Don Guillermo a écrit :
Quelques remarques en passant
Je trouve surrealiste le consensus autour d' Obama , surtout de la part de gens qui crachent habituellement sur Sarko , alors meme qu' Obama est un homme de droite , plus a droite que Sarko sur certains ( tres rares ) points quand on etudie un minimum son programme
Cette dichotomie me fascine , et si vous demandez aux gens a quel parti il appartient vous aurez surement des surprises , dans la tete des gens c ' est un " gentil " , il est donc forcement de gauche
Bien sur le symbole est tres fort , mais finalement le plus incroyable aujourd' hui aux USA serait non plus d' avoir un president noir mais plutot un president de gauche
Il y a un symbole c'est limpide. Mais je crois qu'il y a aussi une part de soulagement dans l'élection d'Obama. Il n'est pas de gauche, certes, mais il est plus à gauche que Mac Cain ou Bush. Au final c'est surtout une histoire de relativité, n'oublie pas que pas mal de ricains le taxait de « communiste ».
Don Guillermo a écrit :
Savez vous egalement qu' il y avait un 3eme " grand " candidat a cette election ? vous savez son nom ? ( sans tricher avec Google
) , son positionnement politique ?
Rah ouais son nom c'est Bader un truc comme ça non ?
Par contre je ne connais pas son parti, donc c'est peut être un free lance ou un vert…
Don Guillermo a écrit :
Enfin une petite question : savez vous quel est le president Americain le plus diplomé de toute l' Histoire des USA ?
George W Bush .... ça n' en a pas fait un grand president , c' est le moins que l' on puisse dire , mais les idées reçues ... ( diplomé de Yale en 68 , ensuite diplome de pilote de chasse , puis diplomé de Harvard en 75 )
Diplomé de Yales avec une moyenne ultra juste. Il passait plus son temps à picoler et à faire le con, que à bosser. Et puis il était dans Skull And Bones ce qui aide fortement pour avoir :
1. Son diplome
2. des contacts dans la politiques et les hautes sphères américaines.
Donc…
Par contre je ne savais pas qu'il était diplomé d'Harvard. Mais bon Tom Morello et Adam Jones le sont aussi…
et ils sont nettement moins stupides.
A million flies can't be wrong.