ourson91 a écrit :
stitch a écrit :
Moi si jamais je sens que je suis entrain de mourir.. je sais pas par exemple je suis en ville et je me suis pris une balle ou un coup de couteau et une météore s'apprete à me tomber dessus pour m'achever en rasant une parti de la ville j'espere que j'aurais le temps de lacher une phrase un peu classe du genre "je reviendrai" "i'll be back yeah!"
tiens tu connais quelques phrases ultimes?
du style:
"t'inquiète pas, ce sont des amis!"
ou:
"ça fait quoi ce gros bouton rouge?"
ou encore:
"ouh le joli chienchien!"
j'ai eu un "chouette" accident une nuit sur le periph de Lille, un gars m'a percuté à l'arriere et ma caisse est partie en glissade, tete-à-queues, etc bien violemment, et pendant ces quelques secondes qui furent vachement longues (et dont je me souviens tres clairement), j'etais sur que j'allais mourir et je repensais à un pote qui disait en rigolant "qu'on était tous immortel mais qu'on ne le savait pas"!
je me disais pourvu qu'il ait raison, et finalement je suis sorti totalement indemne d'un incroyable amas de ferraille.
toutefois, je pense que quand on meurt, c'est comme quand on eteint la lumiere, ou qu'on debranche un appareil electrique : une seconde ça fonctionne, et la seconde d'apres y a plus rien... autant qu'on n'ait pas le temps de s'en rendre compte. je ne crois pas à la survie de l'ame ou à tous ces trucs, pour faire simple (simpliste?) : quand on est mort, on n'est plus vivant, c'est tout.