flomarceau a écrit :
Et en tout cas, je reste sur mes positions, les vies humaines de millions d'ouvriers valent plus que les profits de quelques petits actionnaires.
Ce que je ne comprends pas, c'est cette mise en opposition constante entre les ouvriers et les actionnaires. Il faut bien que l'entreprise appartienne à quelqu'un, que ce soit à l'état ou à des actionnaires. Sans actionnaires, pas de boîte et sans boîte, tout le monde au chomage.
Enfin, pourquoi parler tout le temps des ouvriers ? Un travailleur honnête n'est pas forcément un ouvrier. Toi-même Flo est enseignant. La grande époque industrielle, c'est terminé chez nous. Il y a besoin de moins de main d'oeuvre, et elle est moins chère ailleurs (et pas forcément moins qualifiée). Moi je veux bien qu'on appelle à la générosité des entreprises et qu'elles cessent de délocaliser, qu'elles continuent de fournir de l'emploi en France. Mais bon, à l'arrivée, il faudra accepter d'acheter nos chaussures et nos chemises un peu plus chères en rayon. Et là, je doute que le français moyen joue le jeu, même s'il est rapide à crier halte à la délocalisation... Non, brandir le bleu de travail, ça fait vraiment stéréotype, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de précher pour ta paroisse.
Franchement, depuis la première fois où j'ai discuté avec toi Flo sur ce forum, j'ai appris à t'apprécier bien que mes idées soient opposées aux tiennes. Mais malgré tous les efforts que je fais pour comprendre ton idéologie, je ne parviens vraiment pas à voir où se trouve LA bonne idée qui soit même ne fut-ce qu'un peu applicable. Pourtant, je te promets que j'essaye, mais je ne vois pas
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.