Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :
Ben oui, le fait d'être prêt à tuer s'il le faut ne met pas en cause l'intégrité de l'honnête citoyen lambda ...
Au secours, un topic néo-nazi !!!
Franchement, les gens comme toi ou clarissep me font vraiment peur. Pas peur d'être agressé, ça non. Mais est-ce que vous même avait déja souffert d'une agression, pour tenir des propos pareils ??? En ce qui me concerne je ne me suis jamais fait agresser (je fais trop peur
). Mais j'ai un ami qui s'est fait passer à tabac juste parce qu'il avait les cheveux longs. Mon bassiste s'est fait un peu cogner en sortant d'un festival, il ne sait toujours pas pourquoi. Un ami couchait avec la copine d'un dealer qui dissimulait chez lui, effectivement, des armes lourdes.
Bon.
Je ne planque pas pour autant des uzis sous mes oreillers, je n'ai pas de grenades dans la caisse de ma guitare. La peur justement fait faire de grosses conneries. Alors des fois il faut un peu relativiser. Parce que vous parlez de lire les journaux, mais dites-vous bien que s'ils parlent comme ça d'une fille qui s'est faite brûlée vive c'est que ça n'arrive
jamais !!
Vous ne vivez pas dans un monde où chaque monsieur célibataire est un égorgeur d'enfants en puissance. Chaque bande de jeunes dans la rue na va pas vous passer à tabacs. Ce sont les gens comme vous qui sont dangereux. Ceux qui voient le mal partout et sont prêts à n'importe quoi sous le prétexte de se "défendre".
En ce qui me concerne je préfére largement prendre quelques coups, quitte à me faire péter une dent, ou me faire voler mon micro-onde ou mon PC ou même ma guitare (si si) que de buter quelqu'un.
Alors les John Wayne du dimanche et les Charles Bronson beaufs, faut se calmer.
Néo-nazi...décidément n'importe quoi, c'est pas parce que l'on pense à protéger les siens et que l'on a peur pour eux qu'on l'est pour autant...
Pour la fille brulée vive, eh si c'est vrai elle avait 16 ans si mes souvenirs sont bons...alors si ça n'arrive jamais, va dire ça à sa famille.
Dans quelle vie, vis-tu elle où on peut sortir à tout heure du jour et de la nuit sans rien craindre et où on peut laisser toutes les portes ouvertes.
Allons soyons réalistes, je n'ai jamais dit qu'il y avait des bandes armés, des cambrioleurs ou je ne sais quoi encore à tous les coins de rue mais cela existe. J'ai moi-même été cambriolé alors que j'étais présente avec mes enfants. Bon, je n'ai rien entendu et ils ont juste pris du matériel (rien de bien grave si ce n'est le film avec les trois premiers mois de ma fille en couveuse qui ont disparu mais bon pas si grave que ça ) mais que ce serait il passé si l'un de nous était descendu à ce moment là
Ce qui fait peur, c'est qu'ils n'ont plus vraiment peur de rien, ils pénétrent dans les maisons qu'elles soient occupées ou non...alors oui, je ne trouve pas cela rassurant.
De plus en plus, on entend des choses aberrantes aux faits divers, cette employée de banque dont les enfants ont été enlevé et menacé, je ne trouve pas cela rassurant du tout.
Il ne faut pas devenir parano, loin de là mais simplement connaître la réalité et savoir faire face au cas où et ce n'est pas du tout parce que l'on a de quoi se défendre, que pour autant, c'est dans l'intention de tuer...C'est avant tout dissuassif, comme pourrais l'être une alarme à part que les alarmes à force de les entendre, on n'y fait plus vraiment attention.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....