Port du couteau, légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
flomarceau a écrit :
Tibout a écrit :
flomarceau a écrit :

Excusez moi, cette phrase m'a fait rire... Le nombre de fois où je me suis retrouvé avec les mains sur le capot et fouille complète après présentation du permis pour "simple controle"... J'dois vraiment être trop jeune ou trop frisé...

Avant de sous-entendre un delit de facies, demande toi si tu n'as pas eu un comportement qui suggerait un contrôle plus poussé : du type la phrase du petit malin "vous avez vraiment que ça a foutre!" ou bien les megots de bedots qui depassent du cendar...

1- Je ne fume pas de "joints" en voiture, et jamais avant de conduire

2- Je ne suis pas particulièrement chiant avec la police mais bon... quand je me fais controler par des policiers en civil, j'ai le droit de leur demander leur plaque. N'importe quel couillon peut se bricoler un deux tons (on le faisait quand on avait 12 ans avec des vieux klaxons lol) et s'acheter un gyrophare. Donc généralement je demande, et ses délicats messieurs de la bac ne semblent pas apprécier...

3- La loi française est claire, seul un officier de police a le pouvoir de demander la présentation d'une pièce d'identité. A la rigueur, j'accepte d'un jeune en formation, mais pas de n'importe quel bleu. A moins de 2 gallons, je refuse de présenter, c'est tout. Et je fais la même au supermarché, pas de pièce d'identité si paiement par chèque, point barre. J'suis resté 2 heures l'autre fois, dans le bureau du gérant, ils ont fait venir la police (lol) qui a confirmé ce que je disais . D'autant plus que si on est un commercant un minimum intelligent, on sait bien que ca ne sert à rien...

Je ne sais pas où tu as vu ça ; mais tu as tout faux. Tous les policiers en tenue et en civil (qui ont justifié de leur qualité) sont habilités à te demander une pièce d'identité (sauf les adjoints de sécurité qui ne sont pas vraiment des policiers mais des emploi-jeune). Tu dois confondres avec la vérification d'identité; c'est à dire que toute personne démunie de pièce d'identité sera conduit au poste et présentée à un officier de police judiciaire. C'est bien différent. Donc si un policier te demandes de lui présenter une pièce d'identité, tu as tout intérêt à le faire sinon conduite au poste et si tu la présentes au poste à cet officier alors que tu l'avais au départ; cela constituera un outrage par attitude. Donc garde à vue et tribunal correctionnel

Pour ta petite histoire d'avant, elle est pas très intelligente; ça ne m'étonne pas que tu as tant de problèmes. Et puis on connait le dicton "qui veut se débarrasser de son chien, l'accuse d'avoir la rage". Bon pour les autres forumeurs, tenez compte de mes conseils; ça vous éviteras d'avoir des soucis. Pour l'anecdote; j'avais un ami qui était policier et ....véridique; il avait une tête qui passait pas; c'était pourtant un bon gaulois. Dans le métro, à chaque fois qu'il y avait un contrôle d'identité; c'était pour lui et moi et mes collègues on étaient jamais contrôlé. On a jamais su pourquoi. Il était flic pourtant. Je pense que la médiatisation y est aussi pour quelque chose. A force de désigner du doigt; ça marque les esprits. Personnellement, je pense qu'il y a des gens en costume-cravatte qui nuisent certainement plus à la société qu'on ne le croit. A mon avis les gros voyous ont compris ce fait et s'habillent de cette façon
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Avr 2006, 21:02
un couteau de 11 cm j'ai le droit de l'avoir sur moi?
je compte en acheter un après ce qui m'est arrivé hier
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
divina a écrit :

Si tu vas voir un peu avant Papibouzou a répondu à la question et c'était non.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Avr 2006, 21:07
clarissep a écrit :
divina a écrit :

Si tu vas voir un peu avant Papibouzou a répondu à la question et c'était non.

ok désolée pourtant j'ai suivi ce topic
bon c'était juste pour savoir si c'était légal ça m'empêchera pas d'en acheter un...et de le porter sur moi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2006, 21:08
Une bombe anti agression peut être?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bouriquet
divina a écrit :

mais oui t'as droit
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
clarissep
BiZ a écrit :

Si mes souvenirs sont bons même pas, par contre ce qui peut pê aider et qui est tout à fait l'école c'est une bombe de déo qui dans les yeux. Bon, cela ne vaut pas la bombe anti agression mais te permettre de t'enfuir au cas où pê sinon le coup de pied dans les parties tjs efficace...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bouriquet
clarissep a écrit :
BiZ a écrit :

Si mes souvenirs sont bons même pas, par contre ce qui peut pê aider et qui est tout à fait l'école c'est une bombe de déo qui dans les yeux. Bon, cela ne vaut pas la bombe anti agression mais te permettre de t'enfuir au cas où pê sinon le coup de pied dans les parties tjs efficace...

Je confirme, le gel ou le déo crame les yeux ça fait super mal.

(oui je m'en suis deja mis dans les yeux ).

Peavey Wolfgang à vendre
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Avr 2006, 21:25
je pige pas là à quoi sert les bombes anti agressions si ce n'est pas autorisé...c'est comme les voitures qui vont à 200 à l'heure alors qu'on ne peut pas aller jusqu'à là
ou c'est comme les graines de cannabis qu'on a le droit d'avoir mais pas le droit de planter
c'est vraiment plus que débile...les bombes anti agressions ça se vend sur internet je viens de voir ça....

Louis de Funès
Lord Cerise
C'est permis les battes?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
divina a écrit :
je pige pas là à quoi sert les bombes anti agressions si ce n'est pas autorisé...c'est comme les voitures qui vont à 200 à l'heure alors qu'on ne peut pas aller jusqu'à là
ou c'est comme les graines de cannabis qu'on a le droit d'avoir mais pas le droit de planter
c'est vraiment plus que débile...les bombes anti agressions ça se vend sur internet je viens de voir ça....

C'est autorisé de se promener avec du Déo.Après t'enchaînes dans les bijoux de familles,et là tu es sûr d'être tranquille.
Plait-il ?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 14:21
James Dionysos a écrit :
divina a écrit :

C'est autorisé de se promener avec du Déo.Après t'enchaînes dans les bijoux de familles,et là tu es sûr d'être tranquille.

j'ai que du déo bille
nan sans déconner c'est quand même la bombe anti agression qui est plus efficace....
et si je dis aux flics que je m'en suis servi pour me défendre je vais avoir une contravention c'est ça?
bah bravo de toutes manières ils ont que ça à f..... au lieu de faire réellement leur boulot ( allez y balancez moi des pierres c'est pas pour autant que je vais changer d'avis avec tout ce que je vois et que j'entends et c'est surtout dans les grandes villes en plus)

Louis de Funès
clarissep
divina a écrit :
James Dionysos a écrit :
divina a écrit :

j'ai que du déo bille
nan sans déconner c'est quand même la bombe anti agression qui est plus efficace....
et si je dis aux flics que je m'en suis servi pour me défendre je vais avoir une contravention c'est ça?
bah bravo de toutes manières ils ont que ça à f..... au lieu de faire réellement leur boulot ( allez y balancez moi des pierres c'est pas pour autant que je vais changer d'avis avec tout ce que je vois et que j'entends et c'est surtout dans les grandes villes en plus)

Là je pense pas quand même, ce serait un peu gros...tu te fais agresser, l'agresseur s'est pris une bombe anti-agression dans la gueule et c'est à toi qu'on donne la contravention...Là franchement je crois que ce serait très fort
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 15:01
oui mais pourquoi c'est interdit alors?

Louis de Funès
Bouriquet
L'agresseur a peut etre le droit de porter plainte pour agression

Peavey Wolfgang à vendre
clarissep
Bouriquet a écrit :
L'agresseur a peut etre le droit de porter plainte pour agression

Ah celle-là elle serait bonne, tu te fais agresser et en plus, c'est toi qui a des problèmes...Là franchement, ce serait à désespérer....

En ce moment sur backstage...