J'ai vécu 2 ans à Paris. Enfin presque. A Poissy, dans un des deux quartiers réputés les plus chauds, en HLM. Jamais eu un problème. A Paris non plus. A Chambourcy, oui (oh oui), un kéké est venu me casser les couilles... pas longtemps, je lui ai juste dit que j'étais de la Maladrerie. Du coup, il m'a foutu la paix très vite...
J'aime beaucoup Paris. Quand t'es à l'Opera (Garnier, pas Bastille), t'es en Italie, quand t'es Place Vendôme, t'es dans les pays de l'Est... enfin bon, bref, Paris j'aime. C'est dommage que je n'ai pas pu y rester (surtout que je bossais dans le 7eme, St Germain des Prés).
Et je ne trouve pas que les gens font la gueule dans le métro. Ni dans le RER.
C'est d'ailleurs dans le RER A en allant à Poissy que j'ai découvert qu'on pouvait téléphoner sans en faire profiter ses voisins...
Je déconseille Nancy. C'est naze. Metz c'est plus ce que c'était...
La Loire c'est pas mal. Le seul truc c'est que c'est vert... parce qu'il pleut pas mal. Beaugency c'est sympa, mais je dirais pas très vivant (moi ça tombe bien j'aime pas le bordel, mais j'aime bien Paris, tout est normal, à Paris le bruit c'est logique pour moi).
Sinon... évite la presqu'île de Rhuys, la pointe du Golfe du Morbihan. T'en as vite fait le tour, et on s'emmerde...
Ah, Saint Malo ou Saint Servan, ou encore Dinard. Ouais. Cancale, pourquoi pas, mais je crois que la baie du Mont Saint Michel, ça a grimpé niveau tarifaire...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.