Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Août 2007, 20:28
tu pourras acheter le nouvel os (c'est bien un nouvel os les mises a jour sont gratuites et se font via le net) qui est bien moins cher que vista autour de 100€ je crois…

mais pkoi tu veux acheter 2 ordi pour faire tourner les 2 systemes puisque tu peux faire tourner les 2 systemes sur n'importe quel mac intel???
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 04 Août 2007, 20:43
Bah si je prend le mac book, je ferais plutot tourner les jeux sur un fixe vu la carte graphique, le macbook ne me servirait alors que pour les cours, le graphisme en cours et un peu de mao, apres je ferais le gros du taff chez moi avec une bonne tourelle, bien réglée, avec un vrai ecran, et de quoi tout bien faire (2 disques c'est mieux que 1 gros), plus de ram etc, pour vriament faire le gros du taff a mon retour.

Et surtout que j'ai pas envie de taffer a la maison avec un 13 pouce (je m'abime beaucoup trop vite les yeux au gout de mon opticien), et que l'ecran proposé en rab me couterait aussi cher que de faire monter une tourelle perso (j'ai deja un ecran pour pc normal en 19').

Et je dois bien l'avouer, il va y avoir un clash cette année, la sortie de warhammer online !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Août 2007, 22:20
Dis-moi grehäm, y a un truc qui me taraude ... chuis allé sur le site de ton école, ça m'a pas l'air très orienté graphisme et comm visuelle, tout ça ... tu crois vraiment que t'as besoin de tout ce matos (reflex numérique, portable, PC de bureau etc) ?

Je veux pas jouer les rabat-joie ou quoi, mais je me demande si c'est très opportun, vu la filière ...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Août 2007, 23:23
ouais mais ton 19" tu le garde
puis si niveau perf t'es juste predn un macbook pro 15"

@cyd si y'a qd meme de la com visuelle il me semble puis bon de toute facon il peut s'equiper comme il veut pour son plaisir aussi (meme si le pc de bureau sert a rien a mon avis )

@greham c'est bien avec toi qu'on avait parle de l'iscom justement?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 05 Août 2007, 19:42
Oui Silk c'est avec toi que j'en parlais.

Pour le numerique, c'est pour mon plaisir personnel (j'adore la photo), le pc de bureau, parce que mon pere est anti pc, on a un pentium 2 400mghz a la maison, avec un disque dur de 10go.

Et puis pas besoin d'etre a l'ecole pour faire du graphisme (bon j'aurais préféré avoir un bts com visu multimedia, mais bon, ca apporte plus de tune comm des entreprises même si y'a moins de graphisme).
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Août 2007, 20:08
C'est vrai. Et puis si ça se trouve tu seras mon employeur plus tard, donc faut que m'écrase moi :mdr:
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 05 Août 2007, 20:45
Tu fais quoi a aix comme études? (j'arrive dans 2 ans la bas).
CärbämïnöHémöglöbïne
pitite question.

vaut mieux attendre la sortie de léopard ou prendre ma MAJ sur leur site?

et si j'attend léopard est ce que les mac seront plus cher?

et aussi, on m'a conseillé un programme pour msn messenger sur mac mais je me rappelle plus lequel...c'est un compatible avec yahoo et tout et tout et apparement vachement complet.

merci biennnnn
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
I_Am_Legion
CarbaminoHémoglobine a écrit :
pitite question.

vaut mieux attendre la sortie de léopard ou prendre ma MAJ sur leur site?

et si j'attend léopard est ce que les mac seront plus cher?

et aussi, on m'a conseillé un programme pour msn messenger sur mac mais je me rappelle plus lequel...c'est un compatible avec yahoo et tout et tout et apparement vachement complet.

merci biennnnn

Si t'as trois-quatre mois, vaut mieux attendre. La mise à jour de 10.4 à 10.5 sera payante vu que c'est pas le même OS.

Non

adium
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
Ouais, ils ont augmentés leur gamme, en virant déjà les 17".
Je trouve juste qu'ils auraient peut etre pu mettre des cartes graphiques + performantes, j'ai peur qu'elles soient vite dépassées ...
Et ca aurait été bien qu'ils changent leur souris, car franchement leur molette c'est vraiment de la merde, ca s'encrasse super vite et apres c'est la galère ...

Wait & See
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Août 2007, 18:13
Grehäm a écrit :
Tu fais quoi a aix comme études? (j'arrive dans 2 ans la bas).

J'ai fait une prépa d'Arts appliqués, puis j'ai débuté le cursus supérieur d'Intuit Lab Aix ... là je vais finir mes 2 ans restants à Intuit'Lab paris.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Août 2007, 18:45

Quelle pub magnifique !!! Elle veut tout dire!
Voila pourquoi j'aime Mac.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sammyseal
Petite question aux utilisateurs macs qui enregistrent (je suppose que vous êtes pas mal).

Je projette d'acheter un macbook d'ici deux semaines et comme vous savez il vient avec garage band...Je projette aussi d'acheter un ampli vox ad60vtx, donc digital a modélisation.

Est-ce qu'en branchant le line out du vox directement dans le line in du mac, je peux avoir un son potable pour l'enregistrement ou il me faudra une interface externe en plus type toneport ou autre carte son externe?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 09 Août 2007, 11:54
Faudra que tu verifie le nivau de sortie du vox et la sensibilité du line in, histoire de pas trop saturer le line in.
"Son potable" ça dependra de ton oreille et de tes capacités à exploiter ton matos. Mais aussi de tes objectifs.
Mais bon enregistrement sous mac, sous entend souvent du matos un peu plus "PRO" que ce soit en hard comme en soft.
Pour ma part j'utilisais une interface motu firewire et logic pro. Résultat satisfesant mais investissement plus lourd.
sammyseal
C'est bien cke jcraignais..

J'esperais que le vox ferait en quelque sorte office de sorte de toneport, de sorte à pas avoir d'interface en plus à acheter...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur backstage...