Présidentielles Américaines : Obama 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
de toute façon, pour 99,99 % des européens qui scandent Obama à corp et à cris, il s'agit juste d'une réaction anti-bush (ce dernier étant incarné (in)directement par MacCain). Ils se basent sur ce qu'ils ne veulent plus. Quasi personne (moi y compris) ne connait le programme détaillé de Obama ni ces visions précises sur la politique. Il est beau, sympa, afro-américain et il ne représente pas la continuité de Bush. Point barre.
Doc Loco
C'est bien de prendre "les gens" pour des cons mais il y'en a quand même encore qui s'informent ...

Bref, Obama a des côtés qui normalement devraient me hérisser - sa religiosité (mais un élu américain peut-il espérer briguer le moindre poste sans être un fervent croyant? Je ne le pense pas - ils étaient prêt à élire un noir, pas un athée ... ), le fait qu'il se soit déclaré pour la peine de mort et contre le mariage gay - mais là encore, quel représentant a la moindre chance de faire carrière aux states en allant pas dans ce sens-là? aucun.

Mais ses visions de la politique de santé, son ouverture au monde (de par tout bêtement ses origines et son cursus), son parcours personnel et son discours posé et rigoureux me font espérer qu'il s'agit aussi un homme capable de faire évoluer la société américaine. En douceur. Mais je n'espère pas de mesures drastiques rapides, juste un lent changement de cap - ce serait déjà pas mal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Citation:
C'est bien de prendre "les gens" pour des cons mais il y'en a quand même encore qui s'informent ...

c'est un simple constat. Dans mon entourage proche, dans la clientèle que je fréquente, dans le milieu sportif dans lequel j'évolue, c'est clairement perçu comme ça : MacCain = prolongation de la politique Bush (avec en sus la magnifique Palin qui est pointée du doigt et qui influence cette vision négative du candidat MacCain) , Obama = changement. Et cette impression suffit pour orienter le choix. On ne parle pas de programme politique.

[/quote]
caribou71
et dire que "les gens" s'informent désolé mais l'information pour 99% de la population = TF1/ RTL . . . re
Doc Loco
Et bien on a pas le même entourage alors. Sinon j'ai bien dit qu'il y'a *encore* *des* gens qui s'informent (ce que tu traduis automatiquement par "les gens s'informent" ). C'est justement ce qui m'énerve sur ces topics, ces généralisations abusives, ces "ah les pov' cons non informés qui croient qu'Obama va changer quoique ce soit" englobant tous ceux qui ont le malheur de faire montre d'une certaine sympathie pour le nouveau président. Tous des crétins naïfs n'est-ce-pas?

J'en ai marre de ce mépris et ce cynisme dans lesquels vous vous délectez. Pendant ce temps là, un métis est Président des USA tandis que chez nous on compte les élus issus des minorité sur les doigts de la main d'un lépreux. Y'a ceux qui raillent, et puis y'a ceux (ah les cons) qui préfèrent agir.
In rod we truss.

caribou71
Citation:
Et bien on a pas le même entourage alors. Sinon j'ai bien dit qu'il y'a *encore* *des* gens qui s'informent (ce que tu traduis automatiquement par "les gens s'informent" ). C'est justement ce qui m'énerve sur ces topics, ces généralisations abusives, ces "ah les pov' cons non informés qui croient qu'Obama va changer quoique ce soit" englobant tous ceux qui ont le malheur de faire montre d'une certaine sympathie pour le nouveau président. Tous des crétins naïfs n'est-ce-pas?

oufti la nuit a été dure ou quoi ?

Concernant mon entourage désolé mais c'est comme ça. Merci de la remarque et de ce qu'elle insinue au passage.

Citation:
C'est bien de prendre "les gens" pour des cons

Citation:
Sinon j'ai bien dit qu'il y'a *encore* *des* gens

Citation:
ce que tu traduis automatiquement par "les gens s'informent"

bref....

Citation:
C'est justement ce qui m'énerve sur ces topics, ces généralisations abusives, ces "ah les pov' cons non informés qui croient qu'Obama va changer quoique ce soit" englobant tous ceux qui ont le malheur de faire montre d'une certaine sympathie pour le nouveau président. Tous des crétins naïfs n'est-ce-pas?

je ne vois pas où j'ai écrit une telle chose, où je suppute que 99 % de la population européenne qui adule Obama est crétine

Je fais une simple remarque : il me semble que pour la majorité de "monsieur tout le monde", le simple fait que Obama incarne un changement radical de politique par rapport à la politique Bush/MacCain suffit à orienter le choix, la préférence sur Obama plus que sur MacCain.

fuck je n'interviens quasi jamais sur ces topic et v'là ti pas que je me fais moucher comme un gosse de 5 ans. faut pas déconner non plus.

(tout de même on va pas s'engueuler avant le w-e tout de même)
caribou71
Citation:
J'en ai marre de ce mépris et ce cynisme dans lesquels vous vous délectez. Pendant ce temps là, un métis est Président des USA tandis que chez nous on compte les élus issus des minorité sur les doigts de la main d'un lépreux. Y'a ceux qui raillent, et puis y'a ceux (ah les cons) qui préfèrent agir

encore une fois, je ne vois pas où est le mépris ni le cynisme dans le fait de faire remarquer qu'une préférence de quandidat peut se faire sur une image donnée, sans pour autant se baser sur le programme politique lui-même.

En gros on ne sait pas ce qu'on veut, mais on sait précisemment ce qu'on ne veut pas.
20th Century Boy
caribou71 a écrit :

En gros on ne sait pas ce qu'on veut, mais on sait précisemment ce qu'on ne veut pas.

welcome to the real world, c'est souvent ainsi qu'on vote: pour un moindre mal ou contre un mal plus grâve.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
caribou71 a écrit :

oufti la nuit a été dure ou quoi ?

Y'a de ça oui, je me suis levé du pied gauche.

Mais je réitère (et ça ne te vise pas toi particulièrement, mais le ton de pas mal d'interventions des dernières pages - il se trouve que j'ai répondu après la tienne): j'en ai de plus en plus marre des beaux esprits cyniques qui viennent nous expliquer qu'on a rien compris, qu'on est tous des naïfs, des moutons aveuglés par les médias qui nous roulent dans la farine. Cet élitisme( auto-proclamé) émanant souvent d'une clique qui ne s'est jamais personnellement sortie les doigts du cul pour faire en sorte que les choses bougent un peu, mais préfère teeeêêêllement sa place confortable à la terasse, à critiquer tout ce qui bouge, particulièrement quand ça vient des USA.

Quand on parle de la "vieille europe" ... oui, là je la reconnais bien.

(bon, y'a pas, je suis vraiment de mauvais poil aujourd'hui)
In rod we truss.

caribou71
Citation:
Y'a de ça oui, je me suis levé du pied gauche.

Mais je réitère (et ça ne te vise pas toi particulièrement

y a pas de mal

pour le reste de ton post je ne te suis plus c'est un peu trop vâgue et un peu trop . . . simpliste . .
caribou71
petite anecdote : au début j'ai parié le champagne que Obama ne passerait pas. Rien qu'à cause de sa couleur de peau. Je croyais franchement et honnêtement que l'américain moyen ne voterait pas pour un noir/métis. Que les américains n'étaient pas prêts de se faire diriger par un black issu d'un milieu modeste.

J'ai eu tort. Je vais payer le champagne. Et tant mieux !!!
20th Century Boy
Ça, Woodie, la guimauve ça la connait.

caribou71 a écrit :
petite anecdote : au début j'ai parié le champagne que Obama ne passerait pas. Rien qu'à cause de sa couleur de peau. Je croyais franchement et honnêtement que l'américain moyen ne voterait pas pour un noir/métis. Que les américains n'étaient pas prêts de se faire diriger par un black issu d'un milieu modeste.

je comprends ton amertume!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Je partageais ton scepticisme et je suis heureux de m'être trompé (et accesoiremennt que mes préjugés aient été battus en brèche).
In rod we truss.

caribou71
Citation:
je comprends ton amertume!!!

franchement aucune amertume la dedans.

en plus tu verrais ma cadence de combat au champagne les autres n'auront même pas le temps de vider leur verre que la bouteille sera bue par mes propres soins.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
20 century boy a écrit :
Ça, Woodie, la guimauve ça la connait.

Euh... J'sais po bien comment j'dois le prendre ça
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...