wil78 a écrit :
Mouais... j'ai pas mal frequenté de "tatoués"- "piercés" et je suis un peu scpetique sur tout le discours "c'est un autre approche de son corps" et le trip "je veux donner une signification plus profonde que ce qui parait superficiel".
En dehors du discours j'ai souvent remarqué que
leur comportement exhibitionniste ne cadrait pas toujours.
Un exemple, "de mon temps...." un piercing sur l'arcade, c'était pour se la jouer gros dur et puis c'est devenu super commun et finalement un peu chochotte (enfin je trouve).
Toi par exemple j'ai lu que tu defendais des effets de mode mais tu cherches tout de même à créer un impact chez autrui non?
Même tes piercings cachés (même si là on ne parle plus du même autrui)
C'est ce que j'ai aussi souvent remarqué ....
20 century boy a écrit :
( même ceux qui se croient des rebelles à écouter de la musique qui fait du bruit et s'habiller "pas comme tout le monde" :mrgreen
.
On apelle cela se placer dans une non-conformité, s'imposer d'être anticonformiste, pour tenter de se démarquer de tout ce qui est populaire, tenter de se différencier d'autrui pour ne pas être englober dans la "masse", vouloir se prétendre plus détaché, plus étranger à tout que n'importe qui, et n'être qu'un forcené de l'indifférence, avoir pour phobie de sombrer dans le train-train quotidien de Mr et Mme Tout le Monde, et on s'impose comme mode de vie "je ne suis pas comme les autres et je vais à contre-courant des tendances, etc, etc ....", on tente alors de changer son apparence en fonction de l'image qu'on veut renvoyer de soi, en espérant que personne ne la dépassera, cette apparence ....
Bref, tout ceci pour tenter de donner un sens à sa vie ....
Mais on ne fais que se subir, et devant le propre tribunal de sa conscience, on se demande : Suis je bien une âme réellement vivante dans ce grouillement d'êtres humains
............ Au final, non..... Et on est devenu bien pire que tout ce que l'on rejetait et haïssait...
(C'est mon post dépréssif du mois ... )