Port du couteau, légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Bouriquet a écrit :
L'agresseur a peut etre le droit de porter plainte pour agression

Ah celle-là elle serait bonne, tu te fais agresser et en plus, c'est toi qui a des problèmes...Là franchement, ce serait à désespérer....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
divina a écrit :
oui mais pourquoi c'est interdit alors?

Ca fait un peu 27 pages qu'on explique, quand même...

Utiliser une arme (et une bombe lacrymogène est une arme) est interdit, même en cas d'agression.
Bouriquet
clarissep a écrit :
Bouriquet a écrit :
L'agresseur a peut etre le droit de porter plainte pour agression

Ah celle-là elle serait bonne, tu te fais agresser et en plus, c'est toi qui a des problèmes...Là franchement, ce serait à désespérer....

C'est deja arriver, j'ai deja lu un truc où ya un mec qui a braquer un magasin, le commercant lui a tiré dessus, et le gars a porté plainte
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
clarissep
san pedro a écrit :
divina a écrit :

Utiliser une arme (et une bombe lacrymogène est une arme) est interdit, même en cas d'agression.

Là je ne serai pas d'accord avec toi...en cas d'agression, ne me dis quand même pas que l'on n'a pas le droit de se défendre, en tout cas d'essayer parce que là tu pousses un peu...tant que t'y es, on peut tendre l'autre joue...et dire svp...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bouriquet
clarissep a écrit :
san pedro a écrit :
divina a écrit :

Là je ne serai pas d'accord avec toi...en cas d'agression, ne me dis quand même pas que l'on n'a pas le droit de se défendre, en tout cas d'essayer parce que là tu pousses un peu...tant que t'y es, on peut tendre l'autre joue...et dire svp...

suivons la parole de jesus mes freres et soeurs
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :

Pfff, tu me fatigues avec ta mauvaise foi !
On a le droit de se défendre, mais le principe de la légitime défense a largement été débattu dans ce topic.

Maitenant, si tu pouvais aarréter de me faire dire ce que j'ai pas dit, ça me rendrait service, parce qu'à défaut de condescendant, je pourrais devenir désagréable autant que tu l'es avec ta provocation.
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

On a le droit de se défendre, mais le principe de la légitime défense a largement été débattu dans ce topic.

Maitenant, si tu pouvais aarréter de me faire dire ce que j'ai pas dit, ça me rendrait service, parce qu'à défaut de condescendant, je pourrais devenir désagréable autant que tu l'es avec ta provocation.

Je pourrais en dire autant de toi...
c'est bien de savoir reconnaître que l'on a le droit de se défendre mais c'est vrai pas n'importe comment et pas d'une manière disproportionné...mais je n'ai jamais dit le contraire...
Et pour la provoc, laisse moi te dire que tu es très bon à ce jeu là et même largement supérieur à moi...
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :
[

c'est bien de savoir reconnaître que l'on a le droit de se défendre mais c'est vrai pas n'importe comment et pas d'une manière disproportionné...mais je n'ai jamais dit le contraire...
Et pour la provoc, laisse moi te dire que tu es très bon à ce jeu là et même largement supérieur à moi...

Ca y est, je suis en rogne.
1- Où t'ai je provoqué ?
2- si ton "en cas d'agression, ne me dis quand même pas que l'on n'a pas le droit de se défendre, en tout cas d'essayer parce que là tu pousses un peu...tant que t'y es, on peut tendre l'autre joue...et dire svp... " n'est pas une totale affabulation et une déformation provocatrice de ce que j'ai dit, qu'est ce que c'est ?
Ton comportement est ici pervers et je refuse de te laisser te poser en victime de ma provocation.

Je ne fais que répondre à la question de Divina : elle n'a pas le droit d'utiliser une bombe, même en cas d'agression, papybouzou l'a expliqué. Si t'es pas contente avec ça, je n'y suis pour rien. Mais faire comme si la réponse à la question qui est le titre du topic n'avait pas été donnée en 28 pages, je trouve ça gonflé et détestable.
Invité
  • Invité
Ok, je réctifie : pas le droit d'utiliser une bombe si les agresseurs se présentent à mains nues. Je pensais être explicite mais je me rends compte que non.
clarissep
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :
[

Ca y est, je suis en rogne.
1- Où t'ai je provoqué ?
2- si ton "en cas d'agression, ne me dis quand même pas que l'on n'a pas le droit de se défendre, en tout cas d'essayer parce que là tu pousses un peu...tant que t'y es, on peut tendre l'autre joue...et dire svp... " n'est pas une totale affabulation et une déformation provocatrice de ce que j'ai dit, qu'est ce que c'est ?
Ton comportement est ici pervers et je refuse de te laisser te poser en victime de ma provocation.

Je ne fais que répondre à la question de Divina : elle n'a pas le droit d'utiliser une bombe, même en cas d'agression, papybouzou l'a expliqué. Si t'es pas contente avec ça, je n'y suis pour rien. Mais faire comme si la réponse à la question qui est le titre du topic n'avait pas été donnée en 28 pages, je trouve ça gonflé et détestable.

Comme tu le dis effectivement Papi, c'est bien expliqué sur la question et y a très bien répondu...mais c'est la manière dont tu as répondu à Divina qui était un peu poussée alors qu'elle vient de se faire agresser. De plus, tu n'as pas le droit d'être en possession d'un couteau ou d'une bombe anti-agression, je suis bien d'accord avec cela et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à Divina...
Tu es en rogne et bien dis moi, il ne te faut pas grand chose...je te ferai remarqué que la plupart du temps, malgré certaines remarques (pas spécialement de toi d'ailleurs), je garde mon calme...et effectivement, j'ai un peu poussé dans ce que je t'ai dit mais c'est ta remarque à Divina qui m'y a poussé...
Que tu le crois ou pas, la provoc c'est pas mon genre (mais pas du tout), j'ai mes idées, c'est sûr et je n'ai jamais pensé qu'elles étaient meilleures que les autres...loin de là et pour ma part, je pense que chacun a le droit d'avoir son opinion, sans pour cela avoir droit à certaines étiquettes.
Invité
  • Invité
Bon, et bien je vois qu'on atteind le niveau critique du café du commerce "et bien ma bonne dame, vous n'avez pas le droit d'avoir une arme sur vous, mais si vous l'utilisez quand même, alors c'est un peu fort d'être inquiété, ah ça oui ! Pourquoi pas tendre l'autre joue, pendant qu'on y est".

Que tu le reconnaisse ou non, ta remarque à mon endroit était provocatrice, et tes justifications n'y changent rien.
C'est jsutement parce que Divina vient de se faire agresser qu'il est bon de lui faire entendre qu'il y a un cadre autour d'elle, humain et légal, et qu'en aucun cas se faire justice tout seul ou envisager de le faire en possédant en portant et en faisant usage d'une arme, n'est une solution à son probleme et pourrait au contraire se retourner contre elle.

tes idées sont tes idées, elles ne me regardent en effet pas. Par contre les lois existent et sont faites pour être respectées. En aucun cas le fait qu'un individu les outrepasse ne t'autorise à en faire de même. C'est cela qu'on appelle un état de droit, c'est comme ça que notre société fonctionne et ce n'est pas parce qu'un individu n'est pas d'accord qu'il a le droit de faire comme si ça n'existait pas.

Si un mec se fait agresser sort un flingue, butte quelqu'un et qu'il va en taule, je dis bravo au juge. (et je crois que ça avait été le cas e 'objet d'un débat sur ce même forum il n'y a pas si longtemps).
clarissep
san pedro a écrit :
Bon, et bien je vois qu'on atteind le niveau critique du café du commerce "et bien ma bonne dame, vous n'avez pas le droit d'avoir une arme sur vous, mais si vous l'utilisez quand même, alors c'est un peu fort d'être inquiété, ah ça oui ! Pourquoi pas tendre l'autre joue, pendant qu'on y est".

Que tu le reconnaisse ou non, ta remarque à mon endroit était provocatrice, et tes justifications n'y changent rien.
C'est jsutement parce que Divina vient de se faire agresser qu'il est bon de lui faire entendre qu'il y a un cadre autour d'elle, humain et légal, et qu'en aucun cas se faire justice tout seul ou envisager de le faire en possédant en portant et en faisant usage d'une arme, n'est une solution à son probleme et pourrait au contraire se retourner contre elle.

tes idées sont tes idées, elles ne me regardent en effet pas. Par contre les lois existent et sont faites pour être respectées. En aucun cas le fait qu'un individu les outrepasse ne t'autorise à en faire de même. C'est cela qu'on appelle un état de droit, c'est comme ça que notre société fonctionne et ce n'est pas parce qu'un individu n'est pas d'accord qu'il a le droit de faire comme si ça n'existait pas.

Si un mec se fait agresser sort un flingue, butte quelqu'un et qu'il va en taule, je dis bravo au juge. (et je crois que ça avait été le cas e 'objet d'un débat sur ce même forum il n'y a pas si longtemps).

Je n'ai jamais conseillé d'aller à l'encontre de la loi...pour une bonne et simple raison que je la respecte et que j'ai d'ailleurs fait des études de droit...et si tu vas regarder la réponse à Divina, tu verras que je lui ai déconseillé la bombe anti-agression mais par contre en tant que femme, je peux très bien comprendre qu'elle est son malaise et comme elle peut se sentir vulnérable...
Ta précédente réponse, je ne l'ai pas vu avant de poster sinon je me serais probablement exprimé autrement et très franchement même si j'ai poussé un peu fort, je n'essayais pas de créer l'incident parce que ce serait complétement stupide de ma part et que cela ne sert absolument à rien...
J'espère m'être un peu mieux exprimée.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
san pedro a écrit :
Ok, je réctifie : pas le droit d'utiliser une bombe si les agresseurs se présentent à mains nues. Je pensais être explicite mais je me rends compte que non.

je ne saurais vous dire sur le plan légal...

étant pratiquant d'arts martiaux (qui n'a pas vraiment eu l'occasion de s'en servir puisque pour le moment , personne ne m'embête) , il nous arrive d'étudier un peu la self défense , et il y a une recommandation qu'on nous fait toujours : c'est que la réplique doit être proportionnelle à l'attaque.

exemple : on ne crève pas les yeux de quelqu'un qui nous a craché dessus....

porter une arme : je pense que c'est interdit oui....
mais un opinel : il doit exister des tolérances ...

un jour , j'ai assisté à l'arrestation par la police d'un type en état d'ébriété : ils l'ont immobilisé , fouillé , sorti un canif de 3cm de sa poche , et tout fièrement dire : "ça y est : on l'a désarmé"

j'entre juste un peu dans le débat lisant vos désaccords.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 16:55
mhhhh donc d'après toi san pedro quelqu'un se fait taper sur la gueule il doit lui dire " vas y continue à me taper dessus je me défends pas c'est interdit de le faire j'irai me plaindre je peux pas faire jsutice moi même donc pas le droit de te coller mon poing dans la gueule"

et quand je demande pourquoi les bombes anti agressions sont interdites alors qu'elles sont vendues j'attends pas vraiment une réponse je m'en fou de la loi parfois complètement débile j'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois faire...le mec si je le revois rien ne m'empêchera de lui foutre un coup de poignard dans le dos si j'en ai envi même si au comissariat on me l'a déconseillé...je sais ce que j'ai à faire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dkikeju
san pedro a écrit :
clarissep a écrit :

clarissep
divina a écrit :

et quand je demande pourquoi les bombes anti agressions sont interdites alors qu'elles sont vendues j'attends pas vraiment une réponse je m'en fou de la loi parfois complètement débile j'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois faire...le mec si je le revois rien ne m'empêchera de lui foutre un coup de poignard dans le dos si j'en ai envi même si au comissariat on me l'a déconseillé...je sais ce que j'ai à faire

Oulà, surtout pas de ça...ne fais surtout pas ça...il y a une grande différence entre se défendre et ce que tu nous dis là....Là c'est toi qui deviens l'agresseur...Quand on parlait d'auto-défense, cela voulait simplement dire qu'il devait y avoir une même proportion (le terme est mal choisi mais je n'arrive pas à trouver le bon terme)...enfin, du style, tu reçois une gifle, tu en donnes une...
là ce que tu dis, c'est de la vengeance et là premièrement, ca n'apporte rien, ce qu'il faut surtout c'est que tu te libères de ce que tu as vécu, que tu évacues ta rancune, parles en à un psy...cela te fera du bien...
Une autre chose qui peut pê t'aider c'est suivre des cours d'auto-défense car on y apprend à avoir un contrôle de soi, une certaine confiance en soi et aussi à se défendre.

Mais ne fais surtout rien que tu pourrais regretter...

En ce moment sur backstage...