Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LittleBlueWing
faut peut-etre pas exagérer quand meme... parce-que si la je suis pas vivant, alors je suis mort, et ça veut dire que quand on est mort on voit encore son ordi...je vais aller me reposer je crois...réfléchir, ça m'abime interieurement....
One foot on the blues!
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
ZZ top a écrit :
faut peut-etre pas exagérer quand meme... parce-que si la je suis pas vivant, alors je suis mort, et ça veut dire que quand on est mort on voit encore son ordi...je vais aller me reposer je crois...réfléchir, ça m'abime interieurement....

il y a un proverbe chinois qui dit a ce sujet:

"si les crapeaux avaient des ailes, ils se cogneraient pas les couilles quand ils sautent"

je vous laisse méditer la dessus
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
fenderjeff
ZZ top a écrit :
quand on est mort, on est plus vivant?
vraiment....
je n'avait jamais vu ça de cette manière...

lol
oui mais je sais que tu comprends ce que je veux dire!

(j'admets aussi que JCVD n'aurait pas fait mieux!)

sinon, pour répondre à la question de l'immortalité, je vous recommande chaudement la lecture de "La vie, l'univers et le reste" de Douglas Adams, en particulier le passage où Arthur Accroc se fait insulter pas Sam Ghônfl, dit l'Indéfiniment Prolongé, un immortel qui s'occupe comme il peut en injuriant systématiquement (et par ordre alphabétique) tous les ressortissants de l'univers, et qui n'a jamais dépassé la lettre A.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Niluge
  • Niluge
on devrai laisser JCVD d'exprimer sur le sujet
son aide serai précieuse
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
fenderjeff
Niluge a écrit :
on devrai laisser JCVD d'exprimer sur le sujet
son aide serai précieuse

pas de bol, y a pas son avis sur la mort dans le livre "Parlez vous le Jean-Claude"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Niluge
  • Niluge
pourtant c'est bien connu JCVD a un avis sour tout
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
quant on meurt, les moins de 20 ans vivent jusqu'a 20 ans, et les plus de 20 ans reviennent a leur age de 20 ans, et nous sommes tous devant Dieu pour resumer notre vie, les bonnes actions piur voir ceux qui vont en enfer et ceux qui vont au paradis.
darkcrevette
en faite j'ai trouvé un truc pour etre immortel, faut laisser une trace derriere soi donc faut que ce topic perdure des millenaire et des millenaire, comme ca on se souviendra de crevette !!!
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
darkcrevette a écrit :
en faite j'ai trouvé un truc pour etre immortel, faut laisser une trace derriere soi donc faut que ce topic perdure des millenaire et des millenaire, comme ca on se souviendra de crevette !!!
Jusqu'au jour ou le forum va planter et toutes les données seront effacées

Bye bye Crevette
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai pas lu tout le topic mais....

la mort représente une valeur temporelle proche de l'infini vu qu'elle englobe l'éternité d'avant notre naissance et d'après notre décès.

vu que la mort est immuable, la vie étant limitée je préfère réfléchir à ma vie qu'à ma mort. Pour ma mort, j'aurais l'éternité pour le faire
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lynyrd Skynyrd
stitch a écrit :
Moi, je crois que c'est pire que ça.. Je crois que tout ce répète... à l'infini.. je crois que l'on revi et revi et revi nos vie à l'infini.. C'est presque obliger surtout vu que tout les jours j'ai des impression de "déjà vu" comme si j'avais déjà vécu plusieur fois ma vie.. c'est assez étrange et compliquer à expliquer...

Epitaphe d'un poète dont je me souvient plus le nom :
"Toute ma vie, j'ai composé des vers
Maintenant, les vers me sécomposent"

Outre cela, pour répondre à la question générale :
moi je pense qu'il ne se passe rien : pas de signaux électriques dans le cerveau = mort = plus rien (le computer n'est plus là pour se faire chier à sentir s'il y a quelque chose ou non, et même le computer ne "sent" plus)

Pour ceux qui penseraient que la matière se transforme en truc bizaroïde/phantasmagorique : Lire la thèse du philosophe irlandais BERKELEY ("Trois dialogues entre Hylous (ou Hylyas ) et Phylonous") sur l'IMMATERIALISME.

Aussi pour ceux qui n'aiment pas la forme cyclique(boudhisme,etc) de son voyage : il faut aller crever sur le sommet des colines de ULURU, en australie : d'après les aborigènes, là, une fois que t'es kaput, bah tu ne te ressussite plus !

Bah y'a aussi ceux qui pense que l'histoire prend une tournure en ligne droite et croissante (ex: les chretiens)(la courbe représentative de la fonction f peut être monotone, mais jamais strictement décroissante ) : en gros, On ne fait que d'avancer en bien : Dieu est omnipotent,omniscient, omni-chais-pas-quoi pour dire euhhhh.....ah je sais : éternel !
Bah ce Dieu-là, s'il il est si parfait : c'est qu'il faut de tout : donc comme notre monde est parfait : bah faut de tout : du Bien et de Mal !!!!

Rien n'est jamais tout blanc, ni tout noir(ying-yang?, taoisme?, voir les écrits de Lao Zi, et si vous aimez la culture chinoise y'a aussi KongZi, que vous occidentaux appelez Confucius) : ôtons nous cette vision manichéenne de la vie, sinon on restera Candide. (euh je crois que je pars en H-S sur le sujet de l'optimisme.. )

Ma conclusion : soit qu'on est la pour rien, soit qu'on est là pour s'upgrader (Sartre, "L'existensialisme") : moi j'opte pour la 2ème voie!
On ne vit qu'une fois, Tâchons d'en profiter pleinement avant de devenir sénile,incontinent et dépendant : quite à être un gros chacal (contre les chacals seulement, et si il le faut vraiment) tout en aidant son prochain !

Apprend aussi à accepter la mort avant qu'elle ne te fasse peur à temps voulu. ca c'est juste pour toi, les autres s'en foutent, la vie continue : fait tout pour l'améliorer!

Va ! ne te retourne pas et....... baise,bouffe,gratte(ta guitare) et grandis !
Le BBGG ! (j'appellerai çà peut-être autrement plus tard )

PS: je ne suis encore qu'un jeune de terminale S, alors si t'es prof de philo : dis-moi là où ça va pas dans ce que j'ai tapé. Merci vieux!
~~~~~~Honni soit qui mal y pense~~~~~~
Petit Lutin
Après la mort il y a l'enterrement ou l'incinération
ok
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Niluge
  • Niluge
Petit Lutin a écrit :
Après la mort il y a l'enterrement ou l'incinération
ok

je prefere l'incinération j'ai toujour aimé le chaud
Lynyrd Skynyrd
oups je crois que je suis un peu trop parti en couille dans mon dernier message sur la relexion de la mort!!!!!!!

Au moins y a-t-il quelqu'un qui a lu mon post ???
ou me trouve-je devant d'incultes Beavis & Butt-Head ???
~~~~~~Honni soit qui mal y pense~~~~~~
Niluge
  • Niluge
Lynyrd Skynyrd a écrit :
oups je crois que je suis un peu trop parti en couille dans mon dernier message sur la relexion de la mort!!!!!!!

trop long ton poste, j'ai pas lu dsl
ourson91
Lynyrd Skynyrd a écrit :

nan nan c tout lu....
mai j'ai décidé d'abandonner toute tentative de réflexion sur ce post pourtant intéressant à la base...
mais il est parti en couilles tellement vite que bon... bref!
dommage, j'espérais un retour de stitch sur ma vision biblique

En ce moment sur backstage...