MetAliK a écrit :
Lucifère a écrit :
Si t'as des connaissances en philosophie l'homme est formé par 2 composants le corps ou comme tu le dis le matériel et l'âme qui sans aucun doute est le spirituel ... Elles s'unifient pour former l'homme donc matério-spirituel et tout matériel a une fin liée aux circonstances de la nature c'est-à-dire défini tandis que le spirituel est indéfini car tout simplement ce n'est pas un objet ....
Le spirituel et l'ame ont été crée par l'homme, ce ne sont que des idées
, rien n'est prouvé....
J'avais lus dans un magazine un peu intellectuel ( c'est chiant à lire quand on a que 16 ans et qu'on fout rien de la vie
)
Et apparament on avait des zones dans le cerveau plus sensible à certaines choses, par exemple la religion...
Remarque, l'âme peut très bien se matérialisé ( perso je n'y crois pas )... Notre cerveau est trop petit pour interpréter ce genre de relation... On n'a jamais su le commencement, on n'a jamais pus voir le bout de l'infinie ( ...
... ), bref... on est passer assez intélligent pour pouvoir savoir ce genre de chose...
Pour en revenir à la philo vite fait bien fait... pour moi l'esprit est un corps logé dans le cerveau, qui contrôle une machine organnique ( le corps )... Un peu comme dans Men In Black...