jerem37 a écrit :
Salut,
je rebondis un peu sur vos derniers posts: c'est vraiment utile d'avoir Cleanmymac ou un truc du genre, ou c'est que si on télécharge-installe souvent beaucoup de trucs sur son Mac?
Et un truc que je me suis déjà demandé aussi: on entend tout le temps dire qu'avec Apple y'a pas besoin d'antivirus, avec des arguments plus ou moins discutables (genre les virus sont fait surtout pour attaquer les PC sous windows car c'est ce qu'il y a le plus...Or, j'ai l'impression que la communauté Apple a sérieusement enflé et que ça continue, tant mieux d'ailleurs, donc pkoi les méchants hackers viendraient pas un jour attaquer du Mac
)
Z'en pensez quoi? Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont des AV sur leur Apple
Ce que j'aime bien avec cleanmymac c'est qu'il va aussi te virer tout un tas de fichier inutile que tu accumules sur ton mac comme les fichier de langues (japonais etc) et qui peuvent prendre pas mal de place.
Pour les virus, y'a pas de virus sur mac, mais y'a des cheveaux de troie (tu dois filer ton identifiant et mot de passe pour activer le bordel)...
Il y'a certe un peu plus d'utilisateurs de mac, mais ça reste très faible encore par rapport à windows. Et puis l'architecture des 2 systèmes est differente.