Quand la musique devient une propagande!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
From the chaos
Je me demande ce qu'aurait été le clip de La Marseillaise!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
primate
ivguenyp a écrit :
ben moi je trouve que l'amour de son pays c'est pas plus intelligent que la haine de la terre d'accueil ...

et dans la marseillaise j'ai du mal a voir des paroles qui exarcebe l'amour de son pays ....

mais encore une fois sniper s'en prends a une partie de la classe politique , choque la conscience et a la fin dit votez ca c'est important ..

mouaaiiiss

j'ai vu pire dans la haine de sa terre d'accueil

+500000

enfin quelqu'un qui a un peu de recul ... ça fait plaisir ....
primate
Bolanboogie a écrit :
ouais le rap vaut pas tout ce tintouin

bolan arrete de nous faire ton Lemmy de Motorhead .....
Ïvguenyp
falkayn a écrit :
Ben je sais pas, moi quand j'entend la marseillaise, je suis encore plus fier d'être français.

Et oui, je suis attaché à mon pays, j'ai envie de bosser, de me fatiguer, de m'investir. J'ai envie de payer des impôts pour financer hopitaux, police, pompier, arts et aides sociales.

Et qd je vois des vieux rappeurs mal habillés qui crachent sur la france ça me fiche en rogne. Et bien pire, ça me donne envie de rien foutre et d'aller moi aussi bouder devant la télé en touchant des allocs.

un peu cliché tu ne trouves pas .

je ne critique pas l'idée même si ce n'est pas la mienne. chacun a la sienne , elles sont toutes respectables. juste le cliché du rappeur mal habillé qui ne fout rien en touchant des allocs ..

moi quand je vois ca j'ai envie de faire comme les rockeurs je vais me droguer , me taper des groupies a la pelle faire des messes sataniques et bruler des églises ..

il y a vraiment pleins de clichés ..

je connais des rappeurs trés sympa , j'ai moi même fait de la guitare dans un groupe de rap , je connais des gens des cités trés bien qui essaye de se bouger (moi , mes potes) ..

personnellement je m'investirais plus pour des hommes , que pour un pays ..

je ne trouve pas que le probléme est effectivement une chanson qui hait sa terre d'accueil ou qui fait aimer son pays ..

je trouve que c'est les tensions entre tous les camps qui est dérangeante.

finalement c'est toujours un extréme d'un coté comme de l'autre ..

et puis bon elle a servi cette chanson de sniper elle a permis de s'exprimer sur pleins de sujets .

comme quoi la propagande dans la musique ca peut servir ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Ïvguenyp
From the chaos a écrit :
Je me demande ce qu'aurait été le clip de La Marseillaise!

des institutions détruites , des gens a la téte coupé , des assassinats ..

un peuple criant a sa liberté ..

ca aurait été fun comme clip !!!!

wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 04 Août 2006, 14:59
Tout le monde peut chanter ce qu'il veut, ça reste des propos dans la bouche d'un abruti.
Une chanson ça a l'avantage d'être à charge et sans répondant, maintenant le mec tu le mets en face de toi et tu commences à discuter, il la fermera assez vite tellement ce qu'il dit est creux.
Le seul problème avec des mecs comme ça, c'est qu'ils se reproduisent, ça donne jamais rien de bon.
Ïvguenyp
ou alors au contraire il aura assez d'idée , pour tenir une discussion , pour se défendre et développer ses idées ..

c'est pas parce que dans une chanson on exprime un avis différent de ce que l'on pense qu'on est un abruti ..

primate
[
personnellement je m'investirais plus pour des hommes , que pour un pays ..

Voila qui est tres bien résumé ....
primate
wil78 a écrit :
Tout le monde peut chanter ce qu'il veut, ça reste des propos dans la bouche d'un abruti.
Une chanson ça a l'avantage d'être à charge et sans répondant, maintenant le mec tu le mets en face de toi et tu commences à discuter, il la fermera assez vite tellement ce qu'il dit est creux.
Le seul problème avec des mecs comme ça, c'est qu'ils se reproduisent, ça donne jamais rien de bon.

Je reve la ?????? tu viens d'ou ???? de faf land ???? alerte modo !!!!!!
Ïvguenyp
wil78 a écrit :

tout le monde n'a pas la chance d'avoit on intelligence ou ta culture ..

Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
primate a écrit :
wil78 a écrit :

Youhouuu, Mister Godwiiii-i-i-in !!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
quand wil78 parle de "se reproduir"...il s'agit des rappeur a priori donc pas la peine de s'emballer.
primate
zigmout a écrit :
quand wil78 parle de "se reproduir"...il s'agit des rappeur a priori donc pas la peine de s'emballer.

Autant pour moi .... je vais aller faire de l'élevage de "rappeurs" alors ....
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 04 Août 2006, 16:22
primate a écrit :
wil78 a écrit :

Ouais ouais je suis un gros facho... Vas y va denoncer va...
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 04 Août 2006, 16:29
ivguenyp a écrit :
ou alors au contraire il aura assez d'idée , pour tenir une discussion , pour se défendre et développer ses idées ..

c'est pas parce que dans une chanson on exprime un avis différent de ce que l'on pense qu'on est un abruti ..

Je ne suis pas d'accord ça va plus loin que des "idées". Le mec affirme ouvertement que la police, l'enseignement et plus generalement l'institution sont peuplées de fachos. C'est pas une idée ça, il y a peu à développer parce qu'en écoutant le discours de plusieurs rappeurs et bien sorti de l'anecdotique ça ne va jamais plus loin.
Et d'ailleurs c'est normal car il est impossible de prouver que telle corporation est raciste, c'est comme dire que les arabes sont des voleurs. Ca n'a juste aucun sens.
Pas de quoi s'émouvoir donc même si c'est pathétique. Et c'est pas parce que je dis que quelqu'un affirme une connerie qu'on doit me faire un procès d'intention genre "tout le monde n'est pas aussi intelligent que toi" avec une ironie si grossière qu'elle en devient risible.
sarssipius
falkayn a écrit :

Et qd je vois des vieux rappeurs mal habillés qui crachent sur la france ça me fiche en rogne. Et bien pire, ça me donne envie de rien foutre et d'aller moi aussi bouder devant la télé en touchant des allocs.

Je pense qu'ils paient eux aussi des impôts... C'est peut être ça qui leur fout la haine
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...