Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 03 Août 2007, 14:09
Mon ecole veut me faire acheter un pc, et je peux prendre un mac portable, le mac book a 1000 et quelques euros, il vaut quoi par rapport a un dell 1520 par exemple, car je sais pas du tout si les puissances correspondent, c'est pour faire mes cour avec (communication donc photo etc), du son (cubase jusqu'a ce que je choppe nuendo ou pro tools, et un peu de jeu (fear, oblivion...).

En carte son j'ai mon pod xt live, et je me tate pour une presonus inspire

13' ca fais petit non en taille?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Août 2007, 14:30
donc :

je disais tu peux pas comparer les puissances ca veut rien dire les mac utilisent leurs ressources differement mais a puissance egale les mac sont plus performant que les pc.

pour tes cours a priori pas de probleme tu recupere 'toshop et autre open office ou iworks (equivalent d'office par apple) ca va rouler tout seul

en ce qui concerne la musique c'est plus tendu je m'y connais moins si tu veux juste t'enregistrer toi pour garder des idees, faire des demos, voir a quoi un morceau peut ressembler a priori garageband (fourni avec le mac) suffirait tu te branche cash dans l'entree micro et ca roule (bon si t'as un multi ou un preamp ca sonnera mieux) toute facon si t'as besoin d'une interface d'acquisition ca devrait pas poser de probleme. si tu tape plus dans le pro/semi-pro il te faudra certainement cubase ou portools et la je sais pas s'ils tournent bien avec un macbook…

pour ce qui est des jeuxc'est la misere y'en a pas… par contre avec les macs intel tu peux faire tourner windows donc du coup tu garde tes jeux

non 13" c'est pas trop petit l'avantage c'est que c'est un vrai portableque tu peux trimballer n'importe ou si c'est ton unique ordi a la limite recupere un ecran pour chez toi puissque la machine gere extremement bien 2 ecrans y compris en bureau etendu

tiens nous au courant
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 03 Août 2007, 14:40
CarbaminoHémoglobine a écrit :
a oué masi c'est quand meme pas le meme prix...

le MS:mac 2004 est a 175 euro pour les etudiants et le iwork 2006 je l'ai a 72 euro avec la remise etudiant (le macbook pro 15" est a 1750 au lieu de 1900 c'est pas mal ^^).

mais le truc c'est surtout avec mes cours en fait, j'ai des documents powerpoint, adobe (mais bon ca je pense qu'il y a un reader dispo sur le net) et puis surtout word.

parce que je me sert pas tellement de ces logiciel (enfin si ceux la) pour creer, mais c'est surtout pour une eventuelle lecture qu'il ne faut pas que ca merde.

tu peux me dire ce qui t'as permis de me dire MSoffice:mac au lieu de iwork?juste le soucis de compatibilité ou bien aussi du developpement etc?...

et il y a d'autres logiciels indispensables pour le mac ou bien?...

pour la securité, j'ai compris, pas de soucis avec un mac

merci bien

t'es a quelle ecole? Moi je suis a l'iscom montpellier, et j'ai des reducs aussi.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 03 Août 2007, 14:43
Les jeux sont caompatibles avec mac non? puisque ya la notice d'installion pour mac dans les livrets.
I_Am_Legion
Les jeux sont de plus en plsu compatibles avec les Mac. D'ailleurs EA games avait annoncé il y a un mois que tous ses nouveaux jeux seraient portés sous Mac en mêmetemps que sur PC.

Le MacBook sera peut-être un peu juste pour du graphisme exigeant (jeux gourmands, modélisation 3D...) vu que la carte graphique n'a que 64 Mo de RAM partagée. Pour ca autant prendre un MacBook Pro avec une carte de 128Mo voire 256Mo dédiés. mais multiplie ton budget par 2.

Fear n'existe pas pour Mac, j'avais regardé fut un temps et Oblivion, aucune idée. Il faudra donc te rabattre sur un dual boot Win XP/Mac si tu choisis un Mac
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 03 Août 2007, 16:02
hello tous j'en suis ! C'est vraiment génial, ces petites machines, et je suis informaticien, donc je les triture dans tous les sens, sans jamais aucun probleme ! Pour enregistrer mon groupe, j'utilise Audacity avec une carte son USB c'est impeccable, je me mettrai a Cubase plus tard, va me falloir une formation je crois ....
Enfin bref, au début on est un peu pommé ( ohohohohoho !!!! ) car il y a des fonctions qui sont tellement évidentes qu'on a peur de se tromper ( pour graver un cd ... chez windows soit tu le grave avec l'utilitaire intégré a windows et tu plantes ton cd, soit tu achetes néro ... là non, il suffit d'inserer un CD vierge et en 2 clics tu as gravé un cd soit de donné soit de musique ... )
Garageband c'est génial, je m'en sert souvent pour composer pour mon groupe avec une petite boucle de batterie et c'est parti !
Bref, c'est énorme . mangez en. Beaucoup. Plein ...
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 03 Août 2007, 16:07
sans parler que le multimedia controlable a la télécommande ( incluse ) c'est vraiment un truc énormeuh !
et aussi les forums et sites d'entraide mac, si on sait un minimum utiliser google, on n'a pas longtemps de problemes
CärbämïnöHémöglöbïne
openoffice?

c'est quoi dans le fond et la forme?

avantages, inconveignant...

sinon au pire je peux me permettre d'acheter iwork, il est pas très cher, et si c'est mieux que openoffice...

pour les etudiants en general, ia une reduc.

faut trouver le bouton mais il suffit de rentrer le nom de l'etablissement que tu frequentes (etudes sup) et la ville.apres tu dois certainement donner ton numero d'etudiant...

mais j'ia un pote qui est a l'IUT multimédia de Bordeaux et apparement son ecole donne 15% de reduc chez mac, en illimité, puisqu'ils trvaillent sur cette plate forme.

Le bug pour moi en ce moment, c'est mes parents, j'ai un passé de geek et vu mes etudes, mes parents flippent que je sois scotché devant l'ecran tout le temps, ce que je ne fais plus depuis longtemps...mais bon sachez le, counter strike, ca enleve la confiance que tes parents ils ont mis a l'interieur de toi.

mais justement, ia pas de jeu sur mac, je veux plus me concentrer sur une plate forme de travail, de multimédia et pourquoi pas plus tard de creation.

mais ien a MARRE de windaube qui plante tout le temps, c'est pas du loisir a ce moment la

merci pour les info

bonne soirée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pro6on
    le 03 Août 2007, 20:40
Plutot qu'openoffice qui utilise X11, utilise neo office qui est exactement la même chose (neo office utilise open office) mais qui est mieux intégré à l'environnement mac (menu par exemple).

Tout dépend de l'utilisation que tu as dans les fonctions poussées de Microsoft Office, mais neo office fonctionne tres bien (j'ai même pu faire du publipostage a partir du base de données, ca marche nickel).
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 03 Août 2007, 20:49
I_Am_Legion a écrit :
Les jeux sont de plus en plsu compatibles avec les Mac. D'ailleurs EA games avait annoncé il y a un mois que tous ses nouveaux jeux seraient portés sous Mac en mêmetemps que sur PC.

Le MacBook sera peut-être un peu juste pour du graphisme exigeant (jeux gourmands, modélisation 3D...) vu que la carte graphique n'a que 64 Mo de RAM partagée. Pour ca autant prendre un MacBook Pro avec une carte de 128Mo voire 256Mo dédiés. mais multiplie ton budget par 2.

Fear n'existe pas pour Mac, j'avais regardé fut un temps et Oblivion, aucune idée. Il faudra donc te rabattre sur un dual boot Win XP/Mac si tu choisis un Mac

Ben les mac book sont en intel core non? Ca suffit pas? puis un jeu n'as pas a etre "pour mac", puisque dans la notice c'est ecrit: comment installer sous windows, et sous mac sur l'autre page...

A ce prix la, vu qu'aujourd'hui j'ai trouvé moyen déconomiser 460euros dans mon budget, je me tape juste un gros macbook pro (pas besoin d'ecran en plus, un 17' ca suffit) au lieu d'un portable et de la tourelle que je voulais me faire monter a coté en amd 64 x2 de folie, bien bourrinée a la ram, carte graphique etc.

Et personne pour fustiger les dell que j'ai selectionner? Je pense qu'ils suffirait pour mon utilisation: jeux video, pao mao, j'en suis pas encore a faire de la video, nan (la même geforce que sur les macpro, avec un process amd 64 x2 en 2 giga et des poussieres, avec un bon gros disque dur en 7200tr/min, les 2go de ram)?
CärbämïnöHémöglöbïne
bah si ia la notice pour installer sur mac alors ils sont compatible.

dans le cas echéant non.

c'est pas plus dur a mon avis

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 04 Août 2007, 17:26
Grehäm a écrit :
Ben les mac book sont en intel core non? Ca suffit pas? puis un jeu n'as pas a etre "pour mac", puisque dans la notice c'est ecrit: comment installer sous windows, et sous mac sur l'autre page...
comme les autres logociels les jeux sont prevus pour tourner avec un seul systeme d'exploitation (en general windows) ou a de rares exceptions pour les 2 mais dans ce cas c'est ecrit en assez gros. de toute facon avec les amc intel tu peux installer les deux systemes sur la machine et switcher entre eux a volonte

Grehäm a écrit :
A ce prix la, vu qu'aujourd'hui j'ai trouvé moyen déconomiser 460euros dans mon budget, je me tape juste un gros macbook pro (pas besoin d'ecran en plus, un 17' ca suffit) au lieu d'un portable et de la tourelle que je voulais me faire monter a coté en amd 64 x2 de folie, bien bourrinée a la ram, carte graphique etc.
perso je serais toi j'oublierais le 17" t'en fous tu fais pas de l'animation 3D t'as pas besoin d'un si grand ecran pour un portable et honnetement si t'as pas besoin des perf' d'un macbook pro (a verifier pour le cote MAO quand meme) j'irais quand meme vers les macbok 13" comme ca t'as un vrai portable que tu pourras emmener partout sans te trimballer un sac expres

Grehäm a écrit :
Et personne pour fustiger les dell que j'ai selectionner? Je pense qu'ils suffirait pour mon utilisation: jeux video, pao mao, j'en suis pas encore a faire de la video, nan (la même geforce que sur les macpro, avec un process amd 64 x2 en 2 giga et des poussieres, avec un bon gros disque dur en 7200tr/min, les 2go de ram)?
si si bien sur c'est dell donc de la emrde dans 2 mois t'as auc hoix le ventilo qui tombe en panne, le trackpad qui buggue, le disque dur qui tourne a l'envers, la carte mere qui fond… (et si t'as pas de bol tout en meme temps) accesoirement tu vas etre oblige d'tuiliser windows un os instable, avec des grosse faille de secu, pas intuitif, et cher qui plus est d'autant que ce sera windows vista mauvaise copie de mac osX tiger sorti en 2004 alors que en octobre y'aura le nouveau macos qui sera une tuerie une vraie (presentation sur apple.fr) heureux?

edit pour jesaispluslepeudo : openoffice est une suite bureautique libre (donc gratuite) devellopee a partir d code de microsoft office (je crois) c'est donc une alternative a word, excel et powerpoint mais bon avec iworks a 50€ autant prendre les 2

myspace

CärbämïnöHémöglöbïne
SILK a écrit :

edit pour jesaispluslepeudo : openoffice est une suite bureautique libre (donc gratuite) devellopee a partir d code de microsoft office (je crois) c'est donc une alternative a word, excel et powerpoint mais bon avec iworks a 50€ autant prendre les 2

ca doit etre moi

ok je vais voir ca merci beaucoup

Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 04 Août 2007, 20:11
OK, mais bon, le macbook il a une carte graphique de 64mo, ca fait un peu léger pour les jeux que je fais tourner, et je compte bien m'y mettre un peu a la 3d bientot, sinon la c'est quand même du pur dessin a la tablette graphique sous toshop, et du mao genre cubase, composition via logiciel assez gourmant etc.

Puis pour le nouveau OSX en octobre, vaut mieu que j'attende qu'il sorte pour acheter le pc equipé ou je pourrais faire une mise a jour gratuite de celui que j'aurais sur le mac?

Bon je commence a me dire, j'aurai la tune, alors un fixe de bourrin pour les jeux etc en window xp (pas de vista pitié), bien bourré de ram, de carte graphique etc, la totale, et apres un petit macbook pour bien s'eclater en cours et en repet a enregistrer, composer etc.

Mais bon, si je me retrouve a ne pouvoir acheter qu'un pc, je me prendrais le dell, qui est quand même assez costaud (je tourne depuis 5 ans sous windows, je sais m'en servir alors c'est pas la mort).
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 04 Août 2007, 20:28
tu pourras acheter le nouvel os (c'est bien un nouvel os les mises a jour sont gratuites et se font via le net) qui est bien moins cher que vista autour de 100€ je crois…

mais pkoi tu veux acheter 2 ordi pour faire tourner les 2 systemes puisque tu peux faire tourner les 2 systemes sur n'importe quel mac intel???

myspace

En ce moment sur backstage...