Les grandes questions qu'on se pose sur les mac:
-Logiciels divers: Sur mac (systeme UNIX donc comme linux) il y a peut etre pas les logiciels qui éxistent sous windows, mais il y a toujours des équivalents gratuit en cherchant bien
(et des payant comme partout et ca peut devenir gratuit dans ce dernier cas )
quelques exemples les plus courants: Photoshop==> The Gimp (presque une copie conforme, cependant un forumeur (Shing XL) graphiste amateur (vous pouvez admirer ses oeuvres en cherchant avec la fonction recherche "Kisakae Contest") bref ce forumeur m'a donc dit que Gimp c'est bien pour la base mais qu'il manque certaines fonctionnalités de toshop qui sont bien quand on bosse vraiment dans ce domaine....
(encore une fois j'avais eu photoshop gratuitement donc ca aussi c'est facilement trouvable)
-Les jeux: Hey oui c'est un des points faibles de mac mais qui s'est résolu depuis l'arrivée des Puces INTEL! je suis moi meme un possesseur de ce processeurs (oula) et donc j'ai tres facilement installé Windows XP avec le logiciel Boot camp (dispo sur apple.com gratuitement cependant il faut avoir Windows XP donc achetez le ou piratez le comme vous voudrez)
ce logiciel (boot camp) partitionne votre disque dur en deux (vous choisissez l'espace que vous laissez à windows (j'ai mis 30Go chez moi c'est suffisant si on ne fait que jouer sur windows, vu que tout le reste est réalisable sur mac) j'ai donc comme ca installé Need for speed carbon et d'autres jeux sachant que l'ordinateur n'a rien à envier aux PC achetés dans lecommerce pour le meme prix donc niveau puissance pour le jeux ya pas de soucis de vitesse (seul probleme rencontré récement, le logiciel Mc Affee qui prenait bcp de ressources en "analyse instantanée" car il scanne le disque dur à la recherche de virus &co en permanence donc impossible de jouer en meme temps, j'ai désactivé cette fonction et gardé seulement le Pare feu, sachant que j'analyse de temps en temps)
-L'ergonomie et la prise en main:
pour l'ergonomie générale elle est belle(mac normal) j'ai cependant utilisé le logiciel Candy Bar pour changer mes icones et "customiser" mon mac (d'autres logiciels existent allez voir là:
http://forum.macbidouille.com/(...)94957 )
voici un apercu de mon ordinateur: http://img410.imageshack.us/img410/4208/image2cr9.jpg
http://img410.imageshack.us/im(...)9.jpg (pour les widgets, vous remarquerez le widget avec écrit "mon anniv'" je l'ai créé en 5minutes pour ceux que ca interresse demandez moi et je posterais la démarche à suivre, c'est tres simple)
pour la prise en main c'est je pense assez variable d'une personne à une autre, sachant que moi je suis né avec mac (j'ai eu windows 95 quand j'étais petit mais je faisais rien à part msn) j'ai pas eu de mal donc je pense que ca dépend de l'age de la volonté d'apprendre et du temps passé sur la machine, je me suis quand meme vraiment amélioré sur mac depuis que je suis vraiment interressé que je bidouille etc!
(juste en passant, depuis deux mois que je suis sous windows aussi, j'ai vraiment du mal sachant que c'est un systeme beaucoup moins stable que mac, qu'il est tres fragile une fois qu'on sort de l'usage 'conforme' à savoir internet musique, msn....
par exemple pour supprimer un logiciel sous mac..... quoi de plus logique que de mettre l'appli dans la corbeille..... hey bien sous windows il faut tout une procédure! et si l'ordinateur refuse de désinstaller pour une raison X ou Y on l'a dans les fesses (ca m'est arrivé avant hier) .... j'ai mis 2 heures pour désinstaller un logiciel (je ne le nomerais pas pour éviter les embrouilles)
d'autres points vont etre abordés sur demande, ya pas de soucis je suis ouvert à répondre à vos questions
bonne soirée, moi je me suis réveillé il y a deux heures donc je vais déjeuner