Piercing a la levre inferieure, inconvénients......

Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
donc le spiercings c'est pour faire joli et les tatouages c'est pour les durs,qui raisonnent comme de sphilosophes>>
le nombre de tatouage sur la cheville,ou sur le bas du dos, qui reseemble a rien,que la personne a vu dans le catalogue du magasin,c'est pas pour faire joli ca?comme jai dit c'est ptet moins frequent mais ca c'est UNIQUEMENT car le tatouage ,un grand pourcentage ne son pas pret a faire le pas..
et en plus le tatouage tres souvent un fois que tu en as un tu en veux un autre,car tout seul c'est moche>>..etc..donc apres tu finis par en faire un pas pour des raisons speciales en rapport a ta vie ,mais juste parceque ca rendra mieux si on a rajoute un ici ou la..
instant_surgery
je suis pas anti tatouage du tout,je compte men faire plusieurs,mais bon deja je les dessinerais moi meme,
et a mon avis dans tout ca ya l'aspect,le tatouage c'est pour les durs ca fait plus mal que le piercing,qui est pour les chochottes fashion ,
je tassure que si on pouvait enelever le tatouage facilment apres genre 6 mois un an,ben tout le monde en aurait presque..
moi ce que jai remarque c'est que le piercing(et le tatouage ) etait a la base quand meme reserve a un style de la population,les bikers/rockers/punks etc..et ca c'est vraiment elargi,et maintenant tu trouve toutes les minbettes jennifer de 14ans avec le nez percé le nombril etc..et le tatouage,un peu plus doucement mais ca viens,commence egalement a s'etendre,et tu vois beaucoup de jeunes avec de spetits signes tribaux,et la c'est vraiment le signe tribal qui setend uniquement,surment parceque c'est pas choquant et esthetique a la fois,perso jaime pas vraiment,
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juil 2005, 10:37
instant_surgery a écrit :
je suis pas anti tatouage du tout,je compte men faire plusieurs,mais bon deja je les dessinerais moi meme,
et a mon avis dans tout ca ya l'aspect,le tatouage c'est pour les durs ca fait plus mal que le piercing,qui est pour les chochottes fashion ,
je tassure que si on pouvait enelever le tatouage facilment apres genre 6 mois un an,ben tout le monde en aurait presque..
moi ce que jai remarque c'est que le piercing(et le tatouage ) etait a la base quand meme reserve a un style de la population,les bikers/rockers/punks etc..et ca c'est vraiment elargi,et maintenant tu trouve toutes les minbettes jennifer de 14ans avec le nez percé le nombril etc..et le tatouage,un peu plus doucement mais ca viens,commence egalement a s'etendre,et tu vois beaucoup de jeunes avec de spetits signes tribaux,et la c'est vraiment le signe tribal qui setend uniquement,surment parceque c'est pas choquant et esthetique a la fois,perso jaime pas vraiment,

hmmm ca me dit qq chose, ca n'existe pas ca d'ailleur ?
Ca m'interesse. Comme les peinture au hénné sur le corps, je m'en ferais bien d'ailleur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
instant_surgery
ben je suis pas trop au courant,mais bon ya le henné mais ca cest nul,mais je crois quil yen a un que tu garde 1 ou quelquechose comme ca..
faudrait se rensigner par contre
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juil 2005, 11:38
ben je suis pas trop au courant,mais bon ya le henné mais ca cest nul,mais je crois quil yen a un que tu garde 1 ou quelquechose comme ca..
faudrait se rensigner par contre

Attention tu oublies des mots... Et puis modère tes propos, je ne vois pas en quoi le héné est "nul". C'est toi qui le trouve nul, je trouve ca tres joli
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
instant_surgery
je trouve ca limité,et nul dans le sens ou pour le prix tu le garde pas assez longtemps..
1an,je crois en gros qu'il y a une sorte de tatouages qui n'est pas inscrit aussi profondement dans ta peau qu'un vrai,donc tu le gard moins lomgtemps..

modere tes propos,je ne vois pas en quoi le héné est "joli",c'est toi qui le trouve joli,moi je le trouv enul..
chacun son opinion..c'est pas comme si je tinsultais ou ta famille faut pas exage,les types ils ont bien criticisé le piercing assez fortement mais c'est leur opinion ler droit d'expression..enfin bref c'est un autre debat
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juil 2005, 12:10
je trouve ca limité,et nul dans le sens ou pour le prix tu le garde pas assez longtemps..
1an,je crois en gros qu'il y a une sorte de tatouages qui n'est pas inscrit aussi profondement dans ta peau qu'un vrai,donc tu le gard moins lomgtemps..

modere tes propos,je ne vois pas en quoi le héné est "joli",c'est toi qui le trouve joli,moi je le trouv enul..
chacun son opinion..c'est pas comme si je tinsultais ou ta famille faut pas exage,les types ils ont bien criticisé le piercing assez fortement mais c'est leur opinion ler droit d'expression..enfin bref c'est un autre debat

C'est bien ce que je dis : on ne dis pas "c'est nul" comme tu l'a fais mais "je trouve que c'est nul"

Pour le prix je ne capte pas, le héné ca ne coute pas si chère (une copine tunisienne en achète là bas pour une poignée de centimes)
Jean D'Arcy, 1969
instant_surgery
ben oui la bas,mais en france tu vois les types dans la rue qui le font c'est cher,et je sais c'est limite en couleur et desgin..
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juil 2005, 12:22
ben oui la bas,mais en france tu vois les types dans la rue qui le font c'est cher,et je sais c'est limite en couleur et desgin..

Ben les tatouages en noir et blanc c'est limite en couleur aussi. Et on peut faire des choses magnifique en hénné, changer les dessins selon ton humeur, a volonté, sans douleurs.

Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Pour répondre a je ne sais plus qui qui me demandais la signification des mes piercings....
1/ je n'ai pas dis que je donnais une signification à mes piercings mais a mon tatouage
2/ mes piercings s'inscrive dans une démarche que j'ai expliqué dans ce post même donc je vais pas le ré expliqué... Mais disons qu'il y a une part d'esthétique (évidemment) et une part un peu plus profonde que ca.....

Sinon non on ne peut pas enlever un tatouage (sauf le henné) car meme malgré le lazer ca laisse beaucoup de traces.... Et c'est pour cette raison que chez les personnes un tant soit peu lucides et intelligente c'est un act réflechis et non un accessoire de mode comme une casquette....

Et pour répondre à 20 century boy il y a des personnes de tous les ages dans les salons..... Et la majorité des tatoués (ceux qui réflechissent un peu, qui ne veulent pas un ptit dauphin pour faire comme leur copine) n'ont pas entre 20 et 30 ans c'est beaucoup plus étendu que ca.....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juil 2005, 12:46
Bon désolé pour le HS hénné, ca faisait un peu libre antenne

Tiens j'avais pas vus ca...

Razor a écrit :
Au fait pour celui qui disait que l'on ne percait jamais la levre comme je m'ennui...

Ce n'est pas un piercing de la lèvre. C'est un labret, mais le mec (ou la fille) à mis un fer à cheval... Donc ca ressort entre les levres. J'aime beaucoup ce truc d'ailleur.
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Citation:
Les quelques rares rituels de passage toujours présents en Occident (fête de naissance, mariage, collation des grades) ne sont plus incontournables, ils s'effectuent sur une base volontaire sans l'adhésion unanime de l'institution sociale.

Le monde moderne, confronté à un futur insaisissable, à une surenchère de l'imprévisible sur le probable et à l'absence d'unanimité sur les valeurs à privilégier au sein de la sociabilité, ne peut guère transmettre dans ces conditions un savoir qui s'élabore au présent pour l'essentiel et se périme au plus vite.[...] Aucune écluse rituelle n'est plus en mesure de favoriser le passage propice et unanime à l'âge d'homme en garantissant au jeune que son existence possède une signification et une valeur [...][13]

C'est ainsi que, si on reconnaît d'emblée une fonction rituelle aux marquages traditionnels -- c'est-à-dire aux marquages pratiqués dans le cadre de cérémonies planifiées et mises en oeuvre par la communauté, d'aucuns manifestent une résistance certaine à attribuer un sens rituel à ces manifestations contemporaines. Cependant, bien que la forme traditionnelle du rituel ne soit pas entièrement présente dans l'exercice moderne du tatouage, en partie par l'absence d'une signification commune et univoque, il n'est pas interdit de penser que ce dernier conserve néanmoins des propriétés aptes à lui faire assumer des fonctions rituelles comme celles d'apprivoiser des moments charnières de l'existence et de conférer un sentiment de maîtrise et de stabilité.

Le tatouage contemporain se réfère à une histoire individuelle, ou à celle d'un groupe restreint; il est velléité de communication, recherche d'identité. C'est une complainte narcissique sur une vie particulière et, en cela, il marginalise. Alors que les inscriptions des civilisations sans écriture, elles, rendent possible l'équilibre entre identité et appartenance à une collectivité. Non seulement elles facilitent l'intégration de l'individu à la communauté, mais elles constituent un rituel indispensable de l'accession à la dimension sociale. Le tatouage du marginal renvoie au corps propre, le tatouage du primitif renvoie au corps social.[14]

extrait de ceci par une Sociologue à ce qu'il semble.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Boobie a écrit :
Sinon non on ne peut pas enlever un tatouage (sauf le henné) car meme malgré le lazer ca laisse beaucoup de traces.... Et c'est pour cette raison que chez les personnes un tant soit peu lucides et intelligente c'est un act réflechis et non un accessoire de mode comme une casquette....

Et pour répondre à 20 century boy il y a des personnes de tous les ages dans les salons..... Et la majorité des tatoués (ceux qui réflechissent un peu, qui ne veulent pas un ptit dauphin pour faire comme leur copine) n'ont pas entre 20 et 30 ans c'est beaucoup plus étendu que ca.....

C'est clair, j'ai un pote qui s'est fait retirer un tatoo, bonjour les cicatrices... faut bien réfléchir!

Quant au coup des 20/30 ans... mouarfff c'est clair Jvais aller raconter ca à tous mes potes bikers ils vont bien rigoler
Plus sérieusement mon frère est tatoueur et je peux dire que dès qu'il s'agit d'un tatoo "sérieux" (pas un truc de deux centimètres sur trois piqué dans un catalogue), tout de suite tu passe dans la tranche d'age supérieure... on va dire 30/50 ans. Parce que c'est sérieux, indélébile, et aussi bien sur parce que ca coute cher....

Sinon le henné j'aime bien, bien fait je trouve ca sensuel
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
20th Century Boy
chacal a écrit :
Quant au coup des 20/30 ans... mouarfff c'est clair Jvais aller raconter ca à tous mes potes bikers ils vont bien rigoler
Plus sérieusement mon frère est tatoueur et je peux dire que dès qu'il s'agit d'un tatoo "sérieux" (pas un truc de deux centimètres sur trois piqué dans un catalogue), tout de suite tu passe dans la tranche d'age supérieure... on va dire 30/50 ans. Parce que c'est sérieux, indélébile, et aussi bien sur parce que ca coute cher....

Sinon le henné j'aime bien, bien fait je trouve ca sensuel

Non mais je n'affirmais rien! C'était une supposition. Mais que vérifie en partie le texte de la sociologue ci dessus. J'ai cherché des stats sur les tranches d'âges et le tatouage mais je n'ai rien trouvé. On ne peut pas prendre te copains bikers comme statistique serieuse.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
20 century boy a écrit :
Citation:
Les quelques rares rituels de passage toujours présents en Occident (fête de naissance, mariage, collation des grades) ne sont plus incontournables, ils s'effectuent sur une base volontaire sans l'adhésion unanime de l'institution sociale.

Le monde moderne, confronté à un futur insaisissable, à une surenchère de l'imprévisible sur le probable et à l'absence d'unanimité sur les valeurs à privilégier au sein de la sociabilité, ne peut guère transmettre dans ces conditions un savoir qui s'élabore au présent pour l'essentiel et se périme au plus vite.[...] Aucune écluse rituelle n'est plus en mesure de favoriser le passage propice et unanime à l'âge d'homme en garantissant au jeune que son existence possède une signification et une valeur [...][13]

C'est ainsi que, si on reconnaît d'emblée une fonction rituelle aux marquages traditionnels -- c'est-à-dire aux marquages pratiqués dans le cadre de cérémonies planifiées et mises en oeuvre par la communauté, d'aucuns manifestent une résistance certaine à attribuer un sens rituel à ces manifestations contemporaines. Cependant, bien que la forme traditionnelle du rituel ne soit pas entièrement présente dans l'exercice moderne du tatouage, en partie par l'absence d'une signification commune et univoque, il n'est pas interdit de penser que ce dernier conserve néanmoins des propriétés aptes à lui faire assumer des fonctions rituelles comme celles d'apprivoiser des moments charnières de l'existence et de conférer un sentiment de maîtrise et de stabilité.

Le tatouage contemporain se réfère à une histoire individuelle, ou à celle d'un groupe restreint; il est velléité de communication, recherche d'identité. C'est une complainte narcissique sur une vie particulière et, en cela, il marginalise. Alors que les inscriptions des civilisations sans écriture, elles, rendent possible l'équilibre entre identité et appartenance à une collectivité. Non seulement elles facilitent l'intégration de l'individu à la communauté, mais elles constituent un rituel indispensable de l'accession à la dimension sociale. Le tatouage du marginal renvoie au corps propre, le tatouage du primitif renvoie au corps social.[14]

extrait de ceci par une Sociologue à ce qu'il semble.

Si c'est pas de la masturbation...
'fin bref, on va faire plaisir à drexl et à toi, on va aller sepasser la peau au laser, reboucher nos trous, et aller voir des psys... pauvres névrosés que nous sommes. Heureusement qu'il y a des gens normaux pour remettre les désaxés dans le droit chemin et leur montrer la futilité de leurs actes.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
20th Century Boy
Tu as du mal lire ou faire des assimilation attive, pour ma part je n'ai rien ni contre le piercing ni contre le tatouage, quand c'est bien fait je trouve ça joli. Ce qui m'interressait c'était d'en connaitre les motivations et les origines, effectivement c'est de la masturbation. Enfin de la reflection... excuse moi d'avoir un cerveau. Je pensais que ça aurait put être interressant de connaitre les raisons ou les avis de chacun sur les modifications corporelles. Visiblement quelques uns desirent ardement se contenter de posts du genre " c'est grave cool", "je kiffe trop ce motif" entre "modifiés", avec des photos pour que ça fasse moins de mots à lire, sans que les gens de l'exterieur n'ai le droit d'essayer de comprendre ou donner leur avis. J'ai une autre conception des fora, navré mais il faudra faire avec.

En ce moment sur backstage...