Gardoo a écrit :
Vraiment intéressant ce post, avant que ça parte en vrille...
. J'ai 18 ans, et je commence vraiment à me rendre compte que le temps passe vite...
Vraiment très intéressante et recherchée, ta théorie sur les "dieux" extra-terrestres Ourson 91. Je ne manquerai pas de me procurer les livres dont il a été fait référence. Etant cartésien, je pense qu'après la mort, on est inconscient, comme si on s'endormait à jamais. On n'est plus, c'est tout. L'Homme n'est qu'un élément parmi tant d'autre dans cet univers, pourquoi et comment pourrait-il prendre une forme différente? A mon avis, cette idée de "vie après la mort", sous toute ses formes, est surtout une création des hommes pour se donner des principes moraux ("si tu fais le bien, tu iras au paradis"), et repousser cette peur de ne plus être, de disparaître à jamais. Cependant, nous ne connaîssons que très peu de chose de l'Univers: sur notre minuscule planète bleue, nous sommes comme des prisonniers qui regardent le monde au travers d'une fissure dans le mur de leur cellule. L'Univers reste trop élaboré pour que l'Homme puisse le comprendre. C'est comme cette notion de vide infini au delà de l'Univers: notre esprit n'est pas conditionné pour accepter cela, et ne veut pas l'admettre, peut-être par une peur de l'infini, cette peur de n'avoir plus de repères, de n'être qu'un élément négligeable perdu dans l'infini...
Bref, au lieu de gâcher sa vie à se poser de telles questions, il est à mon avis plus sage d'en profiter pleinement, car cette vie est courte, et nous saurons tous bien assez tôt ce qui se cache après.
Mais qu'est ce que vous attendez?! Eteignez cet ordi, allez chez vos potes avec quelques packs de bières, déchaînez-vous avec votre guitare, roulez des galoches à votre petit(e)-ami(e), et dites lui que vous l'aimez! Profitons en tant qu'il est temps!
Carpe Diem!
J'suis H.S. là, non?!