falkayn a écrit :
Ben je sais pas, moi quand j'entend la marseillaise, je suis encore plus fier d'être français.
Et oui, je suis attaché à mon pays, j'ai envie de bosser, de me fatiguer, de m'investir. J'ai envie de payer des impôts pour financer hopitaux, police, pompier, arts et aides sociales.
Et qd je vois des vieux rappeurs mal habillés qui crachent sur la france ça me fiche en rogne. Et bien pire, ça me donne envie de rien foutre et d'aller moi aussi bouder devant la télé en touchant des allocs.
un peu cliché tu ne trouves pas .
je ne critique pas l'idée même si ce n'est pas la mienne. chacun a la sienne , elles sont toutes respectables. juste le cliché du rappeur mal habillé qui ne fout rien en touchant des allocs ..
moi quand je vois ca j'ai envie de faire comme les rockeurs je vais me droguer , me taper des groupies a la pelle faire des messes sataniques et bruler des églises ..
il y a vraiment pleins de clichés ..
je connais des rappeurs trés sympa , j'ai moi même fait de la guitare dans un groupe de rap , je connais des gens des cités trés bien qui essaye de se bouger (moi , mes potes) ..
personnellement je m'investirais plus pour des hommes , que pour un pays ..
je ne trouve pas que le probléme est effectivement une chanson qui hait sa terre d'accueil ou qui fait aimer son pays ..
je trouve que c'est les tensions entre tous les camps qui est dérangeante.
finalement c'est toujours un extréme d'un coté comme de l'autre ..
et puis bon elle a servi cette chanson de sniper elle a permis de s'exprimer sur pleins de sujets .
comme quoi la propagande dans la musique ca peut servir ..
I don't love you...'cause your beautiful...
You are beautiful...'cause I love you...