Présidentielles Américaines : Obama 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Danmo
    le 05 Nov 2008, 23:18
Doc Loco a écrit :

On ne parle pas "que" de celà - mais on en parle beaucoup oui. Pour une raison simple: tu m'aurais posé la question il y'a dix ans, je t'aurais répondu que je ne pensais pas voir de mon vivant un noir (ou un hispanique, ou un asiatique) à la Maison Blanche. Si on en parle tant, c'est parce qu'en quelques années ce qui paraissait inconcevable s'est réalisé. Qu'une Amérique qu'on croyait figée dans ses vieux démons et sa peur de la différence s'est subitement ébrouée (oui, il aura sans doute fallu Bush - un mal nécessaire?).

Ca fait longtemps que l'Amérique n'est plus figée dans ses "vieux démons et sa peur de la différence". Si tu regardes plus précisément (au niveau ne serait-ce que local) il y a proportionnellement à nos pays Européens, aux US, beaucoup plus de représentants politiques issus de ce qu'on appelle en France "la diversité". Ce processus s'est engagé depuis plus de 20 ans aux USA.

Je pense que l'élection d'Obama est le point d'orgue de tout cela, une sorte de symbole "ultime" qui peut enfin trancher le cours de l'histoire et tourner une nouvelle page où l'"homme universel" ferait consensus.
Pour le reste je suis d'accord, c'est évident, son élection ne changera pas la face économique du monde ni celle de l'Amérique (enfin pas autant qu'on voudrait bien nous le faire croire xD), ni même éradiquer d'un claquement de doigts les tensions raciales qui existent et existerons toujours entre les peuples.

Mais on pourrait retourner ce que tu dis contre nous. Quand l'opinion (en France donc) semble être prête à ne pas faire de la question raciale, un facteur d'influence de vote (influencée par la fièvre des élections américaines?), notre classe politique semble toujours aussi frileuse à ignorer notre diversité (de sexe, de couleur de peau, d'orientation sexuelle, le handicap...) qu'il y a 20 ans!
Yves du 9 4
mollotof a écrit :
je vois pas en quoi j'ai tapé en dessous de la ceinture d'ailleurs...

Tu as comparé oliolio...

ioloilo...

oiliolio...

liololi...

AAAAAAH ! MERDE !

oliolo.

Tu as comparé oliolo à un député UMP, et c'est n'est pas très gentil de ta part.
tschiiip.
mollotof
pas tres gentil....pour qui ?
Pour oliolo ? Ou pour Mariton ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 2008, 23:23
Entendu ce matin de la part d'un américain francophone sur France-Inter que la communication présidentielle serait transparente et claire et que donc "l'ère de la propagande est terminée". Ouf!

Ce qui m'étonne le plus c'est l'état des Etats-Unis après 8 années de Bush. Ce serait à mon avis interessant pour les Américains de comprendre comment un abruti crétin nuisible de cet espèce peut accéder au pouvoir et ruiner un pays comme les USA en si peu de temps.
La seule consolation c'est que en réaction beaucoup d'Américains ont ouvert un peu les yeux sur le monde et viennent d'élire un démocrate métis (et ça aurait pu être une femme).

Mais les états unis sont un beau pays qui fait rêver comme par exemple : Sarkozy fan des... subprimes En vérité, JE vous le dis, c'est très simple.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Yves du 9 4
mollotof a écrit :
pas tres gentil....pour qui ?
Pour oliolo ? Ou pour Mariton ?

Ah tu vois !

Tu vois fieffé salaud !

Tu recommences !
tschiiip.
Nels le Chileno
Lao a écrit :
Entendu ce matin de la part d'un américain francophone sur France-Inter que la communication présidentielle serait transparente et claire et que donc "l'ère de la propagande est terminée". Ouf!

Ce qui m'étonne le plus c'est l'état des Etats-Unis après 8 années de Bush. Ce serait à mon avis interessant pour les Américains de comprendre comment un abruti crétin nuisible de cet espèce peut accéder au pouvoir et ruiner un pays comme les USA en si peu de temps.
La seule consolation c'est que en réaction beaucoup d'Américains ont ouvert un peu les yeux sur le monde et viennent d'élire un démocrate métis (et ça aurait pu être une femme).

Mais les états unis sont un beau pays qui fait rêver comme par exemple : Sarkozy fan des... subprimes En vérité, JE vous le dis, c'est très simple.

Cette vidéo est quand même un peu tendancieuse : quand tu as la moitié des agences de notation qui t'assurent que les subprimes ne courent aucun danger, que c'est un système qui fonctionne et qui a permis à des milliers de gens d'avoir un logement... facile d'en devenir fan. Après si tu reproches à Sarko de ne pas avoir eu de boule de cristal, ne t'inquiète pas je suis certain que c'est pas le seul à être tombé dans le panneau...

Par contre vous avez vu? il sait pas écrire correctement le prénom du président Américain notre bon président

http://www.lepost.fr/article/2(...).html
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Fabienm
20 century boy a écrit :
si y a Fabienm aussi

faut être clair (mon post l'était peut être pas) => je préfère Obama à Mc Cain (et Nader à Obama)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
visite éclair
En attendant -laissons lui un minimum de temps -va falloir qu'il assure comme ces trois-la.....

Bon , c'est bien parti car il a le matos.

Et bravo pour cette victoire!!

Doc Loco
En bon hawaïen de naissance, il se doit de manier l'ukulele . Quant à Bush, c'était uniquement pour la photo, il ne joue pas un pet de guitare (idem pour Clinton qui lui préfère le sax) - par contre notre ami british a bien été chanteur-guitariste de rock dans sa prime jeunesse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2008, 11:58
D'ailleurs, sauf accordage particulier, l'accord plaqué par W risque de sonner bizarre.
Un truc à te raser un pays du Moyen-Orient rien que par ses résonnances.
lemgement lemg
mollotof
a oui...a moins qu'il n'ai un capo transparent a la deuxieme case.......(d'ailleurs on voit le barbichu derriére qui se précipite pour étouffer les cordes )
Doc Loco
Tiens, je me faisais la réflexion aujourd'hui: c'est la première fois que je vais voir un président des USA plus jeune (d'un an mais bon) que moi - ça fait bizarre mais j'aime ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Doc Loco a écrit :
Tiens, je me faisais la réflexion aujourd'hui: c'est la première fois que je vais voir un président des USA plus jeune (d'un an mais bon) que moi - ça fait bizarre mais j'aime ça .

tu as donc 48 ans.....donc tu avais donc 35 ans quand tu as vendu ta Teardrop XII....plus aucune excuse donc
Redstein
mollotof a écrit :
a oui...a moins qu'il n'ai un capo transparent a la deuxieme case.......(d'ailleurs on voit le barbichu derriére qui se précipite pour étouffer les cordes )

Nan - c'est un Sol, point... 'spèce d'agitateur antiaméricain, mangeur de grenouilles, surrender monkey, TERRORISTE
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Nov 2008, 14:15
visite eclair a écrit :

Bon , c'est bien parti car il a le matos.

On remarquera la qualité exécrable du montage photo
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...