Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Doc Loco a écrit :
Mon dieu ... et on s'étonne que vos frites soient dégueulasses

Doc, on arrete tout ce qu'on fait par ici et on va leur ouvrir une vraie friterie avec des sauces et des trucs en fausse viande comme chez nous ?
Y'a fortune à faire je pense...

Perfect Tömmy a écrit :
Qu'en est-il en ce moment de l'avenir politique du royaume ?
Les choses se sont-elles arrangées ? Sont-elles en stand-by ?

Je pense qu'ils ont encore trouvé un compromis étrange comme on en a le secret.... Tout le monde s'engueule jusqu'au moment ou par miracle tout se met en place... hésotérique je dis moi !
Si qq a une explication plausible je suis preneur.
Perfect Tömmy
Doc Loco a écrit :
Maxintosh a écrit :
l'utilisation d'huile d'arachide

Je crois que vous utilisez de la graisse animale, non ?... mais je crois que c'est interdit en France...
manulonch
En général dans les friteries ils utilisent de l'huile végétale prévue pour les fritures.
Ceci pour deux choses, c'est moins cher et y'a pas de soucis avec les végétariens et les religions diverses.

Et si en France c'est interdit dis moi avec quoi on fait le confit d'oie, avec de la margarine ?
caribou71
et quid du saindoux alors ???
Perfect Tömmy
@ Manulonch

Je crois que ce qui est interdit en France, c'est la cuisson dans de la graisse animale d'origine bovine. C'est sans doute une conséquence de l'affaire désormais déjà bien ancienne de la vache folle.

J'ai appris ça alors que je vivais dans les Ardennes. Je m'étonnais que les Français préférassent aller dans les friteries wallonnes plutôt que françaises, ce à quoi des collègues m'ont expliqué comment les Belges cuisaient leurs frites, et que cette méthode de cuisson était interdite dans les restaurants et autres snacks.

Bien sûr, le particulier peut très bien aller acheter ce genre de graisse en Belgique et de cuire ses frites chez lui comme il l'entend...
clarissep
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :

Doc, on arrete tout ce qu'on fait par ici et on va leur ouvrir une vraie friterie avec des sauces et des trucs en fausse viande comme chez nous ?
Y'a fortune à faire je pense...

Perfect Tömmy a écrit :
Qu'en est-il en ce moment de l'avenir politique du royaume ?
Les choses se sont-elles arrangées ? Sont-elles en stand-by ?

Je pense qu'ils ont encore trouvé un compromis étrange comme on en a le secret.... Tout le monde s'engueule jusqu'au moment ou par miracle tout se met en place... hésotérique je dis moi !
Si qq a une explication plausible je suis preneur.

C'est bien vrai qu'elles sont dégueulasses leurs frittes
Pour la friterie, tu devrais pê faire un saut jusque chez Billy et lui soumettre l'idée
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Perfect Tömmy a écrit :
@ Manulonch

Je crois que ce qui est interdit en France, c'est la cuisson dans de la graisse animale d'origine bovine. C'est sans doute une conséquence de l'affaire désormais déjà bien ancienne de la vache folle.

J'ai appris ça alors que je vivais dans les Ardennes. Je m'étonnais que les Français préférassent aller dans les friteries wallonnes plutôt que françaises, ce à quoi des collègues m'ont expliqué comment les Belges cuisaient leurs frites, et que cette méthode de cuisson était interdite dans les restaurants et autres snacks.

Bien sûr, le particulier peut très bien aller acheter ce genre de graisse en Belgique et de cuire ses frites chez lui comme il l'entend...

Ca m'étonne vraiment car au niveau sanitaire, je pense bien qu'en Belgique on ne doit pas être plus coulant qu'en France mais bon, la France faut tjs qu'elle fasse autrement que les autres aussi

Au fait, de retour à ce que je vois
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Perfect Tömmy
clarissep a écrit :

Ca m'étonne vraiment car au niveau sanitaire, je pense bien qu'en Belgique on ne doit pas être plus coulant qu'en France mais bon, la France faut tjs qu'elle fasse autrement que les autres aussi

Au fait, de retour à ce que je vois

Qu'elle PRETENDE faire autrement que les autres... avant de faire pareil 10 ans plus tard !

Yah, back in black !!!!!
Mister-Dub
DaPaul a écrit :

c'est censé etre comique ?
Invité
  • Invité
Mister-Dub a écrit :
DaPaul a écrit :

c'est censé etre comique ?

Le film est aussi (peu) drôle que les Bronzés
caribou71
hé ho les bronzés un et deux sont cultes tout de même.

trucmuchenek par contre c'est vraiment naze.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Oct 2008, 15:09
manulonch a écrit :
SILK a écrit :
non il est nul le film les bronzés c'est bien mieux…

C'est parce que t'as pas compris toute la finesse de l'humour Belge....
hum disons que… si… mais là…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...