stitch a écrit :
Alors déjà à ce qui dise qu'il n'y à rien je tiens à répondre que "rien" ça n'existe pas.. pas vraiment en tout cas.. .
Si, rien ca existe. Rien correspond à l'état qui survient (facon de s'exprimer car en fait il n'y a aucun état, ce serait plutot l'abscence d'etat) apres ta mort, c'est à dire la disparition de ta conscience.
stitch a écrit :
Impossible ou alors faudrai que notre conscience disparaisse.. mais bon, notre conscience ne peux pas disparaitre et ne rien laisser..
Toi meme tu te rends compte de ton erreur. Tu places ta conscience au centre de la perception de toute chose et comme c'est par le biais de ta conscience que tu analyses le monde environnant tu as du mal a concevoir ta non existence. Il ne faut pas envisager sa non existence par rapport à soi mais par rapport à son environnement.
Lorsque l'homme disparait, c'est fini, il n'y a plus rien. La conscience disparait car la conscience est en fait artificielle, elle est juste l'image que se fait l'homme de sa propre existence. Lorsque une plante disparait tu ne doute pas de sa disparition, il n'y a plus rien. C'est pareil pour l'homme il n'y a plus rien. Le fait qu'il sache qu'il existe, à la difference de la plante n'influe pas sur le fait qu'il disparait exactement de la meme facon que la plante. Il n'y a plus rien.