stitch a écrit :
Moi, je crois que c'est pire que ça.. Je crois que tout ce répète... à l'infini.. je crois que l'on revi et revi et revi nos vie à l'infini.. C'est presque obliger surtout vu que tout les jours j'ai des impression de "déjà vu" comme si j'avais déjà vécu plusieur fois ma vie.. c'est assez étrange et compliquer à expliquer...
Epitaphe d'un poète dont je me souvient plus le nom :
"Toute ma vie, j'ai composé des vers
Maintenant, les vers me sécomposent"
Outre cela, pour répondre à la question générale :
moi je pense qu'il ne se passe rien : pas de signaux électriques dans le cerveau = mort = plus rien (le computer n'est plus là pour se faire chier à sentir s'il y a quelque chose ou non, et même le computer ne "sent" plus)
Pour ceux qui penseraient que la matière se transforme en truc bizaroïde/phantasmagorique : Lire la thèse du philosophe irlandais
BERKELEY ("
Trois dialogues entre Hylous (ou Hylyas ) et Phylonous") sur l'
IMMATERIALISME.
Aussi pour ceux qui n'aiment pas la forme cyclique(boudhisme,etc) de son voyage : il faut aller crever sur le sommet des colines de
ULURU, en australie : d'après les aborigènes, là, une fois que t'es kaput, bah tu ne te ressussite plus !
Bah y'a aussi ceux qui pense que l'histoire prend une tournure en ligne droite et croissante (ex: les chretiens)(la courbe représentative de la fonction f peut être monotone, mais jamais strictement décroissante
) : en gros, On ne fait que d'avancer en bien : Dieu est omnipotent,omniscient, omni-chais-pas-quoi pour dire euhhhh.....ah je sais : éternel !
Bah ce Dieu-là, s'il il est si parfait : c'est qu'il faut de tout : donc comme notre monde est parfait : bah faut de tout : du Bien et de Mal !!!!
Rien n'est jamais tout blanc, ni tout noir(ying-yang?, taoisme?, voir les écrits de
Lao Zi, et si vous aimez la culture chinoise y'a aussi KongZi, que vous occidentaux appelez Confucius) : ôtons nous cette vision manichéenne de la vie, sinon on restera Candide. (euh je crois que je pars en H-S sur le sujet de l'optimisme..
)
Ma conclusion : soit qu'on est la pour rien, soit qu'on est là pour s'upgrader (Sartre, "
L'existensialisme") : moi j'opte pour la 2ème voie!
On ne vit qu'une fois, Tâchons d'en profiter pleinement avant de devenir sénile,incontinent et dépendant : quite à être un gros chacal (contre les chacals seulement, et si il le faut vraiment) tout en aidant son prochain !
Apprend aussi à accepter la mort avant qu'elle ne te fasse peur à temps voulu. ca c'est juste pour toi, les autres s'en foutent, la vie continue : fait tout pour l'améliorer!
Va ! ne te retourne pas et.......
baise,bouffe,gratte(ta guitare) et grandis !
Le
BBGG !
(j'appellerai çà peut-être autrement plus tard
)
PS: je ne suis encore qu'un jeune de terminale S, alors si t'es prof de philo : dis-moi là où ça va pas dans ce que j'ai tapé. Merci vieux!
~~~~~~Honni soit qui mal y pense~~~~~~