L'Alsace en général.
Je parlerai uniquement de ce que je connais bien, le Haut-Rhin étant un natif.
- Proximité de la Suisse et de l'Allemagne : Sortie sur Bâle, Fribourg ( les deux pour le shopping et les soirées sont vraiment extra ), Alpes Suisse, Forêt Noir le tout pour pas chère grâce aux transport en commun
- 2 villes plutôt agréables, Colmar et Mulhouse, même si la renommé de Mulhouse est encore beaucoup entachée d'a priori négatif peu fondés.
- Mulhouse, une ville étudiante " de proximité " ou la vie étudiante est très bien gérée par des assos. Le " peu " d'étudiant aide le partage.
- Des paysages à couper le souffle. Entre les Vosges, le vignobles, les petits villages alsacien.
- Des transports en commun vraiment efficaces ( nouveau TGV Est, et bientôt le TVG Rhin Rhône, RER pour Strasbourg toute les heures)
- Une vie culturelle animée : Salle de concert nombreuses, festoche des Eurockéennes, conférences de l'Université de Haute Alsace gratuites, évènement sportifs, sans parler des possibilités de ski/snow
- Une grande "multiculturalité " : Plus de 132 nationalités présentes dans la ville de Mulhouse
- Sans faire dans le cliché, on a de la bonne bouffe et surtout que de bons vins ( quel plaisir de faire le tour des Caves en été ! )
- A oui et aussi, 2 jours fériés en plus que le reste de la France grâce au Concordat :p
Après il faut supporter la mentalité parfois un peu rétrograde dans les petits villages, mais c'est un détail
Enfin ce n'est qu'un petit exemple !
Pour moi qui suis expat au Colorado pour un an, çà me manque tout celà !
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*