Ad Rock a écrit :
masxs a écrit :
Ad Rock a écrit :
krastos : s'il faut raisonner comme toi autant supprimer toutes les taxes hein, après tout c'est tellement compliqué...
Ah mais j'y pense, comment on fera fonctionner les services publics alors ? (ce qui répond à la question de masxs : une taxe en général vise à donner des moyens financiers à l'état).
oui mais sur quel motif? parce que ca aboie, ca fait caca,... ?
Parce que quand je me promène dans un parc Bruxellois je vois partout des petites bornes où les maîtres peuvent aller récupérer des sacs pour les déjections (ce qui n'empêche que ces parcs restent terrains minés).
Parce que les centres d'hébergement ou de protection des animaux sont partiellement subventionnés par des deniers publics...
Parce qu'en Belgique les dons faits à des ASBL qui ont pour objet la gestion de refuges pour animaux sont déductibles fiscalement (donc coûtent de l'argent à l'Etat) tout ça pour permettre à des demeurés de craquer sur une petite boule de poils et de s'en débarrasser quand ils réalisent que la boule de poils en questions nécessite des soins ou de l'attention, ou parce que le demeuré n'a pas pris ces précautions pour stériliser son chat et que la population de félidés devient ingérables (si je me rappelle bien des chiffres rien qu'en Belgique 35000 chats déposés en refuge par an et 13000 euthanasies...).
Bref, parce que ça coûte à la collectivité... faut être aveugle (auquel cas je reconnais le droit de posséder un chien sans être taxé
) ou de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte...
Et aussi parce que ça responsabilisera peut-être un peu les propriétaires d'animaux de compagnie...
A part quelques SPA, beaucoup de refuges survivent grâce aux dons et aux bénévoles.
Pour les crottes, je suis d'accord avec toi. J'adore les chiens, mais ca m'emmerde royalement d'avoir des crottes sur le trottoir. Ceci dit, vu le nombre de chiens en Belgique, et vu le nombre de crottes qui se trouvent sur les trottoirs et dans les parcs, beaucoup de propriétaires ramassent...
Pour la population des félidés, encore une fois d'accord : mes deux chats sont stérilisés.
Pour les abandons, en tant que propriétaire, je trouve ça honteux. Ca a déjà été dis pour rire, mais l'obligation de passer un permis de possession de chien serait intéressant... Bien sur, le propriétaire paierait son permis, pas la collectivité
Ensuite, un gosse issu d'une famille de barakies ou un chomeur coute bien plus cher à la collectivité. Donc si tu veux vraiment le bien de la collectivité, stérilisons d'abord les progénitures de certains milieux
"J'aime bob l'éponge, et alors?"