Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Avr 2007, 12:26
la tornade a écrit :
greham a écrit :
Des tablettes graphiques sont-elles dispo pour les macs (je vais surement suivre des etudes de graphisme a l'esma a montpellier)?

Bien sûr puisque Mac est la norme dans le monde des arts graphiques.

Pour le reste j'en sais rien mais vu qu'avec les nouveaux processeur intel tu peux démarrer sous Windows je pense que tu auras les mêmes fonctions qu'avec un PC.

Menfin si tu te lance dans le graphisme, sache que tu vas bosser sur Mac toute ta vie donc autant s'y mettre tout de suite

on peut partitionner un disque dur sur Mac c'est sur, configurer oui mais bon, c'est un mac quoi je veut t'as pas besoin de vraiment configurer tes trucs, ça marche nickel… 
Par contre installer Windows sur un mac mais caca quoi… OS X power !!!!
A million flies can't be wrong.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 19 Avr 2007, 12:43
greham a écrit :
Al'issu de cet été je vais avoir assez de pognon pour passer sur un pc perso (la c'est le familial, un athlon 1100...).

Donc, je comptais me monter un pc pour 700 euro (pas besoin de vista etc) en achetant les pieces sur le net, avec assez de puissance pour les jeux videos, mais surtout le mao et pao.

Mais, ne vaudrais-t-il pas mieux que je passe sur Mac (budget:1000 euros max), assez de puissance pour faire tourner des jeux style oblivion, battlefield 2142 etc?

Aurais-je aussi la possibilité de faire comme sur un pc, differentes config du mac de façon, lors de l'allumage, a selectionner la config optimisée pour jeux videos, soit pour Mao etc.

Des tablettes graphiques sont-elles dispo pour les macs (je vais surement suivre des etudes de graphisme a l'esma a montpellier)?

pour la config non pour la bonne raison qu'il n'y a qu'un seule config possible et qu'elle est adaptée a tout
seule exception les jeux qui sont compatible que windows donc la tu devras lancer windows
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
la tornade
Lärry a écrit :
Ceci dit dès que je peut je repasse au hand made… La palette graphique c'est super mais pour retoucher les photos (avis hautement perso hein) pour le reste je suis pas à l'aise du tout… vive le scan et les trucs "un peu crades" quoi… ^^

Ouais j'aime bien moi aussi repasser au travail à l'ancienne. Mais je n'ai que très peu l'occasion de le faire dans mon boulot, mis à part quelques illustration de temps en temps.
Même si le boulot est assez intéressant c'est finalement assez routiner (rentabilité oblige) et donc peu de temps de tester des nouvelles techniques dont le résultat est parfois incertain.

C'est quoi ta formation au fait ?

(désolé les gars c'est un peu HS mais le mac et les arts graphiques sont indissociables)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Avr 2007, 14:17
la tornade a écrit :
Lärry a écrit :
Ceci dit dès que je peut je repasse au hand made… La palette graphique c'est super mais pour retoucher les photos (avis hautement perso hein) pour le reste je suis pas à l'aise du tout… vive le scan et les trucs "un peu crades" quoi… ^^

Ouais j'aime bien moi aussi repasser au travail à l'ancienne. Mais je n'ai que très peu l'occasion de le faire dans mon boulot, mis à part quelques illustration de temps en temps.
Même si le boulot est assez intéressant c'est finalement assez routiner (rentabilité oblige) et donc peu de temps de tester des nouvelles techniques dont le résultat est parfois incertain.

C'est quoi ta formation au fait ?

(désolé les gars c'est un peu HS mais le mac et les arts graphiques sont indissociables)

Bah j'ai fait les Beaux Arts et la je suis aux Gobelins en créa graphique… 
Tu ne réussis pas à feinter le plan Mac à tout prix ?
dès que je peut je fais des plans genre typo à la main et tout quoi… ça me saoule de trop de tout faire sur Photoshop Illustrator et co… C'est super mais c'est vachement particulier comme rendu en fait (à mon avis) hein… Si on faisait un topic graphiste ??
après tout les photographes en ont un… 
A million flies can't be wrong.
la tornade
Lärry a écrit :
Tu ne réussis pas à feinter le plan Mac à tout prix ?

Arf... la flemme parfois et le manque de temps surtout. Quand j'étais à l'école je ne bossais qu'à la main. Là, au taf j'ai pas le temps de me lancer ou je ferais des semaines de 50 heures. En plus je passe pas mal de temps sur G.com pendant les heures de taf comme... maintenant par exemple

En fait, le boulot c'est surtout une roue de secours, si je pouvais je ferais que de la zik. On essaie de se professionaliser avec mon groupe donc je m'investi plus dans la musique que dans le boulot pour l'instant. Si ça marche pas je changerais ma façon de voir les choses et peut être que j'aurais plus de temps à consacrer aux différentes techniques de rendu.

Lärry a écrit :
Si on faisait un topic graphiste ??
après tout les photographes en ont un… 

Why not ?
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Juin 2007, 13:41
pour les Themes mac, il n'y pas de secret, il faut un logiciel

Shapeshifter

biensur celui ci est payant (20$) MP==> moi et vous aurez une bonne nouvelle....

voici un apercu de mon bureau refait avec shapeshifter

et pour les iconnes de bureau j'utilise Candy bar là aussi c'est payant mais la démo vous permet de faire 25 changements d'icones (en gros vous avez du temps car vous pouvez en un "changement d'iconnes" refaire toutes les iconnes de votre mac....)
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 09 Juin 2007, 14:00
shapeshifter c'est ca…

pour les icones de bureaux tu veux dire le finder, preferences, musique… ?

et donc la compression horizontale c'est normal ou c'est la capture d'ecran?

myspace

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juin 2007, 14:04
Bon moi je rentre dans la danse, utilisateur Mac depuis 1 an et demi maintenant, apres des années de PC. Et pour rien au monde je ne retournerai sur windaube (sauf pour raisons professionnelles bien sur, mais à contre coeur)
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Juin 2007, 14:49
non la compression horrizontale est normale, mon écran est un 20' imac (intel) donc un peu style 16:9 sans l'etre...

sinon pour les iconnes je parle plus généralement les iconnes des dossiers regarde les dossiers sur le bureau ou meme les disques durs que tu veux voir dans le finder et meme la corbeille le finder enfin tout quoi... c'est pas le theme qui change ca

perso ayant un windows XP pro sur mon mac, il me fait bien chier et si j'y vais c'est pour jouer uniquement (Fifa 07 et autres need for speed)

pour tout ce qui est musique internet etc ca sert à rien, ca fais double emploie avec le mac et surtout il me fait chier toutes les 5secondes pour me dire que mon ordi a un nouveau périphérique ou qu'il n'est pas bien protégé (puisque j'ai enlevé une des fonctions de mc affee qui l'analyse en temps réelle qui ne te laisse plus de mémoire vive pour pouvoir travailler normalement

sérieux windows j'en ai eu marre dès la premiere semaine.... et le seul truc c'est que je suis obligé de l'avoir, et parfois ca me facilite la vie par rapport à mes potes etc
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Juin 2007, 15:20
-Niko-, tu es un geek
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Juin 2007, 16:55
Je suis un geek avec une vie sociale
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Juin 2007, 17:01
Ca reste à prouver
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Juin 2007, 17:24
Si tu le dit
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 09 Juin 2007, 17:30
c'est ce que je faisais avant mais ayant rencontré des problemes lors des mises à jours de logiciels comme par exemple onyx qui récupérait son iconne à chaque mise à jour j'ai choisi de faire ca avec candy bar

de plus pour les dossier il aurait fallu faire le pomme c pomme v à chaque création.... autant dire que c'est chiant
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 09 Juin 2007, 19:11
oui c'est sur que si tu veux appliquer un theme a tous tes dossiers c'est vite fastidieux…

myspace

En ce moment sur backstage...