Présidentielles Américaines : Obama 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
@Don Guillermo : Ralph Nader ?

Et sinon, c'est pas Barrack qui me fascine, j'lai déja dit ici, en Francxe, il serait au mieux au "nouveau centre", c'est le fait que "ces gros cons de racistes américains ultra-libéraux" aient élu un Noir-Musulman-communiste (du moins c'est comme ca que certains spots de Mc Cain tentaient de le présenter).
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Don Guillermo a écrit :
Quelques remarques en passant

Je trouve surrealiste le consensus autour d' Obama , surtout de la part de gens qui crachent habituellement sur Sarko , alors meme qu' Obama est un homme de droite , plus a droite que Sarko sur certains ( tres rares ) points quand on etudie un minimum son programme

Cette dichotomie me fascine , et si vous demandez aux gens a quel parti il appartient vous aurez surement des surprises , dans la tete des gens c ' est un " gentil " , il est donc forcement de gauche

Raisonnement basique:
Sarko méchant (& de droite mais on va admettre la pensée dominante qui dit que c'est un euphémisme)
Sarko copain de Bush
Mc Cain lignée de Bush
Obama opposé Mc Cain
Donc Obama gentil (& de gauche mais on va admettre la pensée dominante qui dit que c'est un euphémisme)

Faut pas chercher plus loin. Bush était un méchant, donc s'y opposer c'est être dans les gentils. Les gens sont binaires.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
C'est ca.
Redstein
chacal a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Je trouve surrealiste le consensus autour d' Obama , surtout de la part de gens qui crachent habituellement sur Sarko , alors meme qu' Obama est un homme de droite , plus a droite que Sarko sur certains ( tres rares ) points quand on etudie un minimum son programme

Cette dichotomie me fascine , et si vous demandez aux gens a quel parti il appartient vous aurez surement des surprises , dans la tete des gens c ' est un " gentil " , il est donc forcement de gauche

Raisonnement basique:
Sarko méchant (& de droite mais on va admettre la pensée dominante qui dit que c'est un euphémisme)
Sarko copain de Bush
Mc Cain lignée de Bush
Obama opposé Mc Cain
Donc Obama gentil (& de gauche mais on va admettre la pensée dominante qui dit que c'est un euphémisme)

Faut pas chercher plus loin. Bush était un méchant, donc s'y opposer c'est être dans les gentils. Les gens sont binaires.

Y a de ça - mais ce sont surtout les élections qui sont binaires : Obama contre McCain, Dems vs. Reps, âne/éléphant - point barre.

Inutile de faire des parallèles avec nos propres réflexes/phobies/engagements franchouillards, en d'autres termes : on est bien obligé de suivre la logique du système américain.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
chacal
  • chacal
RedStein a écrit :

: on est bien obligé de suivre la logique du système américain.

Certes, sauf que l'analogie avec notre gauche/droite est incontestablement erronée
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Amen.
Redstein
chacal a écrit :
RedStein a écrit :

: on est bien obligé de suivre la logique du système américain.

Certes, sauf que l'analogie avec notre gauche/droite est incontestablement erronée

Oui, bien sûr - mais c'est pas nouveau, ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
chacal a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Raisonnement basique:
Sarko copain de Bush
Mc Cain lignée de Bush
Obama opposé Mc Cain

Allez hop, toujours le même disque. Il parait évident que dans un pays gouverné par la droite depuis 10ans et ou lors de la dernière élection Sarkozy à fait 53% des suffrages, la pensée de gauche soit dominante... vraiment nimp. A force de dire ça, ça va devenir vraiment la pensée dominante.

Et au final tu veux nous dire quoi ? Que en fait Bush c'était pas si mal que ça, il faut nuancer blablabla... ???
chacal
  • chacal
palikao a écrit :

Allez hop, toujours le même disque. Il parait évident que dans un pays gouverné par la droite depuis 10ans et ou lors de la dernière élection Sarkozy à fait 53% des suffrages, la pensée de gauche soit dominante... vraiment nimp. A force de dire ça, ça va devenir vraiment la pensée dominante.

Et au final tu veux nous dire quoi ? Que en fait Bush c'était pas si mal que ça, il faut nuancer blablabla... ???

Rho mais c'est bon quoi, je ne veux dire rien de plus que ce que j'ai écrit, et si je l'écris c'est parce que c'est ce qui ressort de la grande majorité des paroles et réflexions qu'on peut lire un peu partout à l'heure d'aujourd'hui. les élections c'était pas hier et depuis l'opinion publique a bien bougé.

Et non c'était pas un jugement de valeur insinuatif.

Si ca peut te faire plaisir, inverse gentils et méchants dans le tableau, ca ne change rien à la démonstration binariste....

Moi non plus je n'aimais pas Bush. Ni Mc Cain & Palin. Et je ne suis ni pour ni contre Sarko. Et pas particulièrement pour Obama, je ne fais que me satisfaire des implications sociologiques de son élection. ET je ne suis pas contre la gauche en soi, au contraire il se pourrait même que j'y revienne.Et.... ah pis j'en ai marre de me justifier, pense ce que tu veux.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
chacal a écrit :
palikao a écrit :

Rho mais c'est bon quoi, je ne veux dire rien de plus que ce que j'ai écrit, et si je l'écris c'est parce que c'est ce qui ressort de la grande majorité des paroles et réflexions qu'on peut lire un peu partout à l'heure d'aujourd'hui. les élections c'était pas hier et depuis l'opinion publique a bien bougé.

Et non c'était pas un jugement de valeur insinuatif.

Si ca peut te faire plaisir, inverse gentils et méchants dans le tableau, ca ne change rien à la démonstration binariste....

Moi non plus je n'aimais pas Bush. Ni Mc Cain & Palin. Et je ne suis ni pour ni contre Sarko. Et pas particulièrement pour Obama, je ne fais que me satisfaire des implications sociologiques de son élection. ET je ne suis pas contre la gauche en soi, au contraire il se pourrait même que j'y revienne.Et.... ah pis j'en ai marre de me justifier, pense ce que tu veux.

Ça date pas depuis après l'élection de Sarko ce genre de propos hein.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Don Guillermo a écrit :

Bien sur le symbole est tres fort , mais finalement le plus incroyable aujourd' hui aux USA serait non plus d' avoir un president noir mais plutot un president de gauche

Il y a un symbole c'est limpide. Mais je crois qu'il y a aussi une part de soulagement dans l'élection d'Obama. Il n'est pas de gauche, certes, mais il est plus à gauche que Mac Cain ou Bush. Au final c'est surtout une histoire de relativité, n'oublie pas que pas mal de ricains le taxait de « communiste ».

Don Guillermo a écrit :
Savez vous egalement qu' il y avait un 3eme " grand " candidat a cette election ? vous savez son nom ? ( sans tricher avec Google ) , son positionnement politique ?

Rah ouais son nom c'est Bader un truc comme ça non ?
Par contre je ne connais pas son parti, donc c'est peut être un free lance ou un vert…

Don Guillermo a écrit :
Enfin une petite question : savez vous quel est le president Americain le plus diplomé de toute l' Histoire des USA ?

George W Bush .... ça n' en a pas fait un grand president , c' est le moins que l' on puisse dire , mais les idées reçues ... ( diplomé de Yale en 68 , ensuite diplome de pilote de chasse , puis diplomé de Harvard en 75 )

Diplomé de Yales avec une moyenne ultra juste. Il passait plus son temps à picoler et à faire le con, que à bosser. Et puis il était dans Skull And Bones ce qui aide fortement pour avoir :
1. Son diplome
2. des contacts dans la politiques et les hautes sphères américaines.
Donc…
Par contre je ne savais pas qu'il était diplomé d'Harvard. Mais bon Tom Morello et Adam Jones le sont aussi… et ils sont nettement moins stupides.
A million flies can't be wrong.
20th Century Boy
Lärry a écrit :

Rah ouais son nom c'est Bader un truc comme ça non ?
Par contre je ne connais pas son parti, donc c'est peut être un free lance ou un vert…

Bader-Meinhof ?

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
Ralf Nader mais il en est pas à son coup d'essai, il essaie depuis 1992 au moins...
En tout cas ça faisait 20 ans qu'il n'y avait pas eu un Bush ou un Clinton à une élection... rien que ça, ça fait du bien.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
caribou71
de toute façon, pour 99,99 % des européens qui scandent Obama à corp et à cris, il s'agit juste d'une réaction anti-bush (ce dernier étant incarné (in)directement par MacCain). Ils se basent sur ce qu'ils ne veulent plus. Quasi personne (moi y compris) ne connait le programme détaillé de Obama ni ces visions précises sur la politique. Il est beau, sympa, afro-américain et il ne représente pas la continuité de Bush. Point barre.

En ce moment sur backstage...