Piercing a la levre inferieure, inconvénients......

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Ok, ok
refuser le jugement d'autrui c'est quelque chose qui me dépasse completement!!!
"tu ne me connais pas" ... ben les gens qui te connaissent bien sont pas forcement les mieux placés pour avoir une opinion juste de toi....

Enfin je n'insiste pas si ça vous énerve.... (d'autant que ce n'est pas le sujet)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Flingeranz
Chacal tu dis que ma vision est dégradante, Boobie dit qu'elle ne l'est pas (ou plutot qu'elle s'en fout). Pourquoi serait-elle dégradante ? Tu prends pour péjoratif ce qui ne l'est pas.
"Dégradant" ? qui es-tu pour dire que je porte un jugement dégradant ? Il ne l'est pas pour moi, je porte un avis sur un phénomène qui est que l'on tend de plus en plus au superficiel, et cela ne veut pas dire 'connement superficiel'.
Pas besoin d'etre tatillon et prude a ce point [EDIT: et dans la meme veine, je rejoins l'avis de 20 century boy un post plus haut]. Quant a la contradiction, tu te l'autorises visiblement, je ne te l'interdis pas, mais encore une fois tu lis un jugement où je donne un avis sur une constatation.
Tu recommandes l'hypocrisie en disant 'on doit dire 'j'apprécie' et pas 'je n'apprécie pas''. Très bien, sauf que je n'ai pas dit 'je n'apprécie pas'. Je n'accuse personne, chacun colle la signification ou l'absence de signification qu'il veut à ses actes, j'expose juste mon point de vue.
Mais la vraie base de ton raisonnement reste que j'ai été 'dégradant': je répète que je ne l'ai pas été, et même si je l'avais été, est-ce-que comme cela que l'on répond à quelqu'un qui est dégradant ? Je ne crois pas.
Maintenant contredis tout ton saoul, mais si on n'a pas les memes bases pour débattre, je ne vois pas l'interet. De toute facon, je crois que les gens veulent retourner au sujet [EDIT: et de toute façon je pars pour deux semaines donc de mon coté ca sera dur de te répondre].
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
@ drexl: Bah, je laisse tomber donc pour récapituler une certaines catégories de gens sont vains et superficiels mais comme ce n'est qu'un point de vue, ils n'ont absolument aucune raison ni de le prendre mal ni de s'en défendre....

Encore une fois, trop facile. (mais comme ce n'est qu'un avis de ma part je te demanderais de ne pas le contredire ni le critiquer, hein, c'est mon avis, tu l'acceptes tel quel et point barre :lol

@20 century boy: Refuser le jugement d'autrui c'est une chose, refuser le jugement de quelqu'un qui ignore tout de soi et ne cherche ni à comprendre ni en savoir plus c'est tout ce qu'il y a de plus légitime.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Flingeranz
Tout de suite l'excès... Ce n'est pas les gens qui sont vains et superficiels (Boobie aussi s'était mépris tout a l'heure quand je parlais de ton approche 'superficielle'), mais leur tatouage/piercing et leur approche de leur modification corporelle. [Je n'avais pas compris avant que tu croyais (à tort) que je critiquais les gens, je viens de comprendre]
Tu me parles de catégorie, comme si j'avais catalogué les gens en 'superficiels/non superficiels'. Je n'ai pas généralisé, je constate la gadgétisation du tatouage et je déplore ce phénomène sans pour autant accuser les gens (par exemple je déplore le fait que beaucoup de gens écoutent de la musique que je n'aime pas, mais je peux le comprendre car ils n'attachent peut-etre pas autant d'importance que moi a ce qu'est la musique, et ils n'ont peut-etre pas l'opportunité d'écouter mieux).
Tu utilises tes petits procédés ironiques en détournant le fait que je désapprouve un phénomène (sans le condamner à disparaitre pourtant) pour arriver à la conclusion que je critique les gens impliqués dans ce phénomène.
Tu es soit incompréhensif soit malhonnete. Me suis-je mieux exprimé ?
EDIT: Tu me dis 'trop facile', je réponds que rejeter en bloc ce que je dis un sourire aux lèvres est beaucoup plus facile. Personne n'a à 'accepter' ce que je dis, on constate un phénomène (je crois qu'il n'y a pas de doute la-dessus), chacun le considère comme il l'entend: pour reprendre mes termes, je le déplore (le phénomène, pas la 'connerie' des gens que tu crois m'avoir vu écrire), certains s'en foutent, d'autres l'approuvent.
Invité
  • Invité
Drexl_van a écrit :
Chacal tu dis que ma vision est dégradante, Boobie dit qu'elle ne l'est pas (ou plutot qu'elle s'en fout).

J'ai jamais dit que je ne trouvais pas ta vision dégradante !
Ta vision est dégradante dans le sens ou elle regroupe toutes les personnes tatouées et piercées dans un meme moule et d'après tes propos c'est un moule pas glorieux....

Je me fou de la vision des autres mais ca n'empèche pas de la trouver dégradante en soit sans pour autant que ca me touche tu sais

L'esprit humain est plein de nuances vois tu

20 century boy : Ah ca c'est sur que j'accépte pas le jugement d'une personne qui ne me connais absolument pas
Flingeranz
Bon ben j'espère que t'as lu le reste... où j'explique que ma vision n'est pas dégradante car elle parle d'un phénomène (que beaucoup constatent et que personnellement je déplore) sans pour autant blamer les gens qui y sont impliqués (car ce n'e sont pas les tatoués ou les piercés qui ont initié ce phénomène).
Putain j'espère que c'est clair là...
Invité
  • Invité
Drexl_van a écrit :
Bon ben j'espère que t'as lu le reste... où j'explique que ma vision n'est pas dégradante car elle parle d'un phénomène sans blamer les gens qui y sont impliqués (car ce n'est pas les tatoués ou les piercés qui ont initié ce phénomène).

Meme si ils ne l'ont pas initié ils le suivent non ? c'est tout autant dégradant.... On n'est pas des moutons
chacal
  • chacal
Hummm je me suis permis l'excès parce que depuis le début j'essaie de t'expliquer des trucs et tu ne fais que me répondre grosso-modo "c'est mon avis c'est tout alors cherche pas".

Mais la preuve qu'à force de vouloir enterrer le débat tu t'es mépris et d'un autre coté tu n'as pas su t'exprimer clairement.

Enfin bref, pour synthétiser mon point de vue, je vais te citer:
Citation:
je déplore le fait que beaucoup de gens écoutent de la musique que je n'aime pas

moi non et je ne comprends pas qu'on puisse penser comme ca...
Qui suis-je pour estimer déplorable, même à titre personnel, que des gens ne partagent pas mes gouts?
Citation:
mais je peux le comprendre car ils n'attachent peut-etre pas autant d'importance que moi a ce qu'est la musique, et ils n'ont peut-etre pas l'opportunité d'écouter mieux

Qui suis-je pour estimer mes gouts plus profonds que ceux des autres, et (plus grave encore) assimiler leur différence à de l'inculture ou de l'ignorance?
Flingeranz
@Boobie
Et toi tu ne suis aucun mouvement ? Nous sommes tous des moutons, à un niveau ou à un autre. Comment échapper à un phénomène psychologique général, encouragé par la majorité des gens impliqués dans le processus de modification corporelle (tatoueur-pierceur/client/proches/image renvoyée par les media au quotidien...) ? C'est impossible, c'est pourquoi je ne blame personne.
chacal
  • chacal
Drexl_van a écrit :
Bon ben j'espère que t'as lu le reste... où j'explique que ma vision n'est pas dégradante car elle parle d'un phénomène (que beaucoup constatent et que personnellement je déplore) sans pour autant blamer les gens qui y sont impliqués (car ce n'e sont pas les tatoués ou les piercés qui ont initié ce phénomène).

Oui mais tu parlais d'hypocrisie, tu es en plein dedans là. Pour ne pas avoir à reconnaitre que tu critiques des gens tu dis déplorer ce qu'ils font et non ce qu'ils sont....

C'est un peu gros quand même allez on fait des choses vaines mais c'est pas notre faute, c'est la mode.... tu te rends compte que tu enfonces le clou là? alors du coup non seulement on est superficiels mais en plus, comme dit boobie, on est des moutons, on est même pas assez intelligents pour assumer et décider nos actes
Flingeranz
@ chacal
Tu sens ta petite victoire qui monte ? Personne n'enterre le débat, tu essaies juste de me pousser dans mes retranchements.
Je te dirais simplement que je fais une distinction entre 'déplorer' et 'condamner'.
Pour l'exemple de la musique, tu as beaucoup plus que moi tendance à généraliser: j'ai dit 'certaines personnes', et je parlais surtout des jeunes. 'Assimiler cela a de l'inculture ou de l'ignorance', tu déformes mes propos : il est vrai qu'il existe des gens pour qui la musique est au second plan, et d'autres qui aiment la première musique qu'ils écoutent. Pour ces raisons, je ne peux blamer personne de ne pas écouter ce que j'aime.
De même, notre société dans son ensemble tend a assimiler le bodmod à une simple parure corporelle. Pour cette raison, je ne peux blamer celui qui s'associe à cette vision.
Mais cela ne m'empeche d'etre attristé par ces phénomènes.
EDIT: aie au moins la politesse de me laisser le temps de poster. Lis ce que j'ai écrit sur les moutons. Et sur ce dernier point, nous n'avons encore une fois pas les memes postulats il me semble, puisque tu es a ce point sur de ta loi que tu ne croies pas etre un mouton
chacal
  • chacal
Drexl_van a écrit :
@ chacal
Tu sens ta petite victoire qui monte ? Personne n'enterre le débat, tu essaies juste de me pousser dans mes retranchements.
Je te dirais simplement que je fais une distinction entre 'déplorer' et 'condamner'.
Pour l'exemple de la musique, tu as beaucoup plus que moi tendance à généraliser: j'ai dit 'certaines personnes', et je parlais surtout des jeunes. 'Assimiler cela a de l'inculture ou de l'ignorance', tu déformes mes propos : il est vrai qu'il existe des gens pour qui la musique est au second plan, et d'autres qui aiment la première musique qu'ils écoutent. Pour ces raisons, je ne peux blamer personne de ne pas écouter ce que j'aime.
De même, notre société dans son ensemble tend a assimiler le bodmod à une simple parure corporelle. Pour cette raison, je ne peux blamer celui qui s'associe à cette vision.
Mais cela ne m'empeche d'etre attristé par ces phénomènes.
EDIT: aie au moins la politesse de me laisser le temps de poster. Lis ce que j'ai écrit sur les moutons.

Ma victoire? quelle victoire? je ne suis pas aussi mesquin.
Relis-toi, sérieux. Sur ces histoires tu te places au-dessus des gens.
"Je ne blame pas les gens de ne pas comprendre les symboles que moi je comprends"
"je ne blame pas les gens d'écouter la musique que j'aime car elle nécessite certaines qualités".

Tu peux toujours dire que je déforme tes posts, le fond de pensée est là. Ce qui est dégradant dans ta manière de dire et de faire est que tu regardes de haut ceux qui ne comprennent pas les choses tel que toi tu les vois...qu'ils aient des excuses ou non n'y change rien.

Et encore une fois, je ne cherche pas une victoire quelconque mais je défends des choses qui me tiennent à coeur, et notamment certaines valeurs.
Invité
  • Invité
Le débat ici n'est pas de savoir qui est le mouton de qui... Mais de quel droit juge tu des gouts, des attitudes, des choix, ou des idées des autres tout simplement ?????

Non seulement tu donne un avis mais en plus tu porte un jugement (si si c'est différent ouvre un dico)..... C'est la seule chose que je te repproche....
Après, que t'aime pas les tatouages et les piercings ou "leur démarche superficielle" j'm'en fou comme de mon premier biberon stu veux
Purple Haze
wil78 a écrit :
Mouais... j'ai pas mal frequenté de "tatoués"- "piercés" et je suis un peu scpetique sur tout le discours "c'est un autre approche de son corps" et le trip "je veux donner une signification plus profonde que ce qui parait superficiel".
En dehors du discours j'ai souvent remarqué que leur comportement exhibitionniste ne cadrait pas toujours.
Un exemple, "de mon temps...." un piercing sur l'arcade, c'était pour se la jouer gros dur et puis c'est devenu super commun et finalement un peu chochotte (enfin je trouve).
Toi par exemple j'ai lu que tu defendais des effets de mode mais tu cherches tout de même à créer un impact chez autrui non?
Même tes piercings cachés (même si là on ne parle plus du même autrui)

C'est ce que j'ai aussi souvent remarqué ....

20 century boy a écrit :
( même ceux qui se croient des rebelles à écouter de la musique qui fait du bruit et s'habiller "pas comme tout le monde" :mrgreen.

On apelle cela se placer dans une non-conformité, s'imposer d'être anticonformiste, pour tenter de se démarquer de tout ce qui est populaire, tenter de se différencier d'autrui pour ne pas être englober dans la "masse", vouloir se prétendre plus détaché, plus étranger à tout que n'importe qui, et n'être qu'un forcené de l'indifférence, avoir pour phobie de sombrer dans le train-train quotidien de Mr et Mme Tout le Monde, et on s'impose comme mode de vie "je ne suis pas comme les autres et je vais à contre-courant des tendances, etc, etc ....", on tente alors de changer son apparence en fonction de l'image qu'on veut renvoyer de soi, en espérant que personne ne la dépassera, cette apparence ....

Bref, tout ceci pour tenter de donner un sens à sa vie ....
Mais on ne fais que se subir, et devant le propre tribunal de sa conscience, on se demande : Suis je bien une âme réellement vivante dans ce grouillement d'êtres humains ............ Au final, non..... Et on est devenu bien pire que tout ce que l'on rejetait et haïssait...

(C'est mon post dépréssif du mois ... )
chacal
  • chacal
Boobie a écrit :
Le débat ici n'est pas de savoir qui est le mouton de qui... Mais de quel droit juge tu des gouts, des attitudes, des choix, ou des idées des autres tout simplement ?????

Non seulement tu donne un avis mais en plus tu porte un jugement (si si c'est différent ouvre un dico)..... C'est la seule chose que je te repproche....
Après, que t'aime pas les tatouages et les piercings ou "leur démarche superficielle" j'm'en fou comme de mon premier biberon stu veux

Exactement

et (désolé d'avoir l'impolitesse de reposter avant toi drexl) blamer ou pas blamer n'y change rien...crois-tu que te faire juge plutôt que bourreau te lave les mains de la sentence?
Flingeranz
Encore une fois je répète que je ne brandis pas un "mieux" mais un "autre". Ce sont deux manières de vivre la musique et la modification corporelle. Quand ai-je dit que la mienne était meilleure ? Vous etes tellement obsédés par l'idée de mieux que vous ne pouvez pas vous en défaire, alors que je ne l'applique jamais dans ma vie...
Je crois toujours que c'est un problème de postulats.
Sur ce, je me vois contraint de vous laisser. Je crois que vous ne démordrez pas de votre avis mais considérez tout de même ce que je dis sur "mieux" et "autre". 'je déplore' ne veut pas dire 'je rêve d'un mieux' mais 'je rêve d'un autre' pour moi.

En ce moment sur backstage...