Port du couteau, légal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
divina a écrit :

et quand je demande pourquoi les bombes anti agressions sont interdites alors qu'elles sont vendues j'attends pas vraiment une réponse je m'en fou de la loi parfois complètement débile j'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois faire...le mec si je le revois rien ne m'empêchera de lui foutre un coup de poignard dans le dos si j'en ai envi même si au comissariat on me l'a déconseillé...je sais ce que j'ai à faire

Oulà, surtout pas de ça...ne fais surtout pas ça...il y a une grande différence entre se défendre et ce que tu nous dis là....Là c'est toi qui deviens l'agresseur...Quand on parlait d'auto-défense, cela voulait simplement dire qu'il devait y avoir une même proportion (le terme est mal choisi mais je n'arrive pas à trouver le bon terme)...enfin, du style, tu reçois une gifle, tu en donnes une...
là ce que tu dis, c'est de la vengeance et là premièrement, ca n'apporte rien, ce qu'il faut surtout c'est que tu te libères de ce que tu as vécu, que tu évacues ta rancune, parles en à un psy...cela te fera du bien...
Une autre chose qui peut pê t'aider c'est suivre des cours d'auto-défense car on y apprend à avoir un contrôle de soi, une certaine confiance en soi et aussi à se défendre.

Mais ne fais surtout rien que tu pourrais regretter...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
divina a écrit :
mhhhh donc d'après toi san pedro quelqu'un se fait taper sur la gueule il doit lui dire " vas y continue à me taper dessus je me défends pas c'est interdit de le faire j'irai me plaindre je peux pas faire jsutice moi même donc pas le droit de te coller mon poing dans la gueule"

Je n'ai jamais dit ça.

Citation:
et quand je demande pourquoi les bombes anti agressions sont interdites alors qu'elles sont vendues j'attends pas vraiment une réponse

Je m'en doutais un peu. D'où une réponse un peu rigide de ma part.

Citation:
je m'en fou de la loi parfois complètement débile j'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois faire...

Biiip ! Perdu. Notre société fonctionne comme ça. Nul n'est censé ignorer la loi. C'est comme ça et pas autrement.

Citation:
le mec si je le revois rien ne m'empêchera de lui foutre un coup de poignard dans le dos si j'en ai envi même si au comissariat on me l'a déconseillé...je sais ce que j'ai à faire

reconnais que ce serait con de se retrouver en taule en plus non ?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 17:32
san pedro a écrit :
divina a écrit :
mhhhh donc d'après toi san pedro quelqu'un se fait taper sur la gueule il doit lui dire " vas y continue à me taper dessus je me défends pas c'est interdit de le faire j'irai me plaindre je peux pas faire jsutice moi même donc pas le droit de te coller mon poing dans la gueule"

Je n'ai jamais dit ça.

Citation:
et quand je demande pourquoi les bombes anti agressions sont interdites alors qu'elles sont vendues j'attends pas vraiment une réponse

Je m'en doutais un peu. D'où une réponse un peu rigide de ma part.

Citation:
je m'en fou de la loi parfois complètement débile j'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois faire...

Biiip ! Perdu. Notre société fonctionne comme ça. Nul n'est censé ignorer la loi. C'est comme ça et pas autrement.

Citation:
le mec si je le revois rien ne m'empêchera de lui foutre un coup de poignard dans le dos si j'en ai envi même si au comissariat on me l'a déconseillé...je sais ce que j'ai à faire

je sais que nul s'est censé ignorer la loi donc c'est bien ce que je dis...tu te prends une mandale dans la gueule t'as pas le droit de la rendre...et ensuite comme disait je sais plus qui c'est l'agresseur le mieux protégé
en attendant ce mec c'est un violent un alcolo...il a été libéré hier midi et il recommencera à faire chier le monde à venir frapper gratuitement...et on fait rien contre ça il faut attendre son procès? nan nan quedalle je le revois ce fils de pute je le défonce au couteau et rien à faire de ce qui peut m'arriver après j'aurai des circonstances aténuantes et de toutes manières ce ne sera pas une grosse perte pour la société...une merde en moins...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Fabienm
divina a écrit :
le mec si je le revois rien ne m'empêchera de lui foutre un coup de poignard dans le dos si j'en ai envi

ça serait dommage de passer le reste de ta vie en prison pour un abruti
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 17:36
clarissep a écrit :
divina a écrit :

et quand je demande pourquoi les bombes anti agressions sont interdites alors qu'elles sont vendues j'attends pas vraiment une réponse je m'en fou de la loi parfois complètement débile j'ai pas besoin qu'on me dise ce que je dois faire...le mec si je le revois rien ne m'empêchera de lui foutre un coup de poignard dans le dos si j'en ai envi même si au comissariat on me l'a déconseillé...je sais ce que j'ai à faire

Oulà, surtout pas de ça...ne fais surtout pas ça...il y a une grande différence entre se défendre et ce que tu nous dis là....Là c'est toi qui deviens l'agresseur...Quand on parlait d'auto-défense, cela voulait simplement dire qu'il devait y avoir une même proportion (le terme est mal choisi mais je n'arrive pas à trouver le bon terme)...enfin, du style, tu reçois une gifle, tu en donnes une...
là ce que tu dis, c'est de la vengeance et là premièrement, ca n'apporte rien, ce qu'il faut surtout c'est que tu te libères de ce que tu as vécu, que tu évacues ta rancune, parles en à un psy...cela te fera du bien...
Une autre chose qui peut pê t'aider c'est suivre des cours d'auto-défense car on y apprend à avoir un contrôle de soi, une certaine confiance en soi et aussi à se défendre.

Mais ne fais surtout rien que tu pourrais regretter...

regretter d'avoir tuer une pauvre merde? jamais de la vie
je sais pas si tu t'es déja faite agresser mais au cas ou...si ça ne t'ai jamais arrivé je comprends que tu me dises ça...et si un jour tu te fais agresser tu comprendras ce que je disais et de ce que j'avais envi de faire...
le truc de tu me craches dessus je t'en fais autant et bien pour moi ça ne marche pas comme ça...c'est trop facile...

pour ce qui est du psy c'est hors de question et des cours d'auto-défense je n'ai pas besoin de ça

merci de me suggerer ça sinon
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
clarissep
divina a écrit :

je sais que nul s'est censé ignorer la loi donc c'est bien ce que je dis...tu te prends une mandale dans la gueule t'as pas le droit de la rendre...et ensuite comme disait je sais plus qui c'est l'agresseur le mieux protégé
en attendant ce mec c'est un violent un alcolo...il a été libéré hier midi et il recommencera à faire chier le monde à venir frapper gratuitement...et on fait rien contre ça il faut attendre son procès? nan nan quedalle je le revois ce fils de pute je le défonce au couteau et rien à faire de ce qui peut m'arriver après j'aurai des circonstances aténuantes et de toutes manières ce ne sera pas une grosse perte pour la société...une merde en moins...[/quote]

Divina, je comprend ta colère mais faire cela ne t'apportera que des problèmes et tu ne te sentiras certainement pas mieux pour autant. Tu es en colère et c'est tout à fait légitime mais te mettre au même niveau que lui n'arrangera rien.
Si tu fais ce genre de chose, c'est ta vie que tu vas gacher et ça se serait une grosse perte...une vie gâchée à cause d'un sale type...la vie est trop précieuse pour que tu bousilles la tienne justement pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 17:45
en attendant il est libre là...et il recommencera ça c'est sûr et je vais tout le temps avoir les boules quand j'irai au lycée de le revoir...alors voilà...avoir les boules de sortir à vause d'un mec comme ça...et bien il faut le tuer ce mec et plus de problèmes...

c'est normal d'avoir peur d'être agressée en sortant de chez soi dans une société? non et les agresseurs eux sont tranquils...ça me répugne j'aurais envi de les pendre par la peau des couilles

Louis de Funès
clarissep
divina a écrit :
enattendant il est libre là...et il recommencera ça c'est sûr et je vais tout le temps avoir les boules quand j'irai au lycée de le revoir...alors voilà...avoir les boules de sortir à vause d'un mec comme ça...et bien il faut le tuer ce mec et plus de problèmes...

c'est normal d'avoir peur d'être agressée en sortant de chez soi dans une société? non et les agreseur eux sont tranquils...ça me répugne j'aurais envi de les pendre par la peau des couilles

Ta colère est logique et je comprends tout à fait ce que tu ressens mais l'agresser à ton tour, n'arrangerait pas les choses car là ce serait toi l'agresseur et qui plus est, la peur que tu as en sortant de chez toi serait tjs là de toute manière.
Il faut absolument que tu en parles à quelqu'un et que tu essayes de trouver un moyen de te redonner confiance mais surtout pas de cette manière là...Essayes du self défense ou quelque chose du genre, tu apprendras à te défendre (et pas à agresser) et en plus cela te redonnera confiance en toi...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 17:52
je sortierai de chez moi ça c'est sûr mais j'aurai la peur au ventre surtout à la rentrée...ça ne se verra pas sur moi mais bon...
je pense pas que ce soit une bonne idée que je prenne des cours d'auto-défense je suis trop impulsive et quand tu es quelquechose rien ne te fera changer

Louis de Funès
Invité
  • Invité
Les arts martiaux t'enseignent justement la maitrise de soi.

Bon, par ailleurs, on va pas commencer ici un débat sur la peine de mort, surtout avec quelqu'un qui vient d'être agressé et donc dont le jugement est altéré, mais certains de tes propos sont limites.
Tu préconises carrément de tuer un emc parce qu'il t'a agressé.

Dès le début, j'ai bien vu que tu ne venais chercher ici ni réconfort, ni conseil, mais nous prévenir que tu voulais acheter un couteau de 11cm pour le flinguer. Personne ici ne peut cautionner ce genre de projet, je pense que tu t'en rends compte.
Par ailleurs, tu parles de la rentrée, j'imagine que tu es jeune. Un meurtre prémédité et de sang froid, en pratique, ça correspond plus ou moins à 20 ans de taule. Essaie d'y penser aussi.

Mais personne ici n'a non plus légitimé les actes de cet homme.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 18:05
san pedro a écrit :
Les arts martiaux t'enseignent justement la maitrise de soi.

Bon, par ailleurs, on va pas commencer ici un débat sur la peine de mort, surtout avec quelqu'un qui vient d'être agressé et donc dont le jugement est altéré, mais certains de tes propos sont limites.
Tu préconises carrément de tuer un emc parce qu'il t'a agressé.

Dès le début, j'ai bien vu que tu ne venais chercher ici ni réconfort, ni conseil, mais nous prévenir que tu voulais acheter un couteau de 11cm pour le flinguer. Personne ici ne peut cautionner ce genre de projet, je pense que tu t'en rends compte.
Par ailleurs, tu parles de la rentrée, j'imagine que tu es jeune. Un meurtre prémédité et de sang froid, en pratique, ça correspond plus ou moins à 20 ans de taule. Essaie d'y penser aussi.

Mais personne ici n'a non plus légitimé les actes de cet homme.

lol mes propos seront exactement les mêmes dans 2 mois, dans 1 an...je me connais beaucoup mieux que toi je pense et qu'est ce qu'ils ont de limites mes propos? c'est le fait que je dis que ce mec mérite d'être tué? oh mon dieu oui c'est limite...

je prendrai 20 ans de taule? ça m'étonnerait et au pire je sortirai à 40 balais...et ce n'est pas prémidité j'ai dis que je lui ferai payer que si je le revois en face de moi et qu'il vient me chercher des noises....

pour le couteau en effet je venais demander si c'était "possible" d'avoir ça sur soi...que je ne le sorte pas dans la rue comme ça à vue de tout le monde...et ce n'est pas pour tuer c'est pour me défendre...quand tu te fais agresser t'as envi de te proteger vu que personne ne le fait

Louis de Funès
clarissep
divina a écrit :
je sortierai de chez moi ça c'est sûr mais j'aurai la peur au ventre surtout à la rentrée...ça ne se verra pas sur moi mais bon...
je pense pas que ce soit une bonne idée que je prenne des cours d'auto-défense je suis trop impulsive et quand tu es quelquechose rien ne te fera changer

Tu serais étonnée...je suis quelqu'un de très impulsive aussi et je t'assure que pour pratiquer le judo, cela a tendance tout au contraire à t'apporter une certaine maîtrise, une rigueur et peut t'aider à te redonner confiance en toi...
La réponse à la violence ne doit jamais être la violence.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 18:08
clarissep a écrit :
divina a écrit :

Tu serais étonnée...je suis quelqu'un de très impulsive aussi et je t'assure que pour pratiquer le judo, cela a tendance tout au contraire à t'apporter une certaine maîtrise, une rigueur et peut t'aider à te redonner confiance en toi...

là je ne suis pas d'accord...on dit que la violence ne résoud rien et bien des fois c'est avec les pieds et les mains qu'on peut se faire entendre...et que la personne comprenne aussi...les paroles ne servent à rien

Louis de Funès
clarissep
divina a écrit :
clarissep a écrit :
divina a écrit :

là je ne suis pas d'accord...on dit que la violence ne résoud rien et bien des fois c'est avec les pieds et les mains qu'on peut se faire entendre...et que la personne comprenne aussi...les paroles ne servent à rien

Oui, je suis la première à dire que je me défendrai mais pas de cette manière là ...Là tu réagis sur le coup de la colère et celle-ci est très mauvaise conseillière...Il faut d'abord que tu remettes les choses à plat et que tu laisses passer un peu de temps, après tu y verras plus claire. Mais c'est sûr ta colère est tout à fait légitime.
Invité
  • Invité
divina a écrit :

je prendrai 20 ans de taule? ça m'étonnerait et au pire je sortirai à 40 balais...et ce n'est pas prémidité j'ai dis que je lui ferai payer que si je le revois en face de moi et qu'il vient me chercher des noises....

Non, c'est bvien prémédité : tu nous en parles aujourd'hui, tu envisages l'achat d'un couteau. Rien que des facteurs aggravants.
Bien sûr, je te connais moins bien que toi, mais je sais lire. Et ce que tu as dit, c'est ça "le mec si je le revois rien ne m'empêchera de lui foutre un coup de poignard dans le dos si j'en ai envi " Alors je te conseille juste d'y réfléchir et de trouver d'autres solutions.
Tu sais, 40 piges, c'est tard pour commencer une vie.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Avr 2006, 18:15
san pedro a écrit :
divina a écrit :

Non, c'est bvien prémédité : tu nous en parles aujourd'hui, tu envisages l'achat d'un couteau. Rien que des facteurs aggravants.
Tu sais, 40 piges, c'est tard pour commencer une vie.

non je peux toujours dire " désolée de me défendre et de m'éviter de me faire frapper" bientôt c'est l'agresseur qui aura raison " le pauvre petit il a voulu attaquer quelqu'un gratuitement et il s'est fait tué"
le couteau c'est pour me rassurer et rassure toi je l'utiliserai en cas de besoin...c'est à dire agression
et quand je disais que j'allais lui foutre un coup de poignard dans le dos je dis ça parce que j'en aurais bien envi tiens...tu revois ton agresseur tu penses à une chose c'est lui faire payer ce qu'il t'a fait

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...