Qu'est ce qu'il y a aprés la mort ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Mar 2004, 18:48
et une boite d'aspirne,... une

mais c'est vrai que sa fait réfléchir tout sa.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 05 Mar 2004, 18:50
moi je pense pas que l'on ne meurt pas;
enfin je veux dire qu'il ne faut pas se regarder comme une entité Unique mais comme un tout. Ca veux dire que chaque fois qu'on se reproduit on survit tous ensemble, on est donc immortel (tant qu'on se reproduit) chaque etre humain n'est qu'un maillon de cette chaine permettant l'immortalité de l'homme...
enfin je sais si je me fais bien comprendre...
Conclusion un homme ne meurt pas mais s'elimine pour perpetuer la chaine, c'est comme une gigantesque course de relais, les relayeurs ne perde pas la course, meme s'ils ne courrent que sur 200metres, tant qu'ils passe le relais...
voila ce que je pense
darkcrevette
moi j'adorai kon soi une forme d'energie supérieure, je sais expliquer mais que l'on est plus les contrainte d'un corps... enfin je susi utopiste car je n'y croi pas à ça, je me dis ca pour me rassurer
darkcrevette
Citation:
moi je pense pas que l'on ne meurt pas;
enfin je veux dire qu'il ne faut pas se regarder comme une entité Unique mais comme un tout. Ca veux dire que chaque fois qu'on se reproduit on survit tous ensemble, on est donc immortel (tant qu'on se reproduit) chaque etre humain n'est qu'un maillon de cette chaine permettant l'immortalité de l'homme...
enfin je sais si je me fais bien comprendre...
Conclusion un homme ne meurt pas mais s'elimine pour perpetuer la chaine, c'est comme une gigantesque course de relais, les relayeurs ne perde pas la course, meme s'ils ne courrent que sur 200metres, tant qu'ils passe le relais...
voila ce que je pense

j'aime bien c original
Invité
  • Invité
darkcrevette a écrit :
moi j'adorai kon soi une forme d'energie supérieure, je sais expliquer mais que l'on est plus les contrainte d'un corps... enfin je susi utopiste car je n'y croi pas à ça, je me dis ca pour me rassurer

Bououhouh, ça fait froid dans l'dos :

ourson91
perso je CROIS qu'il n'y a rien.
Mais comme on CROIS en Dieu ou toute autre divinité.
C'est une croyance.
Car jusqu'à présent on a rien prouvé, mesuré, ...

Maintenant pour reprendre le fameux pari pascalien.
Celui-ci disait:

si tu ne crois pas en dieu:
soit tu vas en enfer
soit il ne se passe rien

si tu crois en dieu:
soit tu vas en enfer
soit il ne se passe rien

donc il vaut mieux croire en dieu!

sauf qu'il oubliait qu'avec le paquet de religions qui existent ça donne:

si tu crois en dieu:
soit il existe et tu vas au paradis
soit il n'existe pas mais un autre dieu existe et tu souffrira d'une manière ou d'une autre
soit rien n'existe il ne se passe rien

donc finalement... autant ne croire à rien et ainsi éviter de respecter tel ou tel dogme sur terre qui impose des contraintes supplémentaires à notre vie.

le meilleur pari c'est de ne croire en rien...
CQFD

par contre, si vous voulez lire un excellent bouquin de SF sur la vie après la mort je vous conseille fortement "les thanatonautes" de werber.
excellent.
darkcrevette
ouais mais je trouve que le blanc est pire que le noir, imagine tu te retrouve ds un 9 métre carré tout en blanc clo tout seul pdt l'eternité
bruce
  • bruce
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bruce
    le 05 Mar 2004, 19:00
stitch a écrit :
Alors déjà à ce qui dise qu'il n'y à rien je tiens à répondre que "rien" ça n'existe pas.. pas vraiment en tout cas.. .

Si, rien ca existe. Rien correspond à l'état qui survient (facon de s'exprimer car en fait il n'y a aucun état, ce serait plutot l'abscence d'etat) apres ta mort, c'est à dire la disparition de ta conscience.

stitch a écrit :

Impossible ou alors faudrai que notre conscience disparaisse.. mais bon, notre conscience ne peux pas disparaitre et ne rien laisser..

Toi meme tu te rends compte de ton erreur. Tu places ta conscience au centre de la perception de toute chose et comme c'est par le biais de ta conscience que tu analyses le monde environnant tu as du mal a concevoir ta non existence. Il ne faut pas envisager sa non existence par rapport à soi mais par rapport à son environnement.

Lorsque l'homme disparait, c'est fini, il n'y a plus rien. La conscience disparait car la conscience est en fait artificielle, elle est juste l'image que se fait l'homme de sa propre existence. Lorsque une plante disparait tu ne doute pas de sa disparition, il n'y a plus rien. C'est pareil pour l'homme il n'y a plus rien. Le fait qu'il sache qu'il existe, à la difference de la plante n'influe pas sur le fait qu'il disparait exactement de la meme facon que la plante. Il n'y a plus rien.
darkcrevette
Citation:
Maintenant pour reprendre le fameux pari pascalien.
Celui-ci disait:

si tu ne crois pas en dieu:
soit tu vas en enfer
soit il ne se passe rien

si tu crois en dieu:
soit tu vas en enfer
soit il ne se passe rien

tu semble oublier que la foi en dieu c pas un pari ce que ca peu me rapporter donc si tu crois en dieu en pensant ca c que tu na pas la foi mais que tu calcul le rapport coût/ bénéfice donc t'ira en enfer si dieu existe....
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso je trouve ca vachement pretentieux que de croire que notre vie est tellement bien que c pas possible que ca s'arrete...ensuite jouer sur les mot rien...il y a un reel difference entre le fait qu'il n'y ai rien et le fait de ne rien percevoir alors si on veux jouer sur les mots apres la mort il n'y a pas rien vu que le monde continu mais c'est la paception de celui qui est mort qui est reduit a neant....la difference entrez un coma et la mort?un coma ben certain ressente encore de truc et en plus rienne nous dit que c definitif d'un point de vue biologique.
Ensuite franchement vous verrez bien quoi ,perso je pense pas qu'il y ai quoi que ce soit et si jamais je me trompe et bien j'aurrai l'eternité pour reflechir a ce que je vais foutre...pour le moment j'ai une courte vie donc je vais pas prendre le risque de l'influencer en pansant qu'il y a un truc apres...car la je serrai con..et de vivre en pansant qu'il n'y a rien va l'influer aussi mais la si je me trompe j'ai l'eternité pour me corriger par contre si je vis en etant sur qu'il y a un truc et que finalement il n'y a rien ben je pourrai pas me rattraper et j'aurrai eu une vie de con.
C pragmatique quoi.
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Mar 2004, 19:08
mais a propos la reincarnation (si reincarnation il y a), peux t'on se reincarner en quelque chose d'autre qu'un humain comme un animal ou encore autre chose par exemple??

parcque me reincarner en mouche ou papillon ou rouleau de PQ sa craine légerement (encore plus pour le rouleau de PQ)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
darkcrevette
Citation:
encore plus pour le rouleau de PQ)

si t'es un pervers nan !
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Mar 2004, 19:12
darkcrevette a écrit :
Citation:
encore plus pour le rouleau de PQ)

si t'es un pervers nan !

a la limite me reincarner en soutiens gorge
darkcrevette
Citation:
a la limite me reincarner en soutiens gorge

en tampax ? bouahhhh bon ok je
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Mar 2004, 19:16
le probleme c'est que tu ne reviendra pas en arriere sauf di tu es Jesus
ourson91
stitch a écrit :
OUrson91 bienvue de Conseillé Les thanatonautes, je confirme c'est un excellent livre, captivant.

Parcontre au lieu de faire comme certain et de te contenter de dire "après la mort selon moi y'a rien." développe et dit nous ce que tu entend par rien ? je sais que c'est pas évident. Mais j'aimerai comprendre ce à quoi tu pense qd tu dit rien.. car si c'est rien genre se retrouver dans un pièce vide ou dans un desert ben pour moi c'est pas rien...

ben rien c'est rien. comme bruce te l'as si justement expliqué c'est un état où ta conscience disparait.
donc plus de perception, plus de sentiments, notament plus de sentiment d'existence de toi-même. C'est rien quoi!

Au fait pour tous:
et si nous n'étions que des morts? Et que justement nous sommes après la mort? et que la mort telle que nous la concevons n'existe pas mais n'est qu'un produit de l'imagination pour nous faire croire que nous vivons alors que la vie ne ressemble en fait pas du tout à ça?
et alors tous les mots que je ne dis n'ont plus aucune sens puisque sans référentiel imaginable!

En ce moment sur backstage...