Où vivre en France ?

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 16:09
Jet-setter low-cost apatride, je connais finalement très peu mon pays. Ca fait un an que j'habite en France, à Paris, et je ne m'y plais pas du tout. J'ai peut-être plutôt l'âme d'un provincial.

Bref, si vous pouviez vivre sur le lieu de votre choix, en France, quel serait-il ? Où trouvez-vous la vie le plus agréable ? Que me conseillez-vous ?

ZePot, éternel vacancier.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2009, 16:11
Paris.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2009, 16:12
Plus serieusement, j'aime bien la Haute Savoie que je connais bien. Sinon la Drôme c'est sympa aussi.
sarssipius
Perso j'ai beaucoup aimé vivre à Montpellier... J'ai même eu du mal à me ré-acclimater à Paname après ma parenthèse montpellieraine.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 16:17
fabh a écrit :
Paris.

Les choses qui me gênent à Paris :

- Le sentiment de claustrophobie dû à la difficulté des déplacements, j'ai l'impression d'être un rat pris au piège

- La tension et l'agressivité palpables de l'atmosphère, la violence des inégalités sociales

- La qualité de l'air

fabh a écrit :
Plus serieusement, j'aime bien la Haute Savoie que je connais bien. Sinon la Drôme c'est sympa aussi.

Il faudrait m'en dire plus !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 16:20
sarssipius a écrit :
Perso j'ai beaucoup aimé vivre à Montpellier... J'ai même eu du mal à me ré-acclimater à Paname après ma parenthèse montpellieraine.

C'était comment Montpellier ? Qu'est-ce qui t'a plu ?
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    palikao
    le 01 Déc 2009, 16:21
Les grandes villes de l'ouest sont réputées pour avoir une excellente qualité de vie (Rennes, Nantes, etc.).
Rennes figure souvent dans le top 5 des villes ou il fait "bon vivre".
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 01 Déc 2009, 16:22
Déjà t'es plutôt ville ou campagne (enfin petites villes on va dire) ?

Car même si c'est à moindre échelle, je pense que tu vas retrouver les mêmes défauts à Marseille, Lyon ou Nantes par exemple (mais à moindre échelle je répète donc tu peux peut-être mieux t'y faire)
20th Century Boy
+1 pour Nantes, vraiment sympa, Lilles aussi ,Rennes ça nest plus ce que c'était. Strasbourg si l'Allemagne te manque trop.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2009, 16:24
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
Paris.

Les choses qui me gênent à Paris :

- Le sentiment de claustrophobie dû à la difficulté des déplacements, j'ai l'impression d'être un rat pris au piège

vrai

Citation:
- La tension et l'agressivité palpables de l'atmosphère, la violence des inégalités sociales

vrai

Citation:
- La qualité de l'air

vrai

Citation:

Il faudrait m'en dire plus !

Et bien de la haute savoie je connais bien la région de Thonon/Evian. C'est sympa t'as le lac Léman pour l'été et la montagne l'hiver (enfin l'été aussi), et meme si en 10 ans ça a complétement changé, aussi bien au niveau du paysage urbain que de la population, ça reste quand meme très reposant.

Pour la Drôme j'y suis allé que 15 jours quand j'avais 13 ans mais j'en gade un très bon souvenir.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2009, 16:25
20th Century Boy a écrit :
Strasbourg si l'Allemagne te manque trop.

Oui très sympa Strasbourg!
20th Century Boy
Par contre, les Alsaciens, ils ont un peu les défauts des Allemands et des Français sans en avoir les qualités mais bon... dans l'ensemble ça a l'air quand même pas mal!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sarssipius
ZePot a écrit :
sarssipius a écrit :

C'était comment Montpellier ? Qu'est-ce qui t'a plu ?

Le côté à la cool, plus calme mais avec de la vie quand même...
Le centre ville piéton... Mais alors toper un appart qui soit pas un trou au centre c'est une sacré mission!
La mer pas loin...
Le Sax'aphone, le Rockstore et quelques autres petites salles...
Les jolies filles...
L'hiver relativement doux...

A noter quand même que ça a peut-être un peu changé depuis... En particulier Montpel' traînait déjà une réputation de ville criminogène (si si c'est le mot)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 16:28
cold a écrit :
Déjà t'es plutôt ville ou campagne ?

Car même si c'est à moindre échelle, je pense que tu vas retrouver les mêmes défauts à Marseille, Lyon ou Nantes par exemple (mais à moindre échelle je répète donc tu peux peut-être mieux t'y faire)

Ville. Je n'ai jamais habité à la campagne. Mais je pense que je pourrais habiter dans une ville plus petite sans problème, s'il y a moyen de faire la fête un minimum.

Et les défauts ne sont pas inévitables. A New York, l'air est pur, c'est l'air de la mer, les rues sont larges, on circule bien.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2009, 16:32
ZePot a écrit :
A New York, l'air est pur, c'est l'air de la mer, les rues sont larges, on circule bien.

On est pas allé dans le meme New York alors..

Mais peut etre que tu parles de celui ci:

En ce moment sur backstage...