palikao a écrit :
Koolkat a écrit :
Je rejoins l'avis de Zepot sur la mentalité bretonne, on retrouve ce meme genre de trucs en Corse ou au pays basque, une petite pensée pour Brassens " Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"
Ahhhhh encore un gros malin. T'as déjà foutu les pieds ici avant de balancer des anneries pareilles ? C'est quoi la "mentalité bretonne" que je rigole un coup tiens ? Le regionalisme breton n'a strictement rien à voir avec celui de la Corse/Pays Basque, n'importe qui qui y a passé un peu de temps (et pas 15 pauvres jours annuels en caravane à squatter que les pièges à touristes) dans chacun de ces coins pourra le dire.
Ici à part 3 paumés qui se cachent en forêt, personne ne revendique quoi que ce soit de politique, personne n'annonce de supériorité du fait d'être breton, etc.
En cataloguant les gens du fait de leur géographie, tu m'apparaît bien plus "imbécile" que ceux qui sont "fier d'être nés quelque part".
Brassens pourra également te dire "Quand on est con, on est con"...
ouais attention rennes c'est bretagne Est, c'est pas du tout la même chose centre bretagne ou full Ouest, même Sud. les discours ne sont pas du tout les mêmes, ni les slogans, ni les activistes.
moi qui réside actuellement a nantes, j'ai jamais vu autant de blaireaux qui veulent que nantes soit en bretagne et qui en font une sorte de combat personnel, folklorique.
(pour l'anecdote y'a quand même au un mort a dinan, la bombe au mcdo...les coupables habitaient a rennes au moment des faits, et y'avait des abrutis pour les defendre...y'a des cons partout c'est sur, mais dans certains endroits plus qu'ailleurs).
Et j'ai vécu à dinan, fais des études à Lorient, fais mon service à Chateaulin, et habité Rennes avant Nantes. et bougé dans pas mal de ville bretonne pour diverses raisons.