san pedro a écrit :
Alors je suis navré, mais tant que tu me tiendras des raisonnements de ce type, je refuserai d'y répondre et les considèrerai comme crétins.
Maintenant, on va essayer de réfléchir vraiment, si tu veux bien : où as tu vu, si ce n'est de façon très marginal dans les pages faits divers des canards à sensation, que des gens entraient chez toi ou moi, comme ça, pour les zigouiller ?
Soyons clairs : quelqu'un qui entre dans un logement, c'est pour y voler. Donc il préfère le faire quand il n'y a personne.
Mais si par malheur il le fait quand même, ta réponse est donc de le descendre pour protéger ta télé et ton micro ondes. Bravo.
Parce qu'il faut arrèter deus secondes de fantasmer sur l'insécurité galopante : le mec qui s'introduit chez une famille pour égortger la terre entière, ça fait déjà des films d'horreurs de merde, mais personne n'y croit dans la vie de tous les jours, à part les paranos surflippés avec un flingue, peut etre...
Dernier point de ma réflexion :
Imaginons : j'ai un flingue chez moi.
- si je le laisse sous mon oreiller ou dans ma table de chevet, je prends le risque que mon gamin se brule le crane avec. J'évite (mais pas tous les porteurs d'armes, note bien, l'anecdote existe...)
- alors je décide de faire l'achat d'une solution plus sécurisée : coffre dans le mur, par exemple (ce que fait la grande majorité des flics pères de famille, soit dit enter nous).
Et là, entre le psychopathe aux dents longues des films ricains. Celui qui veut absolument faire de moi la victime de ce monde cruel et violent dans lequel on vit, qui veut payer sa drogue. Je vois évidemment son ombre se découper sur le mur : il a une casquette et un gros couteau. Damned !
Sauf que là, entre prendre le temps d'aller chercher mon gun et prendre le temps d'aller appeler les flics, ben pour moi, y' pas photo.
Je réfute un monde dans le quel on a le droit de flinguer les gens.
Franchement, je n'en ai rien à foutre de ma télé, de mon micro onde ou d'ailleurs de tout ce qui est matériel d'ailleurs par contre pour ce qui est de la sécurité de mes enfants, là c'est autre chose...
Je ne sais pas où tu vis mais des cas où les personnes étaient agressées uniquement pour fournir leur n° de code bancaire, là oui j'en connais. Une jeune femme en paye d'ailleurs encore les conséquence parce qu'elle avait donné de mauvais n°, elle a été brulé à l'acide sur le visage....Alors tu lui dirais quoi à cette jeune femme, d'attendre de voir jusqu'où ils iront...
De plus en plus, ils n'ont plus peur de rien...
Pour ce qui est d'avoir une arme chez moi, je ne suis pas pour mais je peux t'assurer que si quelqu'un pénétre chez moi, je ne lui demanderai pas ses intentions avant...et pour ce qui est de téléphoner à la police, effectivement c'est une idée mais comme ils arrivent tjs une guerre en retard, ils ne risquent pas de m'aider beaucoup....
Moi aussi , je voudrai un monde où on ne doit pas avoir peur et où on peut se promener en toute tranquilité de jour comme de nuit mais c'est de moins en moins le cas...