Greg-B a écrit :
La survie de l'ame sous une autre forme est prouvee depuis longtemps avec les travaux de sir William Crooks, prix nobel, avec ses travaux sur l'ether.
http://www.cfpf.org.uk/
les recentes theories sur la structure de l'univers et la matiere rejoignent tout a fait les decouvertes de Crooks sur la nature de l'homme. Par ailleurs je vous invite a lire des artciles sur la theorie des super cordes, et de l'univers holographique.
Certains chercheurs luttent pour faire reconnaitre l'etude comme une branche de la physique. On est pas au bout de nos surprises. croyez moi.
là je ne suis pas du tout d'accord avec toi Greg-B.
moi aussi je lis énormément de documentations physiques et pas sciences et vie...
or la théorie des M-branes (qui est une extension de la théorie des super cordes) et des univers holographiques (qui n'est jamais qu'une conséquence possible des M-branes) ne sont que des théories de théories.
En gros:
il n'y aucune preuve d'établie mais il n'y a également aucune preuve contre!
La théorie des M-branes dit en gros qu'on vit dans un monde à 11 dimensions, dont 7 ne nous sont pas perceptibles. (on connait la longue, la largeur, la profondeur et le temps).
La 5ème a été effectivement mesurée par hasard et elle est plus ou moins prouvée. Je dis plus ou moins car certains avancent qu'elle est surtout du à une précision trop faible des instruments de mesure actuels.
Enfin bref, la fameuse théorie des univers holographiques n'est qu'une conséquence possible de la théorie des M-branes. Tout comme les univers parrallèles, le voyage dans le temps via un trou de vers ou la double conicité des trous noirs.
Or la théorie des M-branes en elle-même n'est que la théorie la plus en vogue à l'heure actuelle.
Pour le moment, elle ne repose que sur des assertions mathématiques.
Certes, tout comme la théorie de la relativité restreinte à une époque, qui a fini par être prouvée vraie malgré quelques erreurs (notament dans la correction qu'amenait Einstein par la constante astronomique justement placée pour ne pas mettre en défaut l'idée de dieu que ce faisait notre homme à cette époque et qui s'est avérée fausse lorsqu'on a pu prouver par des mesures l'expansion de l'univers).
Il existe une foultitude d'autres théories, moins débatues.
Bon et en plus, au sein des M-branes, il y a toutes les conséquences qu'on peut en tirer et ces conséquences sont toutes sujet à controverse puisque basées sur une théorie déjà sujet à controverse.