Où vivre en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Qu'est ce qui fait beaucoup ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Déc 2009, 00:19
palikao a écrit :
Qu'est ce qui fait beaucoup ?

Eh bien l'histoire, l'état d'esprit, la fraternité et le patrimoine commun. Ca fait beaucoup de choses qu'un non-breton ne partage pas forcément. Encore une fois, je n'émets pas de jugement sur les bretons que je ne connais pas, mais il semble que tout le monde (et même les non-bretons) considère la Bretagne comme un endroit particulier. C'est intriguant, d'ailleurs.

Bon il est temps que je me mette à bosser moi, j'ai 2300 lignes à rendre demain.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2009, 00:22
Khryss a écrit :
Beurp's a écrit :
Khryss a écrit :
Enfin quand tu finis le taff à 19h et qu'il te faut 1h pour rentrer chez toi ben la dernière chose que tu ais envie de faire est de ressortir en métro (vu que tu y as passé déjà facile 1h30 dans la journée) pour aller au théâtre ou au ciné.

Quand tu habites Paris intramuros non, t'as pas une heure pour rentrer chez toi, portenawak ! C'est le problème des provinciaux qui pensent que tout ce qui existe a 50 bornes de Paris est assimilé a Paris...
La plupart des vieux parigots comme moi, ne prennent pratiquement jamais les transports en communs, tout le monde roule en en deux roues, c'est moins cher que le métro à long terme...et plus pratique...

Beaucoup d'entreprises sont en banlieues et là c'est Paris intramuros=>Banlieue.
Pour ma copine environ 50 minutes de trajet aller.
Alors t'es gentil Paris je connais.

C'est simple je ne connais personne qui fait Paris->banlieue le matin pour aller travailler. Je connais un paquet de gens qui font Banlieue->Paris, ça oui. Banlieue->Banlieue aussi. Mais partir du centre le matin pour aller à l'exterieur, aucun. (à noter que La Défense je compte ça dans Paris)

Enfin je dis ça mais j'habite dans le centre et mon travail se trouve à 15min à pied de chez moi. Qui dit mieux?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Déc 2009, 00:31
fabh a écrit :
Enfin je dis ça mais j'habite dans le centre et mon travail se trouve à 15min à pied de chez moi. Qui dit mieux?

Mon bureau se trouve à 5 mètres de mon lit. Battu.

A Berlin, les dernières années, j'habitais à 10 minutes à pied de mon bureau, je descendais Kudamm tous les matins, c'était sympa, et je payais 310 € de loyer, en plein centre donc, à l'angle de Savignyplatz en plus. Battu.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2009, 01:13
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

Mon bureau se trouve à 5 mètres de mon lit. Battu.

A Berlin, les dernières années, j'habitais à 10 minutes à pied de mon bureau, je descendais Kudamm tous les matins, c'était sympa, et je payais 310 € de loyer, en plein centre donc, à l'angle de Savignyplatz en plus. Battu.

Hmm oui mais je travaille aussi chez moi 50% du temps, et mon bureau (mon ordinateur portable quoi) se trouve sur ma table basse à 30cm de moi, battu
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Déc 2009, 01:25
Haha c'est cool ça. Mais c'est dangereux, l'ordinateur portable, j'ai connu ça, je sortais plus de mon lit. Quand il a cramé je me suis forcé à acheter un desktop pour éviter de me liquéfier complètement !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2009, 01:39
Voui je préfèrerais avoir un imac plutot qu'un macbook pour travailler, mais la config de mon appartement ne me permet pas vraiment d'avoir de bureau.. Et puis d'ici 15 jours je serais plus là donc bon..
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Déc 2009, 01:49
Tu passeras le bonjour à Hank Moody
Invité
  • Invité
ce que j'aime bien à paris ce sont les filles sinon le reste je vous le laisse
L'Alsace en général.
Je parlerai uniquement de ce que je connais bien, le Haut-Rhin étant un natif.

- Proximité de la Suisse et de l'Allemagne : Sortie sur Bâle, Fribourg ( les deux pour le shopping et les soirées sont vraiment extra ), Alpes Suisse, Forêt Noir le tout pour pas chère grâce aux transport en commun

- 2 villes plutôt agréables, Colmar et Mulhouse, même si la renommé de Mulhouse est encore beaucoup entachée d'a priori négatif peu fondés.

- Mulhouse, une ville étudiante " de proximité " ou la vie étudiante est très bien gérée par des assos. Le " peu " d'étudiant aide le partage.

- Des paysages à couper le souffle. Entre les Vosges, le vignobles, les petits villages alsacien.

- Des transports en commun vraiment efficaces ( nouveau TGV Est, et bientôt le TVG Rhin Rhône, RER pour Strasbourg toute les heures)

- Une vie culturelle animée : Salle de concert nombreuses, festoche des Eurockéennes, conférences de l'Université de Haute Alsace gratuites, évènement sportifs, sans parler des possibilités de ski/snow

- Une grande "multiculturalité " : Plus de 132 nationalités présentes dans la ville de Mulhouse

- Sans faire dans le cliché, on a de la bonne bouffe et surtout que de bons vins ( quel plaisir de faire le tour des Caves en été ! )

- A oui et aussi, 2 jours fériés en plus que le reste de la France grâce au Concordat :p

Après il faut supporter la mentalité parfois un peu rétrograde dans les petits villages, mais c'est un détail

Enfin ce n'est qu'un petit exemple !
Pour moi qui suis expat au Colorado pour un an, çà me manque tout celà !
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
Henry Spencer
Azazello a écrit :
Tu nous racontais pas que tu prenais le bus tous les jours dernièrement ?
Tu t'assois à l'avant, ou à l'arrière comme les grands ?

Un Homme, un vrai, reste debout.

Sinon, hors France -> Portland, OR. bordel.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 02 Déc 2009, 08:09
J'irais checké gotlib (qui d'ailleurs habite dans mon coin).
Attention ne vous méprenez pas mon ghetto de riche est tres bien pour les bas age jusqu'au lycée (environ j'entends bien ca peu s'essoufler avant) ou quand on approche la retraite.

Passé cet âge c'est juste chiant pour preuve, je m'exporte quasiment tout les week end sur paris.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 02 Déc 2009, 08:38
Kunde a écrit :
J'irais checké gotlib (qui d'ailleurs habite dans mon coin).
Attention ne vous méprenez pas mon ghetto de riche est tres bien pour les bas age jusqu'au lycée (environ j'entends bien ca peu s'essoufler avant) ou quand on approche la retraite.

Passé cet âge c'est juste chiant pour preuve, je m'exporte quasiment tout les week end sur paris.

Je peux me tromper mais pour moi l'accent parisien c'est celui de Dieudonné dans ce sketch par exemple :

&p=C7F2AD07BD9D605B&playnext=1&playnext_from=PL&index=10
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Voui je préfèrerais avoir un imac plutot qu'un macbook pour travailler, mais la config de mon appartement ne me permet pas vraiment d'avoir de bureau.. Et puis d'ici 15 jours je serais plus là donc bon..

PAris....la ville où t'as pas la lace d'avoir un bureau
Sinon pour Paris=>Banlieue ben ouais ça existe (ma copine bosse dans l'aménagement du territoire).
Dans mes recherches d'emplois (ingé méca) une très grosse majorité des bureaux sont en banlieue donc.
AnGeL_Of_SiN
palikao a écrit :
20th Century Boy a écrit :
yashica a écrit :
Aix-en-Provence.

Sauf que c'est pus cher que Paris.

Et tu t'y ferais TRES chier aussi.

"Où il fait bon vivre" a précisé le monsieur, je pense que ça exclu d'emblée les bourgades de pequenots snobinards.

On peut enlever Bordeaux alors. Je déteste cette ville de bourgeois de province snobs.

Nantes parait que c'est sympa, mais la totalité des gens que je connais qui connaissent Rennes et Nantes préfère Rennes.

Nantes et Bordeaux même combat, ville de provinciaux bourgeois snob ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...