violence certaine et finalement on en ressort en se disant que les Bérus ne faisaient pas qu'un constat mais appelaient à foutre le dawa...

Là c'est plus une interprétation de ta part (t'as des problèmes en ce moment?)
Plus sérieusement certains textes sont bien moins fins et nous resservent des "ouais tous pourris bla bla bla" sans aucun second degré.
Mon avatar, c'est Reuno de Lofofora, un groupe qui a splitté et que j'appréciais beaucoup pour la force qu'il dégageait, surtout en concert.
Pourtant ce mec était souvent risible avec ces discours "toi dans ta petite vie de soumis à l'état et ta petite bagnole pour rentrer dans ta petite maison de bourgeois t'as rien compris, réveille toi" ou encore "putain ça vous énerve pas tous ces flics dans la rue?".
Pour moi ça a toujours été un jeux de rôles grandeur nature à la limite mais je connais un paquet de gens qui n'avaient en fait rien à reprocher à la police mais qui étaient à la limite de les insulter quand ils les croisaient. J'ai toujours halluciné de voir que certains prenaient tout au pied de la lettre, à commencer par le chanteur qui croyait vraiment les conneries qu'il balançait. Pourtant j'ai vu plus con dans le style.
Slashinho84
primate a écrit :
wil78 a écrit :
Tout le monde peut chanter ce qu'il veut, ça reste des propos dans la bouche d'un abruti.
Une chanson ça a l'avantage d'être à charge et sans répondant, maintenant le mec tu le mets en face de toi et tu commences à discuter, il la fermera assez vite tellement ce qu'il dit est creux.
Le seul problème avec des mecs comme ça, c'est qu'ils se reproduisent, ça donne jamais rien de bon.

Je reve la ?????? tu viens d'ou ???? de faf land ???? alerte modo !!!!!!

C'est quand meme ahurissant qu'on sorte le mot facho a toutes les sauces.
Au secours vite, vite un modo ya un facho sur le topic.
Je vous donne un petit conseil allez faire un tour sur le dico verifier la definition du mot facho ça vous fera pas de mal.
Quand vous l'aurez lu ben vour reflechirez peut etre avant de dire n'importe quoi.
Bientot un gars qui en aura marre parce que son voisin magrehbin fait trop de bruit avec sa tondeuse on dira de lui que c'est un nazi.

allez hop ça t'evitera de chercher :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
It's better to burn out than to fade away...
Invité
  • Invité
Tu préfères "raciste" ? "nationaliste" ? "sécuritaire" ?

wil78 a écrit :
Lofofora, un groupe qui a splitté.

Non, ils sont en studio en ce moment.
sarssipius
wil78 a écrit :
sarssipius a écrit :

Là c'est plus une interprétation de ta part (t'as des problèmes en ce moment?)

Tu m'as l'air tendu ces temps ci wil
Evidemment c'est une interprétation... Mais pour moi l'intention me paraît bien présente...
Au passage, et sans faire de déballage, les problèmes j'y suis depuis 20 piges au bas mots... Des problèmes qui se rapprochent de ce que décrivent certains rappeurs décriés... Même avec mon doctorat en poche depuis quelques années il se trouve toujours un connard pour sous entendre que je suis un voleur de mobylette ou pire... Bref, les textes violents (fins ou pas), les textes porteurs d'une révolte (démago ou pas) ont au moins une "vertue"... Celle de poser un constat... Un état des lieux parfois caricaturé à l'extrême... Et le texte qui est l'objet de la discussion en est un... Un simple constat... Violent et cru... Comme ce putain de monde...

Citation:

Mon avatar, c'est Reuno de Lofofora, un groupe qui a splitté et que
j'appréciais beaucoup pour la force qu'il dégageait, surtout en concert.

Tiens je savais pas... D'ailleurs leur version de vive le feu est archipuissante sur scène...

Citation:
Pourtant ce mec était souvent risible avec ces discours "toi dans ta petite vie de soumis à l'état et ta petite bagnole pour rentrer dans ta petite maison de bourgeois t'as rien compris, réveille toi" ou encore "putain ça vous énerve pas tous ces flics dans la rue?".
Pour moi ça a toujours été un jeux de rôles grandeur nature à la limite mais je connais un paquet de gens qui n'avaient en fait rien à reprocher à la police mais qui étaient à la limite de les insulter quand ils les croisaient. J'ai toujours halluciné de voir que certains prenaient tout au pied de la lettre, à commencer par le chanteur qui croyait vraiment les conneries qu'il balançait. Pourtant j'ai vu plus con dans le style.

ok but what is your point?
sarssipius
Slashinho84 a écrit :

Bientot un gars qui en aura marre parce que son voisin magrehbin fait trop de bruit avec sa tondeuse on dira de lui que c'est un nazi.

EnooooooooOOOOOoOoooOrme...

Et bien figure toi que celui qui trouve que son voisin fait trop de bruit et emet des odeurs incommodante... Et bien on l'a placé dans le siège de président de la république... CQFD
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Août 2006, 19:52
sarssipius a écrit :
Slashinho84 a écrit :

EnooooooooOOOOOoOoooOrme...

Et bien figure toi que celui qui trouve que son voisin fait trop de bruit et emet des odeurs incommodante... Et bien on l'a placé dans le siège de président de la république... CQFD

Si j'suis tombé par terre
C'est pas la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau
Y avait pas Dolto
Si y'a pas plus d'anges
Dans le ciel et sur la terre
Pourquoi faut-il qu'on crève dans le ghetto ?

Plutôt que d'être issu d'un peuple qui a trop souffert
J'aime mieux élaborer une thèse
Qui est de pas laisser à ces messieurs
Qui légifèrent, le soin de me balancer
Des ancêtres

On a beau être né
Rive gauche de la Garonne
Converser avec l'accent des cigales
Ils sont pas des kilos dans la cité gasconne
A faire qu'elle ne soit pas qu'une escale

On peut mourir au front
Et faire toutes les guerres
Et beau défendre un si joli drapeau
Il en faut toujours plus
Pourtant y a un hommage à faire
A ceux tombés à Montécassino

Le bruit et l'odeur
Le bruit et l'odeur
Le bruit du marteau-piqueur {x4}

La peur est assassine
Alors c'est vrai je pénalise
Ceux qui flinguent les mômes
Qu'ont pas la pelouse en bas
Je suis un rêveur
Et pourtant ami j'analyse
Je suis un érudit et je vous dis:
Je suis serbo-croate et musulman
Voilà le hic
Un prêtre polonais républicain
Et laïque
Et si certains regrettent
De pas être noir de peau
Je n'ai qu'une réponse les gars
Vous avez du pot

L'égalité mes frères
N'existe que dans les rêves
Mais je n'abdique pas pour autant
Si la peur est un bras qui nous soulève
Elle nous décime
J'en ai peur pour la nuit des temps

Elle aime Noah
Mais faut qu'y gagne les tournoi
Elle aime Boli mais a jamais rien aboli {x2}

Le bruit et l'odeur
Le bruit et l'odeur

Qui a construit cette route?
Qui a bâti cette ville?
Et qui l'habite pas?
A ceux qui se plaignent du bruit
A ceux qui condamnent l'odeur
Je me présente

Je m'appelle Larbi, Mamadou Juan et faites place
Guido, Henri, Chino Ali je ne suis pas de glace
Une voix m'a dit "Marathon" cherche la lumière
Du gouffre j'ai puisé un combat "la bonne affaire"

J'en ai bavé de la peur que j'ai lu dans les yeux
De ceux qui ont trois fois rien et qui le croiaient précieux
Quand j'ai compris la loi, j'ai compris ma défaite
Intégrez-vous disait-elle, c'était chose faite

Le bruit et l'odeur
Le bruit et l'odeur

Le bruit du marteau-piqueur dans tes oreilles
Tu finis ta vie, elles bourdonnent les abeilles. {x2}

Le bruit et l'odeur
Le bruit et l'odeur

Jacques Chirac:
Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui ensemble gagnent environ 15 000 FF et qui voit sur le palier à côté de son HLM entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosse et qui gagne 50 000FF de préstation sociale sans naturellement travailler.
Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.
Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial et il faut enfin ouvrir le débat qui s'impose dans notre pays qui est un vrai débat moral pour savoir si il est naturel que les étrangers puissent bénéficier au même titre que les Français d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne payent pas d'împots.
Le bruit et l'odeur
Le bruit et l'odeur

(ex-Toulousain inside )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 04 Août 2006, 19:54
san pedro a écrit :
Tu préfères "raciste" ? "nationaliste" ? "sécuritaire" ?

wil78 a écrit :
Lofofora, un groupe qui a splitté.

Non, ils sont en studio en ce moment.

Non, non j'tassure Lofo n'existe plus.... (depuis dur comme fer)
sarssipius
wil78 a écrit :

Non, non j'tassure Lofo n'existe plus.... (depuis dur comme fer)

Je l'avais pas vu venir celle-ci
Citation:
Mais ce qui est malheureux c'est que l'on brûle le peu qu'on a
Alors qu'il suffirait de voter pour incendier ses connards

là je suis d'accord avec cette phrase du morceau de sniper.
le seul moyen qu'on a de changer quelque chose c'est de voter contre les gens qu'on ne veut plus.
bruler des caisses ou foutre le bordel, ça revient à apporter de l'eau aux moulins de Sarko, De Villier et Le Pen...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 01 Oct 2006, 21:58
hoon a écrit :
Citation:
Mais ce qui est malheureux c'est que l'on brûle le peu qu'on a
Alors qu'il suffirait de voter pour incendier ses connards

là je suis d'accord avec cette phrase du morceau de sniper.
le seul moyen qu'on a de changer quelque chose c'est de voter contre les gens qu'on ne veut plus.
bruler des caisses ou foutre le bordel, ça revient à apporter de l'eau aux moulins de Sarko, De Villier et Le Pen...

Si tu es d accord avec cette phrase et que tu as identifie tes "propres connards" pourquoi citer et incendier trois personnalites politiques en fin de phrase?

De plus je ne vois pas le rapport entre sarko et Le Pen.

EDIT : J avais pas remarque la date du dernier message :
Citation:
Posté le: 05 Aoû 06

J aurais peut etre pas du faire remonter ce thread...
Put forth the proposition
Invité
  • Invité
les deux sont fachos non ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Oct 2006, 23:08
tiens quelqu'un à entendu la chanson de Renaud, "elle est facho, elle vote Sarko" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JenovaD.E.A.T.H
le pen : le diable et le facho
de villier : le con de facho
sarkozy: le vilain facho qui dit la vérité (mais qui retourne facilement sa veste je vous l'accorde)

de l'autre côté on a:

jack lang: waouh génial!
mitterrand: le président préféré des francais
royal: on s'en fout même si on aime pas vaut mieux ca que la droite ou l'extrême droite
hollande: en premier ministre? ouais du moment que c'est pas la droite ou l'extrême droite, voton au pif mais votons gentil....

après on s'étonne que je critique les francais (remarquez juste comme 3/4 du monde)..... ca c'est dans votre monde ses images préconcues....engagez vous dans les RG et vous verrez les dossiers qu'il y a sur les gens de gauche.

le racisme vous terrifie? le capitalisme vous fait peur? les vraies valeurs de la france......"pff rien que ca c'est facho".......attendez vous à mourrir de peur alors.....sérieux...

ah la la les francais manipulés...je dis ca je dis rien...... mais faites ce que je vous dis, laissez tomber le commerce ou la fac de lettre et montez très haut dans la hiérarchie pour savoir ce qu'il se passe (en vrai) en backstage...... c'est autre chose qu'une vision à la alévêque.

"merde splendora c'est un vilain facho", "je te l'avais dis", "peut etre pas en fait il se fout de nous", "non on a dit facho on change pas".......

En ce moment sur backstage...