Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Juin 2007, 01:05
I_Am_Legion a écrit :
-Niko- a écrit :
change et met toi chez Gmail

-plus de place
-plus de personnalisation du compte
-moins de problemes avec mac (serveur POP je crois)
-un espace "Gdisk" c'est un disque dur sur internet à la façon idisk de mac mais cette fois gratuit

et pour msn tu peux aussi utiliser la meme adresse Gmail... c'est ce que je fais, il suffit de s'inscrire sur passport.net

Plusieurs amis geeks m'ont dit que ca violait les ToS (terms of service, que personne n'a lu en s'inscrivant ) de Google. Si tu te fais chopper, pouf, plus de compte (ca serait ballot pour les fichiers stockés).
Mais bon le risque doit pas être élevé et j'ai pas vérifié de moi-même cette info.
je comprends pas bien ce que tu veux dire google viole la charte google et s'ils s'en apercoivent ils te virent tes donnees?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
I_Am_Legion
Non gDisk c'est pas google, c'est un truc open source additionnel
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 24 Juin 2007, 13:49
tiens les filles, je cherche un logiciel qui permette de modifier la transparence du dock (entre autre je suppose) je m'en suis deja servi mais j'ai du le bazarder et jme rappelle plus du nom…

myspace

SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 25 Juin 2007, 19:20
donc la reponse etait "cleardock" qui modifie la couleur de fond du dock

myspace

CärbämïnöHémöglöbïne
Salut les gars, apres m'etre tartiné les 7 pages de vos discutions, je voudrais en commencer une autre.

Apres etre passé au blues, je passe au mac!

je compte en effet m'acheter un Macbook pro 15" (c'etait ca ou une strat SRV...mais j'en peux plus de windows la...) et je me pose plein de petites question.

En fait d'abord c'est pour les documents, les trucs genre fichier publisher, word, excel...etc.

je voudrais savoir si le mieux c'est iwork ou MSoffice:mac...j'ai pas trouvé beaucoup de reponses sur le net et je trouve ca quand meme assez important non?

et aussi, les fichier type que j'ai cité dernierement seront compatibles avec iwork(le cas echéant).

autre chose, pour tout ce qui est protection, il faut quoi pour un mac?

voila c'est tout pour le moment, bonne journée!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juil 2007, 15:19
Salut,

Dans un souci de compatibilité complète, je te recommande MS Office.

Et pour ce qui est de la protection ... écoute, les virus conçus pour Mac sont très rares, perso en plus d'un an et demi, j'ai jamais eu de virus/spyware/etc, même sans antivirus ou autre soft de protection -pour la bonne et simple raison que les créateurs de virus s'emmerde pas à développer des saloperies pour une plateforme qui représente grosso merdo seulement 10% ou moins du parc informatique mondial ...

Donc en gros, sans antivirus tu risques pas grand chose, et avec, tu risques RIEN :mdr:
CärbämïnöHémöglöbïne
a oué masi c'est quand meme pas le meme prix...

le MS:mac 2004 est a 175 euro pour les etudiants et le iwork 2006 je l'ai a 72 euro avec la remise etudiant (le macbook pro 15" est a 1750 au lieu de 1900 c'est pas mal ^^).

mais le truc c'est surtout avec mes cours en fait, j'ai des documents powerpoint, adobe (mais bon ca je pense qu'il y a un reader dispo sur le net) et puis surtout word.

parce que je me sert pas tellement de ces logiciel (enfin si ceux la) pour creer, mais c'est surtout pour une eventuelle lecture qu'il ne faut pas que ca merde.

tu peux me dire ce qui t'as permis de me dire MSoffice:mac au lieu de iwork?juste le soucis de compatibilité ou bien aussi du developpement etc?...

et il y a d'autres logiciels indispensables pour le mac ou bien?...

pour la securité, j'ai compris, pas de soucis avec un mac

merci bien

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 20 Juil 2007, 15:34
bienvenue

perso pour la bureautique je prefere iwork je trouve ca plus intuitif plus "mac" dans l'esprit et surtout c'est plus elegant de gueule (en particulier keynote Vs. powerpoint)
apres aucun probleme de comptatibilite avec les equivalents 'crosoft cependant quand tu liras un doc office (un powerpoint par exemple) avec iwork t'auras aucun soucis tu verras ce qui a ete fait (bon y'a des transitions qui existent pas des polices qui amnquent etc… mais rien de grave) par contre quand tu exporte un doc iwork en format office (donc un diaporama de keynote vers powerpoint par exemple) t'as plsu de degats niveau mise en page etc… apres perso j'en installe openoffice en plus au cas ou…

sinon cyd a raison pour les virus j'en ai jamais vu en 10 ans

myspace

CärbämïnöHémöglöbïne
ok bah je vais taper dans le iwork alors, parce que ca me fait 100 euro de plus le MSoffice:mac la quand meme...

je vous remercie et je vous previendrez quand je commanderai la bete

si vous avez d'autres conseils, pas de problemes, je prends!

merci bien

Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 20 Juil 2007, 15:40
Dans un soucis de compatibilité prend MS Office, tu seras sur que tes fichiers seront reconnus vers tout les ordis.
Apres pour les virus, + de 10ans sur mac j'en ai jamais eu non plus
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 20 Juil 2007, 15:56
hesite pas a demander
@doub bah si il faut comme j'ai dit il peut DL openoffice puis en exportant tout en pdf c'est lisible partout

myspace

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juil 2007, 16:06
Euh perso, Office j'ai pas raqué 200 euros pour l'avoir ...

" j'ai deman-dé à la Muuu-uleuh ..."
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 20 Juil 2007, 17:57
SILK a écrit :
hesite pas a demander
@doub bah si il faut comme j'ai dit il peut DL openoffice puis en exportant tout en pdf c'est lisible partout

Yes c'est vrai. Cependant La plupart des personnes utilisent office (au boulot, sur PC), donc c'est bien d'avoir un truc compatible dès le début sans passer par des "changements de format". Il me semble avoir lu qu'openoffice etait encore pas au top sur mac.
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 22 Juil 2007, 15:26
Moi j'ai un G4 tournesol 20" en 1,25 GHz avec 1,5 Go DDR DSRAM.
Et je pense me prendre un Mac book pro en 15" 2,4 ou 17" 2,4 à la rentré.

Ce que j'adorre sur mac, la simplicité d'utilisation, la stabilité du Système, les performances, et pis les logiciels pro super faciles à cracker...
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Juil 2007, 15:20
**retour de vacances**

pour la bureautique j'ai mieux à te proposer

open office ====> 0euros =)
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 03 Août 2007, 14:09
Mon ecole veut me faire acheter un pc, et je peux prendre un mac portable, le mac book a 1000 et quelques euros, il vaut quoi par rapport a un dell 1520 par exemple, car je sais pas du tout si les puissances correspondent, c'est pour faire mes cour avec (communication donc photo etc), du son (cubase jusqu'a ce que je choppe nuendo ou pro tools, et un peu de jeu (fear, oblivion...).

En carte son j'ai mon pod xt live, et je me tate pour une presonus inspire

13' ca fais petit non en taille?

En ce moment sur backstage...