Port du couteau, légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
C'est sur, ya plus de risque en voiture; c'est la plus dangereuse des armes je crois bien...

Mais bon le debat n'etait il pas:
Avoir un couteau c'est legal?

On pourait pas recentré ca? On en finira jamais sinan,et javoue que ca m'interesse de savoir si je suis en droit davoir mon laguiole sur moi.
vincentvince
Citation:
Au secours, un topic néo-nazi !!!

Citation:
Franchement, les gens comme toi ou clarissep me font vraiment peur. Pas peur d'être agressé, ça non. Mais est-ce que vous même avait déja souffert d'une agression, pour tenir des propos pareils ???

Oui ....

Citation:
En ce qui me concerne je ne me suis jamais fait agresser (je fais trop peur ). Mais j'ai un ami qui s'est fait passer à tabac juste parce qu'il avait les cheveux longs. Mon bassiste s'est fait un peu cogner en sortant d'un festival, il ne sait toujours pas pourquoi. Un ami couchait avec la copine d'un dealer qui dissimulait chez lui, effectivement, des armes lourdes.

Celui-là, avoue qu'il l'a bien cherché

Citation:
Je ne planque pas pour autant des uzis sous mes oreillers, je n'ai pas de grenades dans la caisse de ma guitare. La peur justement fait faire de grosses conneries. Alors des fois il faut un peu relativiser. Parce que vous parlez de lire les journaux, mais dites-vous bien que s'ils parlent comme ça d'une fille qui s'est faite brûlée vive c'est que ça n'arrive jamais !!

Euh, je te suis pas là, tu es en train de dire qu'on divague avec cette histoire de fille brûlée vive, dont on vient de parler dans les JT ???

Citation:
Vous ne vivez pas dans un monde où chaque monsieur célibataire est un égorgeur d'enfants en puissance. Chaque bande de jeunes dans la rue na va pas vous passer à tabacs
.

J'en suis conscient ..... et d'ailleurs je te mets au défi de retrouver un quelconque passage où je tenais ce genre de propos

Citation:
Ce sont les gens comme vous qui sont dangereux.

Absolument, et Mesrine c'était une tarlouze de seconde zone ....

Citation:
Ceux qui voient le mal partout et sont prêts à n'importe quoi sous le prétexte de se "défendre".
En ce qui me concerne je préfére largement prendre quelques coups, quitte à me faire péter une dent, ou me faire voler mon micro-onde ou mon PC ou même ma guitare (si si) que de buter quelqu'un.

Qui a parlé de nécessairement buter ??? Il y a les tirs de sommation aussi .....

Citation:
Alors les John Wayne du dimanche et les Charles Bronson beaufs, faut se calmer.
[/quote]

Comme on dit par chez nous, on est toujours noirci par un noir pot
PISS and LAUGH
clarissep
Dead Novalys a écrit :
vincentvince a écrit :

Ben oui, le fait d'être prêt à tuer s'il le faut ne met pas en cause l'intégrité de l'honnête citoyen lambda ...

Au secours, un topic néo-nazi !!!

Franchement, les gens comme toi ou clarissep me font vraiment peur. Pas peur d'être agressé, ça non. Mais est-ce que vous même avait déja souffert d'une agression, pour tenir des propos pareils ??? En ce qui me concerne je ne me suis jamais fait agresser (je fais trop peur ). Mais j'ai un ami qui s'est fait passer à tabac juste parce qu'il avait les cheveux longs. Mon bassiste s'est fait un peu cogner en sortant d'un festival, il ne sait toujours pas pourquoi. Un ami couchait avec la copine d'un dealer qui dissimulait chez lui, effectivement, des armes lourdes.
Bon.
Je ne planque pas pour autant des uzis sous mes oreillers, je n'ai pas de grenades dans la caisse de ma guitare. La peur justement fait faire de grosses conneries. Alors des fois il faut un peu relativiser. Parce que vous parlez de lire les journaux, mais dites-vous bien que s'ils parlent comme ça d'une fille qui s'est faite brûlée vive c'est que ça n'arrive jamais !!
Vous ne vivez pas dans un monde où chaque monsieur célibataire est un égorgeur d'enfants en puissance. Chaque bande de jeunes dans la rue na va pas vous passer à tabacs. Ce sont les gens comme vous qui sont dangereux. Ceux qui voient le mal partout et sont prêts à n'importe quoi sous le prétexte de se "défendre".
En ce qui me concerne je préfére largement prendre quelques coups, quitte à me faire péter une dent, ou me faire voler mon micro-onde ou mon PC ou même ma guitare (si si) que de buter quelqu'un.
Alors les John Wayne du dimanche et les Charles Bronson beaufs, faut se calmer.

Néo-nazi...décidément n'importe quoi, c'est pas parce que l'on pense à protéger les siens et que l'on a peur pour eux qu'on l'est pour autant...

Pour la fille brulée vive, eh si c'est vrai elle avait 16 ans si mes souvenirs sont bons...alors si ça n'arrive jamais, va dire ça à sa famille.
Dans quelle vie, vis-tu elle où on peut sortir à tout heure du jour et de la nuit sans rien craindre et où on peut laisser toutes les portes ouvertes.
Allons soyons réalistes, je n'ai jamais dit qu'il y avait des bandes armés, des cambrioleurs ou je ne sais quoi encore à tous les coins de rue mais cela existe. J'ai moi-même été cambriolé alors que j'étais présente avec mes enfants. Bon, je n'ai rien entendu et ils ont juste pris du matériel (rien de bien grave si ce n'est le film avec les trois premiers mois de ma fille en couveuse qui ont disparu mais bon pas si grave que ça ) mais que ce serait il passé si l'un de nous était descendu à ce moment là
Ce qui fait peur, c'est qu'ils n'ont plus vraiment peur de rien, ils pénétrent dans les maisons qu'elles soient occupées ou non...alors oui, je ne trouve pas cela rassurant.
De plus en plus, on entend des choses aberrantes aux faits divers, cette employée de banque dont les enfants ont été enlevé et menacé, je ne trouve pas cela rassurant du tout.
Il ne faut pas devenir parano, loin de là mais simplement connaître la réalité et savoir faire face au cas où et ce n'est pas du tout parce que l'on a de quoi se défendre, que pour autant, c'est dans l'intention de tuer...C'est avant tout dissuassif, comme pourrais l'être une alarme à part que les alarmes à force de les entendre, on n'y fait plus vraiment attention.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Dead Novalys
vincentvince a écrit :
Euh, je te suis pas là, tu es en train de dire qu'on divague avec cette histoire de fille brûlée vive, dont on vient de parler dans les JT ???

Bien sûr que non !!
Ce que je dis c'est que c'est justement parce que ça n'arrive jamais que là, on en parle... que c'est exceptionnel en un mot (et exceptionnellement atroce). Ce n'est pas parce qu'une personne en France a subit ça que tout le monde risque d'y passer....
En plus vous ne craignez rien vous êtes en Belgique.

vincentvince a écrit :

Citation:
Vous ne vivez pas dans un monde où chaque monsieur célibataire est un égorgeur d'enfants en puissance. Chaque bande de jeunes dans la rue na va pas vous passer à tabacs
.

J'en suis conscient ..... et d'ailleurs je te mets au défi de retrouver un quelconque passage où je tenais ce genre de propos

Encore heureux !!!!

vincentvince a écrit :

Qui a parlé de nécessairement buter ??? Il y a les tirs de sommation aussi .....

"Rendez-vous, vous êtes cernés !!!!"
Bein voyons. Tu vas tirer en l'air ? La réparation du plafond va te coûter plus cher que ce que les gars auraient pu emporter. Faut arrêter le délire... surtout que si les gars sont armés, et qu'ils t'entendent tirer (même en l'air), c'est le massacre direct.

clarissep a écrit :
Néo-nazi...décidément n'importe quoi, c'est pas parce que l'on pense à protéger les siens et que l'on a peur pour eux qu'on l'est pour autant

Non... mais c'est comme ça qu'on le devient.

clarissep a écrit :
Dans quelle vie, vis-tu elle où on peut sortir à tout heure du jour et de la nuit sans rien craindre et où on peut laisser toutes les portes ouvertes.
Allons soyons réalistes

Entre laisser porte et fenêtres ouvertes la nuit, et vivre avec un flingue sous son oreiller, il y a une juste mesure. Moi j'ai opté pour un verrou standart, il fait ses preuves.
Sérieusement, j'ai déja dit que je ne vivais pas à Disneyland.

clarissep a écrit :
C'est avant tout dissuassif, comme pourrais l'être une alarme à part que les alarmes à force de les entendre, on n'y fait plus vraiment attention

Effectivement on ne doit pas vivre dans le même monde. Dans le mien on entend pas des alarmes sonner tous les jours. Sans compter que certaines sont reliée directement à un central qui prévient la police. Ce qui me semble le meilleur moyen de se protéger. Beaucoup plus efficace que d'avoir une arme. Franchement, je comprend qu'on puisse se sentir inquiet après avoir été cambriolé. Mais avoir une arme n'empêche pas les voleurs d'entrer, alors qu'une alarme, oui.
papibouzou
Moi je dis que le gars qui a un petit couteau (qui bien souvent fait tire-bouchon), est un gars trés dangereux. En majorité ces petits couteaux servent à ouvrir les bouteilles de gros rouge. S'il prend le volant de sa voiture ensuite, vous imaginez les conséquences. Donc pas de petit couteau.

Bon, je vois que le débat a vite amené vers l'insécurité. Il ne faut quand même par exagérer. La France est un pays où il fait bon vivre; on n'est pas agressé à chaque coin de rue quand on sort de chez soit. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais il y a des gens qui ont l'art de se mettre dans des situations difficiles. Vous l'avez peut être remarqué . J'ai 50 ans bientôt et je ne me suis jamais fait agressé. Il faut dire que je n'ai pas peur et cela cela doit se voir; donc on ne me cherche pas. Par contre si vous avez peur; vous aurez beau avoir un couteau, votre adversaire aura toujours le dessus parce que votre peur ne fera que s'accentuer en cas de danger et pourra empirer jusqu'à la panique. Pas d'arme, vous serez de toute façon incapable de vous en servir. Il faut à mon avis privilégier les arts martiaux qui permettront de vaincre votre peur, en vous donnant de l'assurance et aussi l'attitude qui dissuadera un adversaire potentiel. Mais comme on l'a déjà dit, la meilleure des défenses, c'est la fuite; on est toujours gagnant. Il vaut mieux montrer l'endroit d'où on s'est sauver, que l'endroit où on est tombé.
Maintenant, je vous rassure; les voyous ont aussi peur que les honnètes gens. Certains sont même loin d'être courageux et ne s'attaquent qu'à des êtres faibles qui de toute façon n'ont aucun moyen de se défendre; c'est moins risqué
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lord Cerise
papibouzou a écrit :
Maintenant, je vous rassure; les voyous ont aussi peur que les honnètes gens. Certains sont même loin d'être courageux et ne s'attaquent qu'à des êtres faibles qui de toute façon n'ont aucun moyen de se défendre; c'est moins risqué

+1

Pour avoir été proche du racket plusieurs fois, je peux dire que

Dans un train vide, un type qui bosse encore sur son ordi portable quand une bande de **s arrivent ne va pas se faire emmerder.
Par contre celui qui range son matos avant l'arrivée en gare va avoir des problèmes.

Quelqu'un qui passe près de la même bande de **s en les fuyant du regard, etc, bah même chose.

Ca marche qu'à la peur tout ça. Alors le pauvre type qui se trimbale avec son couteau, vaut mieux pour lui qu'il ne le sorte jamais.

Bon après, ça c'est mon expérience perso et ça ne concerne pas la grande criminalité...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Tibout
  • Tibout
  • Special Cool utilisateur
papibouzou a écrit :
Pas d'arme, vous serez de toute façon incapable de vous en servir
et on ne risque pas de la retourner contre vous...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 11 Avr 2006, 10:53
Lord Cerise a écrit :
papibouzou a écrit :

+1

Pour avoir été proche du racket plusieurs fois, je peux dire que

Dans un train vide, un type qui bosse encore sur son ordi portable quand une bande de **s arrivent ne va pas se faire emmerder.
Par contre celui qui range son matos avant l'arrivée en gare va avoir des problèmes.

Quelqu'un qui passe près de la même bande de **s en les fuyant du regard, etc, bah même chose.

Ca marche qu'à la peur tout ça. Alors le pauvre type qui se trimbale avec son couteau, vaut mieux pour lui qu'il ne le sorte jamais.

Bon après, ça c'est mon expérience perso et ça ne concerne pas la grande criminalité...

Parfaitement vrai et d'expérience je peux aussi le confirmer.
Et je suis à 100% d'accord avec papibouzou pour le self contrôle et la peur.
D'ailleurs, pour le portable je devais aller récupérer le mien chez un revendeur à Champigny/marne donc le 94 et il était neuf dans son carton d'origine avec un gros SONY et la photo du PC. Le mec avait pas de grand sachet sur lui donc je l'ai pris comme ça avec apprehension et je me suis dirigé vers le RER avec. Hé ben sur le quai je l'ai mis fermement au sol près de mes pieds et je me suis tenu droit comme d'hab. Et je peux vous dire que ce ne sont pas le nombre de regards qui manquaient. Je me suis même fais interpellé pas un grand mec louche que j'ai éviter sans broncher qui m'a pas suivi et arrivé à Paname j'ai été suivi par un mec ce que j'ai senti de suite alors j'ai marqué un point je me suis retourné je l'ai fixé dans les yeux et il a fait mine de faire autre chose . En me retournant 2 secondes plus tard il était plus là.
Putain que ça attire le regard un portable neuf.
Donc voilà les voyous sont le plus souvent lâche et ont aussi peur que ceux qu'ils agressent sauf s'ils sont sous substance illicites et là ils savent plus ce qu'ils font.
Maintenant le port du couteau comme je l'ai déjà dit ne doit pas servir à se défendre car c'est pas si évident que ça.
Pour ma part, je pense pouvoir faire plus de mal avec un coupd de poing au plexus ou un coup de pied aux reins qu'avec un couteau. Mais le plus grand avantage je pense c'est la confiance en soi que l'on peut accentuer en pratiquant les arts martiaux.
papibouzou
En cherchant dans mes archives; j'ai retrouvé quelques formules magiques d'inspiration vaudou afin de neutraliser un adversaire potentiel. Essayez; vous verrez ça marche:

1) Bonjour ... comment allez-vous
2) S'il vous plait
3) Excusez moi
4) Je vous en prie
5) Merci
6) Pardonnez moi
7) Au revoir
Passez une bonne journée

Certains gestes sont magiques également.

1) S'écarter pour laisser passer un plus âgé que soit
2) Ne pas interrompre une personne qui parle
3) Ne pas laisser se refermer une porte quand une personne arrive derrière vous
4) Aider à traverser une personne âgée
5) Sourire
6) Dire des choses agréables

Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
bah de toute façon, le poing comme le couteau (comme le calibre .50 ou le canon de 105mm) c'est ce qu'on appelle le dernier recours, à savoir quand les négociations ont échoué, et que la fuite n'est pas une option acceptable... en prenant ça en considération on évite pas mal de bêtises. on ne portant pas de couteau on en évite encore....
ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon couteau de secours dans la poche, hein mais même si je sais m'en servir, le sortir est la dernière connerie que je ferais!
clarissep
papibouzou a écrit :
En cherchant dans mes archives; j'ai retrouvé quelques formules magiques d'inspiration vaudou afin de neutraliser un adversaire potentiel. Essayez; vous verrez ça marche:

2) S'il vous plait
3) Excusez moi
4) Je vous en prie
5) Merci
6) Pardonnez moi
7) Au revoir
Passez une bonne journée

5) Sourire

Je ne suis pas sûre que ça marche mais cela devrait être la base de tout me semble-til et c'est d'ailleurs, ce que l'on apprend en premier enfant...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
JF16
  • JF16
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JF16
    le 12 Avr 2006, 16:54
Marrant votre sujet. Je ne crois pas qu'il soit illégal d'avoir un couteau. J'ai été plusieurs fouillé par la police et la gendarmerie et mon laguiole ne les à jamais géné. Il est vrai qu'il est beau et pratique avec son tite-bouchon..

Ensuite hormis quelques vieux genre "agecanonix" qui paraissent réalistes, je trouve qu'il y a pas mal de paranoia dans ce topic. Ca me parait tout de même un rien kon de perdre son temps à envisager toutes les agressions possibles et imaginables pour se préparer à y répondre. D'autant que le jour où ca arrive, c'est jamais comme t'as prévu. Et ce jour là, aucun doutes, t'as l'air d'un beau kon. MDR

Moi quand j'agresse un saucisson ou que j'entreprends un bouteille de rouge, je ne lui laisse aucune chance. huhu.
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
un tire bouchon est largement suffisant pour agresser quelqu'un
vincentvince
papibouzou a écrit :

2) S'il vous plait
3) Excusez moi
4) Je vous en prie
5) Merci
6) Pardonnez moi
7) Au revoir
Passez une bonne journée

5) Sourire

Tout à fait d'accord avec toi... mais pour louables qu'elles soient, tes propositions, c'est surtout les agresseurs potentiels qui devraient surtout s'en imprégner ....
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
vincentvince a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi... mais pour louables qu'elles soient, tes propositions, c'est surtout les agresseurs potentiels qui devraient surtout s'en imprégner ....

:mdr:
Pas sûr qu'ils en aient le temps avec tous ces gens qui veulent leur tirer dessus...
:mdr:
oui tout à fait d'accord aussi, les formules magiques fonctionneraient à 100% si on était dans un monde ou personne n'avait à agresser quelqu'un d'autre pour survivre, où il n'y aurait pas de chômage et autant de gens vivant en dessous du seuil de pauvreté sans aucun projet d'avenir et où tout le monde aurait la chance de recevoir une bonne éducation...
je déconseille aussi les formules magiques de papy en face des "casseurs" pendant une manif.

En ce moment sur backstage...