Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
masxs a écrit :
clarissep a écrit :
Bon, pas vraiment le bon endroit car il y a pas à se moquer quoique....
Petite question pour mes compatriotes :
les voitures de police sur l'autoroute qui sont mises pour flasher nos petits excès. Est-ce que ces radars ont tjs un flash ?
Sorry mais ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé et en plus pas très sûre d'être dans le cas.
Merci pour vos réponses

nos voitures ont toujours le flash... notre dernier système date d'il y a 2-3 ans donc ca a peut-être encore évolué...

Ce serait génial ...pas envie d'avoir une mauvaise surprise (tu vas me dire que j'avais qu'à faire attention mais un drole d'endroit sur l'autoroute, partie en travaux..)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
masxs a écrit :
clarissep a écrit :
Bon, pas vraiment le bon endroit car il y a pas à se moquer quoique....
Petite question pour mes compatriotes :
les voitures de police sur l'autoroute qui sont mises pour flasher nos petits excès. Est-ce que ces radars ont tjs un flash ?
Sorry mais ça fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé et en plus pas très sûre d'être dans le cas.
Merci pour vos réponses

nos voitures ont toujours le flash... notre dernier système date d'il y a 2-3 ans donc ca a peut-être encore évolué...

Ben fausse joie...j'ai reçu ça aujourd'hui
Voilà 185 eur c'est comme si je les avais jetté à la poubelle
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Woodie a écrit :
Quel type d'excès vaut autant ?
Ça me parait rudement cher quand même...

Excès de vitesse, à un endroit en travaux sur l'autoroute.
C'est samedi midi, il y avait pas un chat et j'avoue ...j'avais envie de rentrer chez moi...j'étais partie de chez moi pour travailler depuis 7 h
Enfin rien à faire, faudra payer mais ça me fait vraiment raler (bon la dernière fois que j'en ai eu un pour exces de vitesse c'était il y a une bonne dizaine d'année mais j'aurai nettement préféré les utiliser à autre chose...pê un cadeau d'annif de la police un peu en retard mais bon il pouvait se le garder, râle râle ...)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Oct 2008, 16:12
clarissep a écrit :
Woodie a écrit :

C'est samedi midi, il y avait pas un chat et j'avoue ...j'avais envie de rentrer chez moi...j'étais partie de chez moi pour travailler depuis 7 h
Enfin rien à faire, faudra payer mais ça me fait vraiment raler (bon la dernière fois que j'en ai eu un pour exces de vitesse c'était il y a une bonne dizaine d'année mais j'aurai nettement préféré les utiliser à autre chose...pê un cadeau d'annif de la police un peu en retard mais bon il pouvait se le garder, râle râle ...)
excés de vitesse de combien elle veut savoir

conteste par principe
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
clarissep
SILK a écrit :
clarissep a écrit :
Woodie a écrit :

excés de vitesse de combien elle veut savoir

conteste par principe

110 km/h mais j'aurai dû rouler à 70 km/h zone de travaux...mais ça me fait chier car je viens de m'apercevoir que je vais probablement en avoir un deuxième car c'était pas le procès de samedi (jour où j'avais vu la voiture) mais un autre jour...je vais probablement en avoir un deuxième...pas le moral.
Personne roule à 70 km/h ...à la limite c'est même dangereux...
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
185€ pour un 110 au lieu de 70, c'est beaucoup plus cher qu'en France.
J'ai eu le même cas et c'était 135€ ou 90€ dans les 5 jours.
Bon bah je ferais encore plus gaffe en Belgique maintenant
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Oct 2008, 10:01
Woodie a écrit :
ben en belgique ils ont pas de permis à points ça doit venir de là…

t'as fait la même chose ben bravo je te felicite pas
mais ça traverse les frontiere ce genre de joyeusetés?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
ben en belgique ils ont pas de permis à points ça doit venir de là…

t'as fait la même chose ben bravo je te felicite pas
mais ça traverse les frontiere ce genre de joyeusetés?

un nouvel accord a été conclu il n'y a pas longtemps dans ce sens la je crois
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
JumpingJack
Woodie a écrit :
Ben ça fait quand même 40km/h d'excès de vitesse... en France, je crois que c'est retrait de permis direct (à vérifier).

Enfin, je ne juge pas l'excès de vitesse de Clarisse, j'explique juste qu'en France, il ne me semble pas que la justice soit bien plus clémente sur ce genre d'infraction.
Et je comprends bien qu'on puisse se faire avoir, certaines limitations ne sont pas évidentes...
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Oui mais non parce qu'un 110 flashé donnait une vitesse retenue de 104... ce qui peut aussi valoir un retrait de permis (que je n'ai pas eu).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
CAIUS JULIUS
Toutes les nuits quand je bosse je vais penser à vous lorsque je roule à 120 et que c'est limité à...50, quand je vois les carabiniers ils me font signe de rouler moins vite et c'est tout, des fois ils m'arretent mais c'est parce que je livre les viennoiseries dans les bars de la region et qu'ils ont envies d'un croissant ou deux!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
CAIUS JULIUS a écrit :
Toutes les nuits quand je bosse je vais penser à vous lorsque je roule à 120 et que c'est limité à...50, quand je vois les carabiniers ils me font signe de rouler moins vite et c'est tout, des fois ils m'arretent mais c'est parce que je livre les viennoiseries dans les bars de la region et qu'ils ont envies d'un croissant ou deux!

En même temps, si on devait faire payer 185 euros à chaque excès de vitesse en Italie, vous seriez un des pays les plus riches.

Les trois dernières fois que je me suis fait flashé, c'était en France et heureusement, c'est resté sans suite. il parait qu'il abandonne souvent les poursuites quand ca concerne les voitures étrangères (frais administratif plus élevés? démarche plus compliqué? sais pas..). Faut dire aussi c'était toujours 140-145 au lieu de 130...
clarissep
pelly a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

En même temps, si on devait faire payer 185 euros à chaque excès de vitesse en Italie, vous seriez un des pays les plus riches.

Les trois dernières fois que je me suis fait flashé, c'était en France et heureusement, c'est resté sans suite. il parait qu'il abandonne souvent les poursuites quand ca concerne les voitures étrangères (frais administratif plus élevés? démarche plus compliqué? sais pas..). Faut dire aussi c'était toujours 140-145 au lieu de 130...

Oui mais à ma défense, c'était sur l'autoroute...travaux et 2 bandes quand même
Très franchement s'il y a 1 voiture sur 100 qui roule à 70, c'est beaucoup et eux se mettent justement là. je reconnais que je suis en tort mais je trouve qu'ils y ont été fort qd même car à la limite c'est plus dangereux de rouler à 70 km/h qu'à 100 et franchement je vous assure que je dépassais pas spécialement c'est vous dire....
Enfin bref, ça me gonfle vraiment (surtout que ce jour-là c'était un mercredi pm et que normalement je devait pas travailler). De plus, ça va probablement m'en faire deux ...alors franchement j'avais autre chose à faire de plus intéressant avec mes 370 eur
CAIUS JULIUS
pelly a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

C'est pas faux! Pourtant les routes sont pourries par ici...

Pour les gros exces non, mais comme tu dis le tien ne vaut pas le coup, tant mieux!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
clarissep a écrit :

Oui mais à ma défense, c'était sur l'autoroute...travaux et 2 bandes quand même
Très franchement s'il y a 1 voiture sur 100 qui roule à 70, c'est beaucoup et eux se mettent justement là. je reconnais que je suis en tort mais je trouve qu'ils y ont été fort qd même car à la limite c'est plus dangereux de rouler à 70 km/h qu'à 100 et franchement je vous assure que je dépassais pas spécialement c'est vous dire....
Enfin bref, ça me gonfle vraiment (surtout que ce jour-là c'était un mercredi pm et que normalement je devait pas travailler). De plus, ça va probablement m'en faire deux ...alors franchement j'avais autre chose à faire de plus intéressant avec mes 370 eur

ben oui je suis d'accord avec toi. Ma première contravention était assez similaire à la tienne. 2 bandes de circulation dans chaque sens et des travaux. la vitesse était reglementée à 90 mais comme il y avait des travaux; c'était du 50 KM... quand je vous parle de travaux, je parle d'un miniscule petit chantier sur le bord de la route.. même pas sur la chaussée. il était 21H00, pas d'ouvriers donc, et pas un chat vu qu' il n'y avait aucune maison à cet endroit. Bref, je suis passé à 100 KM (comme toutes les bagnoles à cet endroit. ). Ca a fait mal... j'ai pas eu de retrait de permis mais j'ai payé 235 euros, je crois.

En ce moment sur backstage...