Où vivre en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2009, 14:16
D'un gros beauf parisien si tu préfères.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Moi je vote pour le Puy de dôme, très beau département, dommage que Clermont ne soit pas une belle ville, en tout cas ça bouge pas mal!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 14:34
palikao a écrit :
Dis donc tu cites des grands auteurs Biz (Sarkozy ici). Entre la Bretagne Nord et Sud, les pluviométries varient beaucoup.

Je ne cite personne je me suis fait cette remarque tout seul quand j'ai vu un tshirt avec cette phrase pour la première fois. Ceci dit ça prouve que Sarko a de l'esprit J'étais à Brest pour info.

20th Century Boy a écrit :
palikao a écrit :
Dis donc tu cites des grands auteurs Biz (Sarkozy ici). Entre la Bretagne Nord et Sud, les pluviométries varient beaucoup.

Nan mais attends, il venait de Marseille aussi... Marseille!!! Pourquoi pas Aix en Provence non plus....

En fait je viens d'Aix, mais j'ai pas osé l'avouer... Ceci dit niveau climat, 30km ne changent pas grand chose à l'affaire
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 14:44
yashica a écrit :
Ayyyyyy, tu renies ta patrie d'origine

Les videurs du Mistral te laisseront plus rentrer.

Ca c'est pas un mal!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
deadprose a écrit :
Moi je vote pour le Puy de dôme, très beau département, dommage que Clermont ne soit pas une belle ville, en tout cas ça bouge pas mal!

Deux idées reçue ça. Clermont c'est tout sauf laid; Tout le monde me dit ça, le seul problème de Clermont c'est la pierre de volvic qui fait des batisse en pierre noire. J'ai mis un moment a comprendre que c'est ça qui choque les gens.

Enfin ça bouge pas mal, j'ai souvenir de soirée entière a arpenter les rues à la recherche d'un bar accueillant pour finir au Puy de la lune (tenu par un fana de Jazz, mais je sais pas ce que ça vaut) avec 4 pelé dont 3 complètement déchiré au vin rouge. Faut un peut connaitre des gens et des adresses (ce qui est pas mon cas) sinon y'a moyen de se faire chier.

Sinon il est vrai que Clermont a rafflé le titre de la ville la plus rock de france, devant bordeaux. Je sais pas ce que ça vaux, mais c'est marrant. Et puis question tranquillité ça se pose là, même si y'a toujours des vieux c*ns pour avoir l'impression d'habiter a Bagdad.
JumpingJack
Zepot, sans déconner, viens à Lyon. D'après ce que tu décris, le quartier de la Croix Rousse est fait pour toi.

Oui, je dis ça parce que je vis à Lyon. Mais c'est par choix que je suis là, j'étais à Marseille avant.

On dit que Lyon est une ville "riche"... bof... il y a quelques "très riches", mais il suffit d'éviter le 6ième et tu ne les vois pas trop.

Pour un autiste comme toi, c'est le genre d'endroit où tu peux te fondre sans qu'on t'emmerde. La soi-disant "froideur" des lyonnais peut avoir des avantages. Et puis ici quand tu as des potes, c'est des vrais, pas comme dans le sud où il y a beaucoup de grandes gueules, où tu trouves un "meilleur ami" tous les jours, mais qui va te chier dessus/t'ignorer le lendemain (ok j'exagère un peu, mais bon... c'est pour illustrer ).

Lyon ça bouge bien, il y a une scène rock assez vivante, toujours un truc à faire, toujours un bon bar ouvert, et puis c'est beau. C'est la ville des lumière !

Le quartier qui te plaira c'est sans aucun doute la Croix Rousse : c'est le quartier bobo (enfin, surtout le deuxième "bo" ), placé sur une coline en plein centre mais tout de même un peu à part, une petite ville au milieu de la ville...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
JumpingJack a écrit :
Et puis ici quand tu as des potes, c'est des vrais, pas comme dans le sud où il y a beaucoup de grandes gueules, où tu trouves un "meilleur ami" tous les jours, mais qui va te chier dessus/t'ignorer le lendemain.

J'ai quelques potes qui sont partis faire leurs études dans le sud (Nice, Marseille), ils m'ont dit exactement la même chôse
JumpingJack
palikao a écrit :
JumpingJack a écrit :
Et puis ici quand tu as des potes, c'est des vrais, pas comme dans le sud où il y a beaucoup de grandes gueules, où tu trouves un "meilleur ami" tous les jours, mais qui va te chier dessus/t'ignorer le lendemain.

J'ai quelques potes qui sont partis faire leurs études dans le sud (Nice, Marseille), ils m'ont dit exactement la même chôse
Quand je suis arrivé sur Marseille, une personne y ayant habité m'a dit :
"Tu verras, là bas on t'invite très rapidemment à boire l'apéro, tu te fais très vite des potes... mais par contre, on ne t'invite que sur la terrasse. Tu peux être invité par une personne pendant des années à boire l'apéro sur la terrasse, sans jamais qu'elle ne te fasse rentrer chez elle."
Je pensais que c'était une fable, pour illustrer le caractère superficiel des relations dans le sud.
Et ben non, c'était bien du premier degré, j'ai vécu exactement cette situation, pour de vrai !
J'étais invité pour l'apéro chez un couple qui habitait au Rdc. Il y avait un muret d'environ 1m20 entre la rue et la terrasse. J'arrive, je gare mon scoot juste en face, mon collègue était déjà sur sa trerrasse, et là il me fait signe : "vas-y, passe par dessus le muret, t'es un sportif toi !"
J'ai pas vu l'intérieur de l'appart. Je le connais depuis maintenant 3 ans, je l'ai encore vu le week-end dernier, et je ne suis jamais entré chez lui...

Voilà, c'était l'anecdote marseillaise

Mais sinon j'ai adoré Marseille, il y a aussi de très bon côtés là bas
Invité
  • Invité
marseille y à des bons coins c'est comme partout des mauvais et des bons quartiers , la croix rousse ok je suis pas loin mais c'est tres bobo , clermont çà bouge comme une maison de retraite , je savais pas que biz etait le patrick bosso du forum

sinon la reunion et mayotte tous ceux que je cocnnais là bas s'y sont plu
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
j'ai de la famille la bas, a gardanne a coté d'aix et du coup je vais a Marseille aussi quand j'y vais. les première fois ça me plaisait je me disais vivre dans le sud ça doit être classe, le soleil etc...maintenant j'y vais à reculons, je supporte plus les grandes gueules, tout le monde parle super fort pour rien dire finalement. les marchés c'est la misère comme ça braille. enfin bref perso je pourrais pas c'est trop superficiel d'après ce que j'en ai vu.

mais bon c'est quand même super joli sinon comme région, et le climat est tip top.
20th Century Boy
JumpingJack a écrit :

J'étais invité pour l'apéro chez un couple qui habitait au Rdc. Il y avait un muret d'environ 1m20 entre la rue et la terrasse. J'arrive, je gare mon scoot juste en face, mon collègue était déjà sur sa trerrasse, et là il me fait signe : "vas-y, passe par dessus le muret, t'es un sportif toi !"
J'ai pas vu l'intérieur de l'appart. Je le connais depuis maintenant 3 ans, je l'ai encore vu le week-end dernier, et je ne suis jamais entré chez lui...

Et quand tu as besoin de vidanger ton pastis, tu fais ton besoin dans la rue? Le breton , quand il t'invite, lui, il n'a pas le choix, c'est tout de suite chez lui ( forcement, sur la terrasse il pleut)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 16:56
darko_parrain a écrit :
sinon la reunion et mayotte tous ceux que je cocnnais là bas s'y sont plu

J'ai pas l'accent, ça m'a sauvé dans la vie. Après faut pas généraliser non plus, y a des gens biens comme partout. Mais niveau accueil, c'est sûr y a mieux. Franchement en Bretagne, les gens dans leur immense majorité sont sympathique. A Aix, on te sourit à la vue des billets... ou pas.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Déc 2009, 17:52
Merci à tous pour vos réponses, il est devenu cool ce petit topic
JumpingJack a écrit :
Zepot, sans déconner, viens à Lyon. D'après ce que tu décris, le quartier de la Croix Rousse est fait pour toi.

Oui, je dis ça parce que je vis à Lyon. Mais c'est par choix que je suis là, j'étais à Marseille avant.

On dit que Lyon est une ville "riche"... bof... il y a quelques "très riches", mais il suffit d'éviter le 6ième et tu ne les vois pas trop.

Pour un autiste comme toi, c'est le genre d'endroit où tu peux te fondre sans qu'on t'emmerde. La soi-disant "froideur" des lyonnais peut avoir des avantages. Et puis ici quand tu as des potes, c'est des vrais, pas comme dans le sud où il y a beaucoup de grandes gueules, où tu trouves un "meilleur ami" tous les jours, mais qui va te chier dessus/t'ignorer le lendemain (ok j'exagère un peu, mais bon... c'est pour illustrer ).

Lyon ça bouge bien, il y a une scène rock assez vivante, toujours un truc à faire, toujours un bon bar ouvert, et puis c'est beau. C'est la ville des lumière !

Le quartier qui te plaira c'est sans aucun doute la Croix Rousse : c'est le quartier bobo (enfin, surtout le deuxième "bo" ), placé sur une coline en plein centre mais tout de même un peu à part, une petite ville au milieu de la ville...

C'est pollué Lyon ?
JumpingJack
ZePot a écrit :
C'est pollué Lyon ?
Comme toute ville française qui se respecte, oui. Mais comme c'est dans une vallée assez balayée par les vents, on s'en tire plutôt bien.
Sinon c'est assez propre par rapport à d'autres villes. Bon ok, ma dernière référence en date c'est Marseille, une des villes les plus sales de France...

A part ça, t'es devenu un Bisounours ?
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 02 Déc 2009, 18:07
JumpingJack a écrit :
ZePot a écrit :
C'est pollué Lyon ?
Comme toute ville française qui se respecte, oui. Mais comme c'est dans une vallée assez balayée par les vents, on s'en tire plutôt bien.
Sinon c'est assez propre par rapport à d'autres villes. Bon ok, ma dernière référence en date c'est Marseille, une des villes les plus sales de France...
[/hs]

D'après l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise des Energies), Lyon est la 2e ville la plus polluée de France !!!

http://www.planet.fr/anim/vill(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Déc 2009, 18:15
JumpingJack a écrit :
A part ça, t'es devenu un Bisounours ?

Un peu de tendresse dans la froideur parisienne, ça ne peut pas nuire. Ce forum a besoin d'amour.

En ce moment sur backstage...