Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
clarissep a écrit :

Oui mais à ma défense, c'était sur l'autoroute...travaux et 2 bandes quand même
Très franchement s'il y a 1 voiture sur 100 qui roule à 70, c'est beaucoup et eux se mettent justement là. je reconnais que je suis en tort mais je trouve qu'ils y ont été fort qd même car à la limite c'est plus dangereux de rouler à 70 km/h qu'à 100 et franchement je vous assure que je dépassais pas spécialement c'est vous dire....
Enfin bref, ça me gonfle vraiment (surtout que ce jour-là c'était un mercredi pm et que normalement je devait pas travailler). De plus, ça va probablement m'en faire deux ...alors franchement j'avais autre chose à faire de plus intéressant avec mes 370 eur

ben oui je suis d'accord avec toi. Ma première contravention était assez similaire à la tienne. 2 bandes de circulation dans chaque sens et des travaux. la vitesse était reglementée à 90 mais comme il y avait des travaux; c'était du 50 KM... quand je vous parle de travaux, je parle d'un miniscule petit chantier sur le bord de la route.. même pas sur la chaussée. il était 21H00, pas d'ouvriers donc, et pas un chat vu qu' il n'y avait aucune maison à cet endroit. Bref, je suis passé à 100 KM (comme toutes les bagnoles à cet endroit. ). Ca a fait mal... j'ai pas eu de retrait de permis mais j'ai payé 235 euros, je crois.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
clarissep a écrit :
Très franchement s'il y a 1 voiture sur 100 qui roule à 70, c'est beaucoup

Autoroute de Bruxelles?

Pour expliquer le système de PV en Belgique :
Vitesse autorisée + 10km/h : 50€
Plus : 50€ + 10€ du km/h.

Je m'étais fait flasher à 57 au lieu de 30, dans une toute nouvelle zone 30. 220€. Wééééé.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Mais est ce qu'on paie pas plus dans les zone en travaux justement?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Doc Loco
masxs a écrit :

Il me semble qu'il y'a une majoration par ouvrier renversé oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syraks
  • Syraks
Doc Loco a écrit :

C'est trop facile d'ailleurs, vu qu'en général ils sont appuyés sur leur pelle.
clarissep
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :

T'as pas honte de te moquer
Sérieusement ça fait pas rire du tout J'ai téléphoné à la police pour savoir s'il y avait moyen de contester non la faute mais le montant et là, je suis tombée sur un flic qui m'a dit qu'il comprenait bien et que lui-même trouvé très dangereux de rouler à 70 à cet endroit (et ne le faisait d'aillleurs pas) mais qu'il n'y avait rien à faire sinon aller en justice
Et entre nous, j'ai fait le test de rouler à 70 km/h et je me suis même faite dépasser par un camion et je vous assure que c'est vraiment dangereux.
N'empêche ça me fout vraiment les boules...quand je pense en plus que je me suis faite avoir qlq jours plus tard aussi, ça va me faire 2 procès à 185 EUR Je les aurai brulé ça aurait été la même chose....

Syrak, c'est l'autoroute Mons/Tournai (vers la sortie de Tournai)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Syraks
  • Syraks
Connais pas du tout, mais il y a exactement ce genre de travaux sur l'autoroute Liège-Bruxelles.
Personne ne respecte le 70 non plus.

Désolé pour toi
Doc Loco
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :

T'as pas honte de te moquer

Humour noir de lundi matin, pardon m'dame, le f'rai pus.
In rod we truss.

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Syraks a écrit :
clarissep a écrit :
Très franchement s'il y a 1 voiture sur 100 qui roule à 70, c'est beaucoup

Autoroute de Bruxelles?

Pour expliquer le système de PV en Belgique :
Vitesse autorisée + 10km/h : 50€
Plus : 50€ + 10€ du km/h.

Je m'étais fait flasher à 57 au lieu de 30, dans une toute nouvelle zone 30. 220€. Wééééé.

En france on rale contre le permis à point, mais c'est là que tu vois son interet. Le mec qui est pété de thune, il peut se permettre ses gros exces de vitesse de temps en temps...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CAIUS JULIUS
Ma copine a "repassé" (pour bien imager...) un black et son scooter un matin à un rond-point, elle a perdu 6 points et 90 euros...
Je sais pas si c'est le fait que ce soit un black... serieusement, mais bon, ici on a 22 points donc ça aide aussi!
Perfect Tömmy
Qu'en est-il en ce moment de l'avenir politique du royaume ?

Les choses se sont-elles arrangées ? Sont-elles en stand-by ?
Maxintosh
Les discussions étaient sur le point d'aboutir, mails ils n'ont pas réussi à régler le problème de l'utilisation d'huile d'arachide ou pas pour la confection des frites pour le repas de clôture...
Doc Loco
Maxintosh a écrit :
l'utilisation d'huile d'arachide

Mon dieu ... et on s'étonne que vos frites soient dégueulasses
In rod we truss.

caribou71
à la graisse de boeuf !!!!

what else ?
manulonch
Doc Loco a écrit :
Mon dieu ... et on s'étonne que vos frites soient dégueulasses

Doc, on arrete tout ce qu'on fait par ici et on va leur ouvrir une vraie friterie avec des sauces et des trucs en fausse viande comme chez nous ?
Y'a fortune à faire je pense...

Perfect Tömmy a écrit :
Qu'en est-il en ce moment de l'avenir politique du royaume ?
Les choses se sont-elles arrangées ? Sont-elles en stand-by ?

Je pense qu'ils ont encore trouvé un compromis étrange comme on en a le secret.... Tout le monde s'engueule jusqu'au moment ou par miracle tout se met en place... hésotérique je dis moi !
Si qq a une explication plausible je suis preneur.

En ce moment sur backstage...