Beurp's a écrit :
Dans un pays comme la France ou tout est centralisé autour de la capitale depuis plusieurs siècles... Quand on a un minimum de vie sociale, d'intérêt culturel, festif et mondain... Je ne vois pas trop ou habiter en dehors de Paris ?
La province, c'est bien pour partir en WE ou quelques semaines... Mais alors y vivre... Mon dieu, quel ennui...
Ben ca dépend de ta vie ça... Paris c'est sympa si tu es célibataire ou pété de thune, sinon élever mes enfants sur du béton dans 50m² je passe.
Et il y a les parisiens surtout, chaque fois que je rentre je me rends compte à quel point les gens font la tronche. Culturellement c'est sur que tu peux te gaver c'est certain.
J'adore Paris parce que c'est beau, qu'il y a toujours quelque chose à voir, même à pied. Mais y habiter non.
Quant à l'absence de vie culturelle, c'est vrai que c'est énorme à Paris, mais je me rend compte que dans mon trou du cul du monde allemand, les habitants passent leur temps à me dire qu'il n'y a rien culturellement, et n'ont jamais visité les deux seuls musées de la ville...
Si j'avais eu à choisir j'irai surement à Strasbourg celà dit.