Port du couteau, légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
san pedro a écrit :

Tu me conseillais de regarder la télé Vincentvince ? Peut-être devrais tu moins la regarder, pour ta part...

+1,
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le 10 Avr 2006, 00:03
Bon moi je suis un jeunot de 20 ans qui habite chez ses parents dans un immeuble à Rillieux la pape (vers Lyon). Je précise que c'est l'une des 25 "cités" choisie par le ministere de l'interieur sous Sarkozy 1ère mouture comme ville test pour je ne sais plus exactement quoi (un partenariat police gendarmerie ou qqch comme ca).

Bref, je considère que si un voleur (ou une bande de voleurs) tente de s'introduire chez moi alors qu'il sait pertinament que l'appartement est occupé, c'est qu'il est équipé pour faire face aux occupants. Et dans ce cas la, si j'ai une arme à feu (mortelle ou pas) je l'utiliserai pour le blesser, ca c'est clair. Je ne prendrais pas le risque de lui faire peur en allumant la lumière, en gueulant ou en le mettant en joue car c'est là que je craindrais le plus une réaction démesurée de sa part.

Je précise que je suis contre le port d'arme à feu. Mais je suis pour la possibilitée d'avoir une arme de défense non mortelle chez soi (type petit flashball, tazer, tonfas, etc).

En fait ce que je me dis, c'est que penetrer chez quelqu'un c'est déjà aller loin, et une personne qui fait ca peut surement encore aller plus loin d'ou le fait que je pense il ne faut pas hesiter à neutraliser l'individu dans ces cas là. Et laisser faire la police et la justice ensuite.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
compte_supprimé
Garen a écrit :

Je précise que je suis contre le port d'arme à feu. Mais je suis pour la possibilitée d'avoir une arme de défense non mortelle chez soi (type petit flashball, tazer, tonfas, etc).

à noter que même les armes non mortelles peuvent causer la mort. un tonfa, si tu frappes la ou il faut pas (la tête par exemple) tu tues le gars...
après tu peux te défendre avec n'importe quoi : une canne, une fourchette, une guitare ...

faut pas confondre, les armes ne sont que des outils pour se protéger, c'est le recours ultime pour la protection. achète un (gros) chien ca calme déjà les cambrioleurs.

on cherche à empecher les gens d'avoir une arme, mais il faut traiter le problème à la source. j'en viens à me dire parfois que la plus dangereuse des armes c'est l'être humain et pas un flingue ou un couteau... c'est les gens qu'il faudrait changer.

RHOOO ! C'est beau dites-donc...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 10 Avr 2006, 02:18
kaboudin a écrit :

à noter que même les armes non mortelles peuvent causer la mort. un tonfa, si tu frappes la ou il faut pas (la tête par exemple) tu tues le gars...
après tu peux te défendre avec n'importe quoi : une canne, une fourchette, une guitare ...

Tu crois pas si bien dire mais la canne c'est une des armes de Shaolin.
Dead Novalys
vincentvince a écrit :

Ben oui, le fait d'être prêt à tuer s'il le faut ne met pas en cause l'intégrité de l'honnête citoyen lambda ...

Au secours, un topic néo-nazi !!!

Franchement, les gens comme toi ou clarissep me font vraiment peur. Pas peur d'être agressé, ça non. Mais est-ce que vous même avait déja souffert d'une agression, pour tenir des propos pareils ??? En ce qui me concerne je ne me suis jamais fait agresser (je fais trop peur ). Mais j'ai un ami qui s'est fait passer à tabac juste parce qu'il avait les cheveux longs. Mon bassiste s'est fait un peu cogner en sortant d'un festival, il ne sait toujours pas pourquoi. Un ami couchait avec la copine d'un dealer qui dissimulait chez lui, effectivement, des armes lourdes.
Bon.
Je ne planque pas pour autant des uzis sous mes oreillers, je n'ai pas de grenades dans la caisse de ma guitare. La peur justement fait faire de grosses conneries. Alors des fois il faut un peu relativiser. Parce que vous parlez de lire les journaux, mais dites-vous bien que s'ils parlent comme ça d'une fille qui s'est faite brûlée vive c'est que ça n'arrive jamais !!
Vous ne vivez pas dans un monde où chaque monsieur célibataire est un égorgeur d'enfants en puissance. Chaque bande de jeunes dans la rue na va pas vous passer à tabacs. Ce sont les gens comme vous qui sont dangereux. Ceux qui voient le mal partout et sont prêts à n'importe quoi sous le prétexte de se "défendre".
En ce qui me concerne je préfére largement prendre quelques coups, quitte à me faire péter une dent, ou me faire voler mon micro-onde ou mon PC ou même ma guitare (si si) que de buter quelqu'un.
Alors les John Wayne du dimanche et les Charles Bronson beaufs, faut se calmer.
Bouriquet
et une masse c'est toléré??
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
  • Invité
Dead Novalys a écrit :

Parce que vous parlez de lire les journaux, mais dites-vous bien que s'ils parlent comme ça d'une fille qui s'est faite brûlée vive c'est que ça n'arrive jamais !!
Vous ne vivez pas dans un monde où chaque monsieur célibataire est un égorgeur d'enfants en puissance. Chaque bande de jeunes dans la rue na va pas vous passer à tabacs. Ce sont les gens comme vous qui sont dangereux. Ceux qui voient le mal partout et sont prêts à n'importe quoi sous le prétexte de se "défendre".
En ce qui me concerne je préfére largement prendre quelques coups, quitte à me faire péter une dent, ou me faire voler mon micro-onde ou mon PC ou même ma guitare (si si) que de buter quelqu'un.

Pfiou.... Je dois t'avouer que je commençais à me sentir un peu seul.
Malmsteem
Pour ma part,en ce qui concerne le debat(qui a dévier de: peut on avoir un couteau, a, globalement, peut on etre armé pour la legitime defense...);je me dit que quand je lit certaine reaction, autant certain sont paranoîaque,autant il y en a qui croient vivre dans une société walt disney ou tout le monde il est gentil et tout le monde il est beau.
Moi je peux vous assurer que il y a des mec qui peuvent taper sans raison pour rien....Il y a des gens qui se sont fait tuer parcequ'il refusaient de donner une clope...

Je lit sur ce topic "Vous ne vivez pas dans un monde où chaque monsieur célibataire est un égorgeur d'enfants en puissance. Chaque bande de jeunes dans la rue na va pas vous passer à tabac" ba c'est peut etre effectivement un peu sur-caricaturé,mais malheureusement il a beaucoup de personne qui pronent la violence juste pour la violence.
En 3 mois j'ai eu 6potes qui se sont fait agréssés, portable,clope,coupe de cheveux qui plait pas, ou juste '"jaime pas ta tete" autant de motif con...

Je suis daccord qu'on va pas tuer pour cela,agir en premier,nous classerait du coté de ces agresseur la,mais faut pas se laisser faire non plus.
En gros c'est mitigé , mais pitié arretez de croire que vous vivez dans un walt disney,c'etait peut etre le cas avant,mais plus maintenant maleureusement...

Je tiens a preciser que je ne suis en rien parano et ne me suis jamais fait agressé, seule quelques petites altercation et coups echangé.

Aujourd'hui laisse ta voiture ouverte avec un autoradio(meme fermé si tu veux...)Gare ta voiture de luxe (comprendre nimporte quelle voiture qui suscite l'envie...)et revient dans deux heure...Trimballe toi du matos,sort ton portable un peu plus souvent dans la rue, dans les petits quartiers bien frequentés....et tu verras qu'il y a plus de gens attirés par la violence que tu ne le crois...

Pour infos j'ai toujours sur mon couteau pour un usage strictement résérvé au travail,c'est trop utile comme l'on dit plein de gens.Malgres le fait que je l'ais toujours sur moi(et par consequent je lavais dans les quelques altercation que jai eu,jaurais tres bien pu m'en servir.)mais ce n'est pas le cas,je me suis fat derouillé desfois mais je lais pas utilisé..

Il est vrai que parfois les gens qui ont peur peuvent etre dangereeux comme tu dit Dead Novalys,les medias ils n"aident en rien la chose...Ils montrent quoi?Des quartier defavorisés ou a chaque fois ca va mal,ou ya des agression,de la violence;des assassin,des violeur etc....donc les gens ils ont un profond sentiment de peur et son pres a se defendre(avant meme qu'il y ai menace..ce qui est paradoxal)Pourquoi on nous montre pas un peu plus de "bonne choses"? Pour on cultive cette insecuritée?Ces gens la,s'il n'ont pas darme, au moins on sait qu'il ne lutiliserons pas.Si tu n'as pas de couteau, tu pourra pas ten servir! (c'est un proverbe chinois je croit ^^)

Mais malheureusement on ne peut pas faire du cas par cas.
Mais s'il vous plait,arretez avec la société walt disney.
Dead Novalys
Malmsteem a écrit :
Je lit sur ce topic "Vous ne vivez pas dans un monde où chaque monsieur célibataire est un égorgeur d'enfants en puissance. Chaque bande de jeunes dans la rue na va pas vous passer à tabac" ba c'est peut etre effectivement un peu sur-caricaturé,mais malheureusement il a beaucoup de personne qui pronent la violence juste pour la violence.
En 3 mois j'ai eu 6potes qui se sont fait agréssés, portable,clope,coupe de cheveux qui plait pas, ou juste '"jaime pas ta tete" autant de motif con...

Réponse :
Dead Novalys a écrit :
Mais j'ai un ami qui s'est fait passer à tabac juste parce qu'il avait les cheveux longs. Mon bassiste s'est fait un peu cogner en sortant d'un festival, il ne sait toujours pas pourquoi. Un ami couchait avec la copine d'un dealer qui dissimulait chez lui, effectivement, des armes lourdes. Bon. Je ne planque pas pour autant des uzis sous mes oreillers

Malmsteem a écrit :
En gros c'est mitigé , mais pitié arretez de croire que vous vivez dans un walt disney,c'etait peut etre le cas avant,mais plus maintenant maleureusement...

Je ne crois pas qu'on ai jamais vécu dans une société "Walt Disney". Personnellement ça me ferait chier. Après il faut savoir que la peur qui vous prend au ventre pour quelques faits divers fait le jeu des médias et des partis politiques qui jouent sur des questions de sécurité pour gagner les éléctions. La droite en somme. Elle fait aussi le jeu des lobbys d'armes... pas en France mais aux Etats-Unis.
Quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas en danger chez vous, à moins d'habiter un quartier particulièrement craignos. Mais comme par hasard ce sont plutôt les employés de banque qui pensent à s'armer. Danger.
Malmsteem
C'est clair, on va meme pas parler de l'amerique,sinan la on est pas rendu..
Comme tu dit on est pas en danger chez nous a moins d'habiter un quartier craignos.Maintenant il y en a de plus en plus malheureusement.

Marco,cambriolé une fois en sa presence,armé, et non bléssé et surtout n'as bléssé personne.

Faut savoir comprendre la chose et pas planter a tout bout de chant,on est pas dans gta ou des qu'un mec nous soule on le tue....

Mais faut pas en arriver a la banalisation.Je voudrais pas en arriver a balancer entre le fromage et le dessert: "hé au fait hier, ya un mec qui a debouler chez moi, ba jlai laisser se servir puis il est reparti"
Dead Novalys
En même temps faut pas déconner, ça n'arrive pas tous les jours. Evidemment tu peux très bien te faire cambrioler, ça arrive à n'importe qui. Et bien c'est l'occasion de changer de télé, d'acheter un PC plus performant ou d'apprendre à te passer du micro-onde. Pas de quoi descendre un mec. Sans compter qu'il existe un truc qui s'appelle une assurance. Je suis sûr que nos amis employés de banque sont au courant.
Malmsteem
"Et bien c'est l'occasion de changer de télé, d'acheter un PC plus performant ou d'apprendre à te passer du micro-onde" ouah quel sinisme...

J'ai pas besoin que l'on me cambriole pour ca

Bonjour je rentre chez vous pour vous donner l'occazion de changer de micronde, de guitare...Puisje?

Tu imagine n'empeche?cambriolage gentleman.
Mais c'est pas le cas maleureusement.
Moi perso je m'en fou de tout ce qui est materiel,c'est sur ca va m'enerver de m'etre fait cambriolé,mais je prefere qu'on me vole un objet qu'une vie.
Dead Novalys
Là dessus on est d'accord. Mais des homicides, en France, il y e a relativement peu. Et ils sont en majorité (je ne plaisante pas, statistiques officielles) commis par des proches... parents ou amis. Si si.
De toutes façons, si un agresseur a les moyens de te tuer, flingue ou couteau... si toi tu as une arme, ça ne te sauveras pas la vie.
Malmsteem
Ba c'est pas mathematique c'est sur, une arme garantie pas ma survie face a a un autre mec armé,mais j'ai plus de chance si jai quelque chose en main(tesson de bouteille, couteau, baton, pistolet, vase, tout ce que tu veux) face a un mec armé.
Dead Novalys
A priori il saura mieux se servir de son arme que toi (c'est son boulot merde :lol.
Mais de toutes façons le débat n'est pas là. Ces choses n'arrivent jamais. Il y a mille fois plus de chance de mourir en conduisant votre bagnole. Pourtant tout le monde veut une bagnole. Soyez logique merde.
Malmsteem
C'est sur, ya plus de risque en voiture; c'est la plus dangereuse des armes je crois bien...

Mais bon le debat n'etait il pas:
Avoir un couteau c'est legal?

On pourait pas recentré ca? On en finira jamais sinan,et javoue que ca m'interesse de savoir si je suis en droit davoir mon laguiole sur moi.

En ce moment sur backstage...