LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Shaka
    le 02 Mar 2006, 21:30
Raktabija a écrit :

Bon en gros traduisez tout cela par: Si vous n'avez pas de solides competences techniques, et de l'experience linuxienne derriere vous, et que vous etes alergiques au lignes de commandes, n'optez pas pour gentoo


Pas forcément, installer une Mandriva histoire de dire "j'ai installé un Linux, je suis trop fort" ça va un moment ou alors OK si on se fiche pas mal d'aller au-delà.

Par contre, pour peu qu'on soit motivé, la meilleure façon de comprendre comment c'est fichu, c'est la ligne de commande!
J'ai jamais autant appris que sur Gentoo

et dans les premiers temps, jamais autant reinstallé un OS dès que je triturais les fichiers de config
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
BIBIwood
La nouvelle version d'Ubuntu est parmis nous, rejouissons nous jeune gens.
La je suis dessus, et ca marche pas mal, plus rapide que l'ancienne version.
Et puis les mises a jour, les installations de softs, un vrai regal
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • #107
  • Publié par
    Locke
    le 21 Juin 2006, 21:16
Je suis enfin passé sous Ubuntu y'a un mois ou deux, y'a pas photo : stable, plus convivial que Debian, il a tout reconnu du premier coup sur mon ordi... rien à redire.
Je pense sincèrement que Linux va faire parler de lui grâce à XGL, pour ceux qui connaissent pas c'est un truc encore un bêta qui permet d'avoir un bureau en 3D et des effets graphiques très sympas, c'est malheureux à dire mais pour l'utilisateur lambda le skin compte beaucoup
Une petite vidéo:
http://youtube.com/watch?v=Cz_2vKq5cZk
Je vous conseille de regarder la vidéo à 2min, le coup des vidéos qui continuent à tourner en miniature lors d'un alt-tab c'est quelque chose que j'ai attendu toute ma vie lol.
C'est peut être bête mais bon, Ubuntu avec XGL est mille fois plus beau que Windows, très stable... pour peu qu'on se serve pas de son ordi pour jouer, c'est la distribution ultime.

(PS pour les modos : pas la peine d'éditer le lien Youtube, c'est du gratuit hein.. )
ZeGuitarWants2KillUMaMa
debian sid 4 ever

je m'essaierais bien une petite gentoo un jour... mais ça me gave de passer 3 jours à installer & compiler des trucs...
Neredev
Ca fait déjà un moment que j'ai arrêté d'utiliser Linux, ce qui fait que cette distrib dont vous parlez, Ubuntu, ne me dit rien...

Ce n'est pas une distrib dans le genre Mandrake, ultra user-friendly? Si c'est le cas, je préfère ne pas essayer de l'installer ; j'imagine que ça a les mêmes problèmes que la Mandrake que j'utilisais il y a deux ans : boot très long, arrêt long, système peu fluide?

Le problème, c'est que ces distribs auto-configurées ne sont pas optimisées pour le matos précis que l'on possède. J'ai testé deux trois trucs puis j'ai fini par installer une Slackware ; en passant deux ou trois jours à optimiser (noyau, désactivation de services - c'est presque le pire), on peut arriver à faire booter ça en douze secondes (testé au chronomètre !), ce qui n'est pas mal au vu de la bonne minute demandée par Mandrake.

Qu'est-ce qui se fait dans ce genre-là de nos jours?
BIBIwood
Neredev a écrit :
Ca fait déjà un moment que j'ai arrêté d'utiliser Linux, ce qui fait que cette distrib dont vous parlez, Ubuntu, ne me dit rien...

Ce n'est pas une distrib dans le genre Mandrake, ultra user-friendly? Si c'est le cas, je préfère ne pas essayer de l'installer ; j'imagine que ça a les mêmes problèmes que la Mandrake que j'utilisais il y a deux ans : boot très long, arrêt long, système peu fluide?

Le problème, c'est que ces distribs auto-configurées ne sont pas optimisées pour le matos précis que l'on possède. J'ai testé deux trois trucs puis j'ai fini par installer une Slackware ; en passant deux ou trois jours à optimiser (noyau, désactivation de services - c'est presque le pire), on peut arriver à faire booter ça en douze secondes (testé au chronomètre !), ce qui n'est pas mal au vu de la bonne minute demandée par Mandrake.

Qu'est-ce qui se fait dans ce genre-là de nos jours?


Exactement, Ubuntu est un peu lent, enfait j'ai aucun gain en vitessse par rapport a Windows, est ce que vous connaissez des distrib ultra fluide, tout en etant pas trop compliquée ?
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Neredev
Un peu toutes celles qui sont moins user-friendly, une fois qu'on les a un peu "décrassés"...Mais je ne peux pas tellement te conseiller, mon expérience commence à dater Toujours est-il que tu peux essayer une Slackware, même la configuration n'est pas trop chiante avec un bon bouquin.
Obi Yänn
Debian sa peut le faire, en faisant les bons choix. Sinon je suis sur le nouveau ubuntu c'est pas mal.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Lord Cerise
Ubuntu à priori (plus simple) mais j'ai une Debian à cause de ma carte graphique.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
SolarFall
Bon sang, c'est superbe Xgl cet été je me repose une ubuntu et je teste ça

Trop boooooooooo ...
molodoi
Ed a écrit :
Ubuntu pour moi


t'es encore vivant, toi

Ubuntu aussi (qd je ne suis pas sous Mac)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Et vous avez trouvé un équivalent à Guitar Pro sous Linux

C'est le seul truc qui me fait hésiter à passer sous Linux...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
j'utilise guitar pro via wine (je suis l'auteur d'un tuto a ce propos), sinon y'a tux guitar qui avance bien.
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
guigoz a écrit :
j'utilise guitar pro via wine (je suis l'auteur d'un tuto a ce propos), sinon y'a tux guitar qui avance bien.


Ok et avec TuxGuitar tu peux les fichiers GP ?
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
psicoblues
salut!

Au taf, j'ai installé un post Linux avec la distib Mandriva 10.2.
J'ai dû mettre 20minute pour l'installer sur un PIII500Mhz avec 256de Ram.
J'ai pû sans trop de souci me connecter sur le réseau du taf.
Mais je n'ai rien "compilé
J'ai pas mal d'utilitaire de base installées et qui fonctionnent au premier click de sourie, sans rien compilé

Je ne comprend pas "compilé" ?

J'ai l'environnement KDE ou GNOME, je travail sous KDE. Il me semble "mieu"

J'ai bien envie de passer sous Linux chez moi mais vous me faites peure avec vos histoires de compilations...

Une question: chez moi je n'ai pas de carte réseau et j'utilise ma FreeBox via USB. Suis-je obligé de passé par une carte réseau sous Linux?

Les versions en 1 CD, ce sont des distribs "light"?
j'ai vu sur le site de mandriva qu'il vend la version complète sous DvD avec tout pleins de drivers.
Si on installe la version 1 CD est-il possible par la suite chopper tous les drivers sur le net et gratos?

pour chez moi, le mieux est que je chope la mandriva 10.2(version 3 CD) ou télécharger la nouvelle version(si je prend mandriva) en 1 seul CD?

Je suis à deux doigts pour passer sous Linux...
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com

En ce moment sur backstage...