Où vivre en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 19:03
Koolkat a écrit :
plein de friqués et de dindes/blaireaux avec des keffiehs qui font semblant de laisser dépasser un spinosa ou un livre de poésies de leurs belles vestes en velours cotelé

Ca a l'air pittoresque

Koolkat a écrit :
Je rejoins l'avis de Zepot sur la mentalité bretonne

Euh je ne connais pas la Bretagne, alors je réserve mon avis !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2009, 19:08
BiZ a écrit :
ZePot a écrit :
Et monter à Paris pour faire la teuf tu veux dire ?

Quoi comme banlieue ?

T'as regardé Vincennes St Mandé Charenton? T'as le bois à côté, le métro, c'est moins cher qu'à Paris, plus calme... Et je dis pas ça parce que je vais migrer là bas

Pour avoir habité 22 ans à Saint Mandé, je peux t'assurer que les prix n'ont rien à envier au centre de paris (environ 7500 euros le metre carré par endroit, parfois plus), surtout depuis une dizaine d'années. Vincennes un peu pareil mais c'est plus vaste donc ya des coins moins chers (vers Montreuil surtout).
Charenton c'est sympa si on habite coté bois, sinon c'est vite déprimant. Mais c'est un peu moins cher.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 01 Déc 2009, 19:13
ZePot a écrit :
BiZ a écrit :
Khryss a écrit :
Neorossi a écrit :
Khryss a écrit :
beaucoup d'étudiants et donc de jolies filles

Euh, beaucoup d'étudiants n'implique pas forcément jolies filles... Et encore moins dynamisme.

Est ce que tu es allé là bas? Moi je suis jamais autant tombé amoureux que là bas. En moyenne toutes les 5 minutes quand je vais en ville.

+1, le seul point noir en fait, c'est l'esprit sud ouest.

C'est quoi l'esprit du sud-ouest ?

Biz: pourquoi?

Pour moi l'esprit Sud Ouest c'est: des bons vivants, bonne bouffe, gens cool souriants, aimables. Un peu l'esprit "Feria".
Assez différent de l'esprit Sud Est plus blin bling etc etc
MIA WALLACE
LYON !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Beurp's
Dans un pays comme la France ou tout est centralisé autour de la capitale depuis plusieurs siècles... Quand on a un minimum de vie sociale, d'intérêt culturel, festif et mondain... Je ne vois pas trop ou habiter en dehors de Paris ?

La province, c'est bien pour partir en WE ou quelques semaines... Mais alors y vivre... Mon dieu, quel ennui...
Penmoch
A propos du régionalisme Breton il est quand même très soft. Il y a bien quelques intégristes mais on a vite fait de les repérer et d'éviter leurs lieux de rassemblement. La très grosse majorité de la population est en effet plutôt fière d'être Bretonne mais ne casse les couilles de personne avec ça, et tous les "exogènes" sont les bienvenus pour peu qu'ils fassent le nécessaire pour s'intégrer, faire plutôt profil bas et surtout ne pas la ramener, un marseillais qui se comporte en Bretagne comme à Marseille aura du mal à se faire bien voir, inversement un breton qui se comporte à Marseille comme en Bretagne se fait marcher sur les pieds.

Question ville où il fait bon vivre je suis surpris que personne n'ait cité Brest, j'ai habité dans quelques villes en France (dont Paris) et c'est de loin celle où la qualité de vie est la meilleure je trouve. Elle est moche, très moche (bombardée pendant la guerre et reconstruite à la va-vite) mais le site, la rade de Brest, est splendide et en dix minutes on est sorti de la ville et tout de suite dans des coins magnifiques. Et c'est une ville vivante et animée mais dans une ambiance relativement détendue, bon enfant je dirais.
Le seul vrai inconvénient c'est le climat, autant je suis le premier à m'insurger contre le cliché de la Bretagne pluvieuse autant il faut bien reconnaitre qu'il est vrai pour Brest. Mais il y a des gens que ça ne dérange pas et franchement les qualités de cette ville peuvent aisément contrebalancer cet aspect. Autre chose, l'immobilier y est très abordable.

Sinon il y a Grenoble aussi qui est très agréable, là aussi une ville plutôt moche (et très très polluée) mais l'ambiance y est plutôt sympa et en 20 minutes on est dans des coins splendides, versant montagne cette fois. Par contre en été vaut mieux avoir une résidence secondaire dans le Vercors ou la Chartreuse, c'est un four Grenoble au mois d'août...
Penmoch
Et puis si tu aime causer avec des mecs bourrés dans un bistrot Brest c'est l'Eldorado
Invité
  • Invité
Beurp's a écrit :
Dans un pays comme la France ou tout est centralisé autour de la capitale depuis plusieurs siècles... Quand on a un minimum de vie sociale, d'intérêt culturel, festif et mondain... Je ne vois pas trop ou habiter en dehors de Paris ?

La province, c'est bien pour partir en WE ou quelques semaines... Mais alors y vivre... Mon dieu, quel ennui...
oui mais je pense pas que tu habites Argenteuil ou Barbès il a un budget limité et le sport de plein air à paris c'est bon comme une gauloise brune au reveil
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Déc 2009, 19:30
Beurp's a écrit :

Ben ca dépend de ta vie ça... Paris c'est sympa si tu es célibataire ou pété de thune, sinon élever mes enfants sur du béton dans 50m² je passe.
Et il y a les parisiens surtout, chaque fois que je rentre je me rends compte à quel point les gens font la tronche. Culturellement c'est sur que tu peux te gaver c'est certain.
J'adore Paris parce que c'est beau, qu'il y a toujours quelque chose à voir, même à pied. Mais y habiter non.
Quant à l'absence de vie culturelle, c'est vrai que c'est énorme à Paris, mais je me rend compte que dans mon trou du cul du monde allemand, les habitants passent leur temps à me dire qu'il n'y a rien culturellement, et n'ont jamais visité les deux seuls musées de la ville...

Si j'avais eu à choisir j'irai surement à Strasbourg celà dit.
Invité
  • Invité
Penmoch a écrit :
Et puis si tu aime causer avec des mecs bourrés dans un bistrot Brest c'est l'Eldorado
pas faux y à que çà à faire en plus quand il pleut
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2009, 19:33
darko_parrain a écrit :
Beurp's a écrit :

oui mais je pense pas que tu habites Argenteuil ou Barbès il a un budget limité et le sport de plein air à paris c'est bon comme une gauloise brune au reveil

Si je crois bien justement
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Penmoch
Raphc a écrit :

Et il y a les parisiens surtout, chaque fois que je rentre je me rends compte à quel point les gens font la tronche.

Pareil, je viens de l'Ile de France et j'ai habité Paris quelques années mais il m'en a fallu plusieurs pour y retourner avec des yeux de touriste et depuis que c'est le cas je suis à chaque fois accablé par la mentalité des Parisiens, leur conception particulièrement originale de l'amabilité et des notions de bases d'une vie en société harmonieuse, leur indéniable sentiment de supériorité et leur façon de faire la gueule et d'être tendu en permanence. C'est incroyable à quel point ils ne se rendent pas compte de la tension dans laquelle ils vivent et qu'ils entretiennent.
Penmoch
Beurp's a écrit :
Raphc a écrit :

Et il y a les parisiens surtout, chaque fois que je rentre je me rends compte à quel point les gens font la tronche.

Ce ne sont pas les parisiens de souche qui tirent la gueule, mais les immigrés provinciaux qui n'arrivent pas a s'adapter...

J'oubliais leur suffisance.
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :
Beurp's a écrit :

Si je crois bien justement
il habite en cité debalmond ? quel manque de coherence esthetique
sarssipius
Beurp's a écrit :
Raphc a écrit :

Ce ne sont pas les parisiens de souche qui tirent la gueule, mais les immigrés provinciaux qui n'arrivent pas a s'adapter...

Sans compter le dawa tous les vendredis dans le métro à partir de 16.00 pour s'empresser de regagner leurs pénates
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...