masxs a écrit :
Ad Rock a écrit :
krastos : s'il faut raisonner comme toi autant supprimer toutes les taxes hein, après tout c'est tellement compliqué...
Ah mais j'y pense, comment on fera fonctionner les services publics alors ? (ce qui répond à la question de masxs : une taxe en général vise à donner des moyens financiers à l'état).
oui mais sur quel motif? parce que ca aboie, ca fait caca,... ?
Parce que quand je me promène dans un parc Bruxellois je vois partout des petites bornes où les maîtres peuvent aller récupérer des sacs pour les déjections (ce qui n'empêche que ces parcs restent terrains minés).
Parce que les centres d'hébergement ou de protection des animaux sont partiellement subventionnés par des deniers publics...
Parce qu'en Belgique les dons faits à des ASBL qui ont pour objet la gestion de refuges pour animaux sont déductibles fiscalement (donc coûtent de l'argent à l'Etat) tout ça pour permettre à des demeurés de craquer sur une petite boule de poils et de s'en débarasser quand ils réalisent que la boule de poils en questions nécessite des soins ou de l'attention, ou parce que le demeuré n'a pas pris ces précautions pour stériliser son chat et que la population de félidés devient ingérables (si je me rappelle bien des chiffres rien qu'en Belgique 35000 chats déposés en refuge par an et 13000 euthanasies...).
Bref, parce que ça coûte à la collectivité... faut être aveugle (auquel cas je reconnais le droit de posséder un chien sans être taxé
) ou de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte...
Et aussi parce que ça responsabilisera peut-être un peu les propriétaires d'animaux de compagnie...