Grehäm a écrit :
Ben les mac book sont en intel core non? Ca suffit pas? puis un jeu n'as pas a etre "pour mac", puisque dans la notice c'est ecrit: comment installer sous windows, et sous mac sur l'autre page...
comme les autres logociels les jeux sont prevus pour tourner avec un seul systeme d'exploitation (en general windows) ou a de rares exceptions pour les 2 mais dans ce cas c'est ecrit en assez gros. de toute facon avec les amc intel tu peux installer les deux systemes sur la machine et switcher entre eux a volonte
Grehäm a écrit :
A ce prix la, vu qu'aujourd'hui j'ai trouvé moyen déconomiser 460euros dans mon budget, je me tape juste un gros macbook pro (pas besoin d'ecran en plus, un 17' ca suffit) au lieu d'un portable et de la tourelle que je voulais me faire monter a coté en amd 64 x2 de folie, bien bourrinée a la ram, carte graphique etc.
perso je serais toi j'oublierais le 17" t'en fous tu fais pas de l'animation 3D t'as pas besoin d'un si grand ecran pour un portable et honnetement si t'as pas besoin des perf' d'un macbook pro (a verifier pour le cote MAO quand meme) j'irais quand meme vers les macbok 13" comme ca t'as un vrai portable que tu pourras emmener partout sans te trimballer un sac expres
Grehäm a écrit :
Et personne pour fustiger les dell que j'ai selectionner? Je pense qu'ils suffirait pour mon utilisation: jeux video, pao mao, j'en suis pas encore a faire de la video, nan (la même geforce que sur les macpro, avec un process amd 64 x2 en 2 giga et des poussieres, avec un bon gros disque dur en 7200tr/min, les 2go de ram)?
si si bien sur c'est dell donc de la emrde dans 2 mois t'as auc hoix le ventilo qui tombe en panne, le trackpad qui buggue, le disque dur qui tourne a l'envers, la carte mere qui fond… (et si t'as pas de bol tout en meme temps) accesoirement tu vas etre oblige d'tuiliser windows un os instable, avec des grosse faille de secu, pas intuitif, et cher qui plus est d'autant que ce sera windows vista mauvaise copie de mac osX tiger sorti en 2004 alors que en octobre y'aura le nouveau macos qui sera une tuerie une vraie (presentation sur apple.fr) heureux?
edit pour jesaispluslepeudo : openoffice est une suite bureautique libre (donc gratuite) devellopee a partir d code de microsoft office (je crois) c'est donc une alternative a word, excel et powerpoint mais bon avec iworks a 50€ autant prendre les 2