Port du couteau, légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Tibout a écrit :
flomarceau a écrit :

Excusez moi, cette phrase m'a fait rire... Le nombre de fois où je me suis retrouvé avec les mains sur le capot et fouille complète après présentation du permis pour "simple controle"... J'dois vraiment être trop jeune ou trop frisé...

Avant de sous-entendre un delit de facies, demande toi si tu n'as pas eu un comportement qui suggerait un contrôle plus poussé : du type la phrase du petit malin "vous avez vraiment que ça a foutre!" ou bien les megots de bedots qui depassent du cendar...

1- Je ne fume pas de "joints" en voiture, et jamais avant de conduire

2- Je ne suis pas particulièrement chiant avec la police mais bon... quand je me fais controler par des policiers en civil, j'ai le droit de leur demander leur plaque. N'importe quel couillon peut se bricoler un deux tons (on le faisait quand on avait 12 ans avec des vieux klaxons lol) et s'acheter un gyrophare. Donc généralement je demande, et ses délicats messieurs de la bac ne semblent pas apprécier...

3- La loi française est claire, seul un officier de police a le pouvoir de demander la présentation d'une pièce d'identité. A la rigueur, j'accepte d'un jeune en formation, mais pas de n'importe quel bleu. A moins de 2 gallons, je refuse de présenter, c'est tout. Et je fais la même au supermarché, pas de pièce d'identité si paiement par chèque, point barre. J'suis resté 2 heures l'autre fois, dans le bureau du gérant, ils ont fait venir la police (lol) qui a confirmé ce que je disais . D'autant plus que si on est un commercant un minimum intelligent, on sait bien que ca ne sert à rien...
"she said I'll throw myself away..."
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Avr 2006, 12:01
Fabienm a écrit :

n'importe quoi.
Ecoute, je n'en suis pas fier, mais ça fait déjà trois fois (en plusieurs années, hein attention !) que je me fais arrêter par les flics parceque je grille un feu rouge (la dernière fois ce week-end).
Je n'ai jamais eu de prune !!!! Tout ça pourquoi : parceque je sors de ma voiture en costard et que je papote deux minutes avec eux. Et à chaque fois, ils me sortent "que ça vous serve de leçon" (véridique !).
Le délit de faciès est quotidien. Quand je prend les transports à Paris, je me fais jamais contrôler, au point que je ne prend jamais de tiquet quand je fais asnières=> st lazare, je passe toujours au travers des contrôles (qui sont peu fréquents je vous l'accorde). Par contre, les rebeus se font toujours contrôlés. Il faut être aveugle pour pas le voir.

donc etre chauve et blanc c'est du delit de facies, combien de fois gare du nord j'ai eu droit au controle poussé a la sortie de l'escalator avec a droite une bande de black et a gauche une bande de beur...
le delit de facies envers ceux issus de l'immigration n'est plus qu'un phantasme des ligues anti racistes...
RUCK FULES
Tibout
  • Tibout
  • Special Cool utilisateur
flomarceau a écrit :
3- La loi française est claire, seul un officier de police a le pouvoir de demander la présentation d'une pièce d'identité. A la rigueur, j'accepte d'un jeune en formation, mais pas de n'importe quel bleu.

Et si, ils ont le droit, relis la loi : http://www.legifrance.gouv.fr/(...)h3=21
Citation:
Les officiers de police judiciaire et, sur l'ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux articles 20 et 21-1º peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son identité toute personne à l'égard de laquelle existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner...

flomarceau a écrit :
A moins de 2 gallons, je refuse de présenter, c'est tout.

Et là, je comprend mieux pourquoi ils te font le contrôle complet !
flomarceau
Tibout a écrit :
flomarceau a écrit :
3- La loi française est claire, seul un officier de police a le pouvoir de demander la présentation d'une pièce d'identité. A la rigueur, j'accepte d'un jeune en formation, mais pas de n'importe quel bleu.

Et si, ils ont le droit, relis la loi : http://www.legifrance.gouv.fr/(...)h3=21
Citation:
Les officiers de police judiciaire et, sur l'ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux articles 20 et 21-1º peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son identité toute personne à l'égard de laquelle existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner...

flomarceau a écrit :
A moins de 2 gallons, je refuse de présenter, c'est tout.

Et là, je comprend mieux pourquoi ils te font le contrôle complet !

Je te renvois à la Loi que tu as cité "sous l'ordre et la responsabilité de ceux ci". Ce qui arrive très rarement par chez moi...
Et la bac, ils sont en civil, donc c'est pas marqué sur leur gueule....
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Avr 2006, 12:30
flomarceau a écrit :

Je te renvois à la Loi que tu as cité "sous l'ordre et la responsabilité de ceux ci". Ce qui arrive très rarement par chez moi...
Et la bac, ils sont en civil, donc c'est pas marqué sur leur gueule....

bah si justement, un flic en civil c'est limite plus visible qu'un en uniforme...
1:plusieurs mecs en voiture qui mattent partout
2: plusieurs mecs habillés en fringue que tu devines pas cher (vu que la police ne fournit pas d'uniforme civil c'est a leur frais)
3: le vocabulaire (y a que les flics qui parlent comme ça)
RUCK FULES
Tibout
  • Tibout
Tu confonds "officier de police" et "officier de police judiciaire" ... rien à voir avec les galons ...
Citation:
"sous l'ordre et la responsabilité de ceux ci". Ce qui arrive très rarement par chez moi...

Tu n'en sais rien... La presence effective d'un officier de police judiciaire lors du contrôle n'est pas necessaire pour qu'elle soit faite sous son ordre et sa responsabilité...
flomarceau
Tibout a écrit :
Tu confonds "officier de police" et "officier de police judiciaire" ... rien à voir avec les galons ...
Citation:
"sous l'ordre et la responsabilité de ceux ci". Ce qui arrive très rarement par chez moi...

Tu n'en sais rien... La presence effective d'un officier de police judiciaire lors du contrôle n'est pas necessaire pour qu'elle soit faite sous son ordre et sa responsabilité...

Une fois de plus, bienvenue dans le grand n'importe quoi de la loi française... Enfin tant que je n'aurais rien à me reprocher, je continuerais de faire comme ca. Et si je le fais, c'est sur conseil de ma tante, juge à lille, qui doit savoir un tout ch'ti poil mieux interpréter la Loi que toi (sans insulte aucune pour toi).
Tibout
  • Tibout

si tu le dis...
Mais il arrive même aux professionnels de faire des erreurs...
regarde, toi tu es censé être instit et tu fais des fautes de conjugaison et d'orthographe :
Citation:
je continuerais ... gallons

flomarceau
Tibout a écrit :

si tu le dis...

Ecoute, un flic est à mon service, moi je ne suis pas au sien.

Un flic est censé me protéger, pas me faire chier.

Or, quand on m'arrête MOI parce que j'ai une gueule de jeune, et que la première question qu'on me pose c'est "alors, ya du shit dans la voiture ?" ca a tendance à me foutre en rogne.

BiZ, t'avais qu'à pas avoir la tête en balle de tennis

Allez, une petite anecdote policière, qui détend bien...

Il y a eu relativement récemment à Lieusaint, la ville de ma moman, et mon ancienne ville, un accident peu banal. Pour ceux qui connaissent l'accident s'est produit en bout de la rue des grands champs, vers l'ex usine berger, derrière l'hotel le flamboyant.

Une voiture a traversé en pleine nuit, tout droit, un terre plein, deux clotures, et a finalement atterri dans le jardin d'une amie de ma mère. Son mari sort, et que trouve t'il dans la voiture : un policier, avec sa plaque et son arme de service sur le siège passager, complètement bourré. Attendu qu'il commencait à le menacer, le mari a fait machine arrière et a téléphoné.... à la police, logique.

Apparement pas tant que ça, puisque ces messieurs ont refusé de se déplacer, arguant du fait qu'ils étaient en sous-nombre . Je rigole parce que la BAC fait des rondes toute la nuit entre Lieusaint et Moissy, et qu'il ne faut pas plus de 5 minutes pour faire le trajet entre les deux villes...

Bref, le mari de l'amie de ma mère a finit par appeler la gendarmerie, qui est venue récupèrer le malheureux bonhomme (pblm familiaux semblerait il)...
Tibout
  • Tibout
flomarceau a écrit :
Or, quand on m'arrête MOI parce que j'ai une gueule de jeune, et que la première question qu'on me pose c'est "alors, ya du shit dans la voiture ?" ca a tendance à me foutre en rogne.

Et qu'est ce qui te met en rogne? Leur clairvoyance?
flomarceau
Tibout a écrit :
flomarceau a écrit :

Et qu'est ce qui te met en rogne? Leur clairvoyance?

Il se trouve que je ne transporte jamais de stupéfiants dans ma voiture jeune homme...
Fabienm
GoHRD a écrit :
Fabienm a écrit :

n'importe quoi.
Ecoute, je n'en suis pas fier, mais ça fait déjà trois fois (en plusieurs années, hein attention !) que je me fais arrêter par les flics parceque je grille un feu rouge (la dernière fois ce week-end).
Je n'ai jamais eu de prune !!!! Tout ça pourquoi : parceque je sors de ma voiture en costard et que je papote deux minutes avec eux. Et à chaque fois, ils me sortent "que ça vous serve de leçon" (véridique !).
Le délit de faciès est quotidien. Quand je prend les transports à Paris, je me fais jamais contrôler, au point que je ne prend jamais de tiquet quand je fais asnières=> st lazare, je passe toujours au travers des contrôles (qui sont peu fréquents je vous l'accorde). Par contre, les rebeus se font toujours contrôlés. Il faut être aveugle pour pas le voir.

donc etre chauve et blanc c'est du delit de facies, combien de fois gare du nord j'ai eu droit au controle poussé a la sortie de l'escalator avec a droite une bande de black et a gauche une bande de beur...

une seule conclusion s'impose : tu es un poissard

GoHRD a écrit :

le delit de facies envers ceux issus de l'immigration n'est plus qu'un phantasme des ligues anti racistes...

Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
flomarceau
Tibout a écrit :

si tu le dis...
Mais il arrive même aux professionnels de faire des erreurs...
regarde, toi tu es censé être instit et tu fais des fautes de conjugaison et d'orthographe :
Citation:
je continuerais ... gallons

Tout à fait, personne n'est infaillible, nous avons tous nos domaines de prédilection, et ceux où il faut que nous fassions plus attention. La conjugaison en fait partie.

Pour ce qui est des fautes de typos... c'est bien bas ma foi...

Et au fait, la Loi étant sujette à interprétations, "responsabilité" pour moi ca veut dire "en présence de", sinon c'est totalement idiot, si le mec sous ses ordres fait des conneries, comment peut-il l'en empècher ???
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2006, 13:45
Citation:

Non non, c'est pas la raison je pense. Juste que ça me débecte que tous les citoyens ne soient pas traités pareil.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
BiZ a écrit :
Citation:

Non non, c'est pas la raison je pense. Juste que ça me débecte que tous les citoyens ne soient pas traités pareil.

Allons, tu sais bien que le peuple francais se subdivise comme celà :

En partant du bas, par ordre de qualité de reconnaissance :

handicapés
arabes
chiens
noirs
ouvriers blancs
cadres blancs
médecins, pilotes, etc
hommes politiques
ministres
premier ministre
Président
Nicolas Sarkozy

bon bien sur ca se ressent au niveau policier, mais c'est normal de faire comme ca, ordre de m'sieur Sarko m'sieur (il a dit discrimination oui ou flute ? Comment ca positive ?).

Joke hein, joke (quoi que).
papibouzou
Citation:
flomarceau a écrit :
Tibout a écrit :
flomarceau a écrit :

Excusez moi, cette phrase m'a fait rire... Le nombre de fois où je me suis retrouvé avec les mains sur le capot et fouille complète après présentation du permis pour "simple controle"... J'dois vraiment être trop jeune ou trop frisé...

Avant de sous-entendre un delit de facies, demande toi si tu n'as pas eu un comportement qui suggerait un contrôle plus poussé : du type la phrase du petit malin "vous avez vraiment que ça a foutre!" ou bien les megots de bedots qui depassent du cendar...

1- Je ne fume pas de "joints" en voiture, et jamais avant de conduire

2- Je ne suis pas particulièrement chiant avec la police mais bon... quand je me fais controler par des policiers en civil, j'ai le droit de leur demander leur plaque. N'importe quel couillon peut se bricoler un deux tons (on le faisait quand on avait 12 ans avec des vieux klaxons lol) et s'acheter un gyrophare. Donc généralement je demande, et ses délicats messieurs de la bac ne semblent pas apprécier...

3- La loi française est claire, seul un officier de police a le pouvoir de demander la présentation d'une pièce d'identité. A la rigueur, j'accepte d'un jeune en formation, mais pas de n'importe quel bleu. A moins de 2 gallons, je refuse de présenter, c'est tout. Et je fais la même au supermarché, pas de pièce d'identité si paiement par chèque, point barre. J'suis resté 2 heures l'autre fois, dans le bureau du gérant, ils ont fait venir la police (lol) qui a confirmé ce que je disais . D'autant plus que si on est un commercant un minimum intelligent, on sait bien que ca ne sert à rien...

Je ne sais pas où tu as vu ça ; mais tu as tout faux. Tous les policiers en tenue et en civil (qui ont justifié de leur qualité) sont habilités à te demander une pièce d'identité (sauf les adjoints de sécurité qui ne sont pas vraiment des policiers mais des emploi-jeune). Tu dois confondres avec la vérification d'identité; c'est à dire que toute personne démunie de pièce d'identité sera conduit au poste et présentée à un officier de police judiciaire. C'est bien différent. Donc si un policier te demandes de lui présenter une pièce d'identité, tu as tout intérêt à le faire sinon conduite au poste et si tu la présentes au poste à cet officier alors que tu l'avais au départ; cela constituera un outrage par attitude. Donc garde à vue et tribunal correctionnel

Pour ta petite histoire d'avant, elle est pas très intelligente; ça ne m'étonne pas que tu as tant de problèmes. Et puis on connait le dicton "qui veut se débarrasser de son chien, l'accuse d'avoir la rage". Bon pour les autres forumeurs, tenez compte de mes conseils; ça vous éviteras d'avoir des soucis. Pour l'anecdote; j'avais un ami qui était policier et ....véridique; il avait une tête qui passait pas; c'était pourtant un bon gaulois. Dans le métro, à chaque fois qu'il y avait un contrôle d'identité; c'était pour lui et moi et mes collègues on étaient jamais contrôlé. On a jamais su pourquoi. Il était flic pourtant. Je pense que la médiatisation y est aussi pour quelque chose. A force de désigner du doigt; ça marque les esprits. Personnellement, je pense qu'il y a des gens en costume-cravatte qui nuisent certainement plus à la société qu'on ne le croit. A mon avis les gros voyous ont compris ce fait et s'habillent de cette façon
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...