flomarceau a écrit :
Tibout a écrit :
flomarceau a écrit :
Excusez moi, cette phrase m'a fait rire... Le nombre de fois où je me suis retrouvé avec les mains sur le capot et fouille complète après présentation du permis pour "simple controle"... J'dois vraiment être trop jeune ou trop frisé...
Avant de sous-entendre un delit de facies, demande toi si tu n'as pas eu un comportement qui suggerait un contrôle plus poussé : du type la phrase du petit malin "vous avez vraiment que ça a foutre!" ou bien les megots de bedots qui depassent du cendar...
1- Je ne fume pas de "joints" en voiture, et jamais avant de conduire
2- Je ne suis pas particulièrement chiant avec la police mais bon... quand je me fais controler par des policiers en civil, j'ai le droit de leur demander leur plaque. N'importe quel couillon peut se bricoler un deux tons (on le faisait quand on avait 12 ans avec des vieux klaxons lol) et s'acheter un gyrophare. Donc généralement je demande, et ses délicats messieurs de la bac ne semblent pas apprécier...
3-
La loi française est claire, seul un officier de police a le pouvoir de demander la présentation d'une pièce d'identité. A la rigueur, j'accepte d'un jeune en formation, mais pas de n'importe quel bleu. A moins de 2 gallons, je refuse de présenter, c'est tout. Et je fais la même au supermarché, pas de pièce d'identité si paiement par chèque, point barre. J'suis resté 2 heures l'autre fois, dans le bureau du gérant, ils ont fait venir la police (lol) qui a confirmé ce que je disais
. D'autant plus que si on est un commercant un minimum intelligent, on sait bien que ca ne sert à rien...