Pourquoi se moque-t-on des belges?

rené charles
Pourquoi se moque-t-on des belges...?

Ils nous ont rien fait...!!!

On sait que les allemands ont leurs belges aussi: les polonais. Chaque pays aurait-il besoin de son bouc émissaire?

pourquoi disons-nous que les belges sont idiots. Sommes-nous jaloux?d'où vient ce stéréotype?
DarkVadehors
Un attentat sans précédent c'est déroulé a Paris ce matin !
Un belge en deltaplane a percuté la tour Montparnasse.
Il y a eu 1 mort : le belge.

Désolé
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 10 Fév 2006, 17:06
Pour avoir habite tres pres du plat pays pendant tres longtemps, je peux t'assurer qu'il y a pas mal de choses qu'on peut leur envier parfois...

Les belges ont les memes blagues sur les francais
the5thorseman
Peut être cet accent bien particulier qui donne envie de se moquer?

Ce thread va partir en blagues belges, n'est-il point?
rené charles
Après il faut redevenir sérieux afin de respecter la mémoire de nos voisins belges...

Pourquoi les belges vont-ils au cinéma avec une hache?
Pour se fendre la gueule...

A quoi reconnait-on un belge dans une bagarre général?
C'est le seul qui se bat avec un rasoir électrique...
DuncanIdaho
La discussion peut être amusante, mais si ça doit partir sur une compilation de blagues, je ferme, il y a déjà un topic associé .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 10 Fév 2006, 17:35
the5thorseman a écrit :

bas oui , c'est ça
mais bon... il ressortent les meme blagues sur nous lol, ils changent "belges" par "français"

en meme temps c'est vraiment pas mechant, au contraire: ça a souvent une connotation sympatique et bon enfant

moi j'aime bien les belges (surtout les filles )
rené charles
comme je l'ai signalé dans mon précédent message, ceci était un court instant de plaisir afin d'apater les clients...
Le but de la discussion est évidemment de s'attacher à mon premier message
Orthodoxyn
ouai bah jsuis presque une fille (ouai j'ai les cheuveux longs d'abord :p) pi jsuis presque belge j'ai qu'a demander la naturalisation parce que jsuis de descendant quasi-direct de belge (2 générations)
I_Am_Legion
C'est partout pareil, il y a toujours un pays à côté qui est forcément le stéréotype du pays plein de gens bêtes
Au USA, ils vannent les canadiens et réciproquement; en Suède c'est les Finlandais et réciproquement; il me semble qu'en Egypte, c'est les Tunisiens. Bref, voilà
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
danjunior
Parce que cela participe de la betise humaine

NOUS SOMMES TOUJOURS LE C.... DE QUELQU'UN
Timothée
ba les belges se font peut etre vanner, mais dès que tu quittes l'europe tu comprends rapidement que les francais gagnent le titre haut la main !

Petit exemple de vannes par nos amis texans ..
Citation:
Why is good to be french?
You can surender at the begining of the war, and US will win it for you.

What is the first thing the French Army teaches at basic training?
How to surrender in at least 10 languages.

What is the most useful thing in the French Army?
A rearview mirror, so they can see the war.

Why does Nike like the French Army?
Because, in war time, they are the biggest buyers of running shoes.

Do you know how many Frenchmen it takes to defend Paris?
It's not known, it's never been tried.

Do you know it only took Germany three days to conquer France in World War II?
And that's because it was raining

Why are there so many tree-lined boulevards in France?
Germans like to march in the shade.

Then why are the French chopping down the trees now?
The Arabs like to march in the sun.

Q: What did the mayor of Paris say to the German Army as they entered the city in WWII?
A: "Table for 100,000 m'sieur?"

What do you call 100,000 Frenchmen with their hands up?
The army.

Q: Why do the French Smell?
A: So blind people can hate them too!

How many gears does a French tank have?
Five, four in reverse and one forward (in case of attack from behind).

How did the French react to German reunification?
They put up speed bumps at the borders to slow down the panzers.

A man askes his companion, "What's the most common French expression"?
His friend scratches his head, shrugs his shoulders and replies, "I give up!"
clarissep
Bah, perso, j'ai jamais trouvé ça bien méchant. On dit bien que les français sont des grandes gueules eh alors ....Quoique là c'est un peu vrai..
N'empêche que les français qui sont à nos frontières sortent bien souvent chez nous. Cela veut dire que l'on n'est pas si mal que ça chez nous.
papibouzou
Citation:
lokrian a écrit :
the5thorseman a écrit :

bas oui , c'est ça
mais bon... il ressortent les meme blagues sur nous lol, ils changent "belges" par "français"

en meme temps c'est vraiment pas mechant, au contraire: ça a souvent une connotation sympatique et bon enfant

moi j'aime bien les belges (surtout les filles )

On voit que tu ne connais pas toutes les blagues belges; parce qu'il y en a vraiment des méchantes.

Enfin, la France en son temps a montré qu'elle aimait la Belgique; elle a quand même envoyé son armée défendre les belges en 1940 et bon nombre de français y ont laissé leur vie. Je ne m'explique pas ces blagues débiles mais elles datent de trés longtemps. Les blagues sur les blondes sont apparues il y a peu de temps (il y a 10 ans, il n'y en avait pas). Je pense que c'est le même phénomène, on avait épuisé les autres sources. Il faut aussi dire que les belges sont réputés pour être des bons vivants et des fêtards.
skysurf51
I_Am_Legion a écrit :
C'est partout pareil, il y a toujours un pays à côté qui est forcément le stéréotype du pays plein de gens bêtes
Au USA, ils vannent les canadiens et réciproquement; en Suède c'est les Finlandais et réciproquement; il me semble qu'en Egypte, c'est les Tunisiens. Bref, voilà

Non, les canadiens ne sont pas vraiment les stereotypes des cons dans les blagues aux Etats-unis. Ce sont plutot les polonais et les red-necks. Un exemple: How many Pollocks does it take to milk a cow? 11. One to hold the udders, and the other ten to lift the cow up and down.
Quant au stereotype de l'ivrogne, ce sont les Irlandais que l'on retrouve dans les blagues aux USA.

En ce moment sur backstage...