LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
BIBIwood
Le probleme c'est que je suis en root, si j'y est pas acces en tant que root, je fais comment ?

:
drwxr-xr-x  2 root root    4096 2006-02-24 19:23 grub
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
  • #91
  • Publié par
    Grumck
    le 27 Fév 2006, 12:52
BIBIwood a écrit :
Le probleme c'est que je suis en root, si j'y est pas acces en tant que root, je fais comment ?

:
drwxr-xr-x  2 root root    4096 2006-02-24 19:23 grub

Il n'y a pas de compte root dans ubuntu, pour avoir les droits administrateurs utilise la commande sudo mais de toutes façon tu as les droits en lecture donc bizarre. Peu pas t'aider plus je suis comme toi ca fait seulement quelques jours que je l'ai installé.
BIBIwood
Enfin quand je dis root, c'est que j'ai fait un petit sudo -s ...
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
  • #93
  • Publié par
    Grumck
    le 27 Fév 2006, 12:58
C'est sans doute une grosse connerie mais essaye cd grub sans le slash.
BIBIwood
Lol, t'as raison, je suis vraiment trop c*n
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Obi Yänn
Salut. Perso j'ai testé mandrake, fedora, ubuntu, debian, et je suis actuellement en train de mettre en place une gentoo sur mon pc en plus de ma debian actuelle. Mais j'ai foirée mon noyau, j'ai oublié de coché mes pilotes pour le reseau integré ma carte mere, ce qui fait que ma gentoo ne veut pas de ma carte reseau, je refait un noyau des que j'ai un peu de temps.
Celle que j'aime le moins: Fedora. C'est mal foutu, des paquets sont pas supportés ou indisponibles.......
Celle que j'aime le plus: Debian. Tout me plait.
Peut detronée par ma gentoo quand je l'aurais terminée, on verra.
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
  • #96
  • Publié par
    Grumck
    le 01 Mar 2006, 16:23
Est-ce que quelqun sait pourquoi www.ubuntu-fr.org ne marche plus, j'ai rien trouvé sur le net et pour la doc il est bien pratique.
dr.fenderstein
Je me demandais:

je vais certainement monter une sorte de station de travail à base d'opteron overclocké pour tout ce qui concerne montage vidéo …
Quelle distrib linux me conseillez vous et surtout, savez vous quels sont les logiciels qui tournent dessus et qui permettent une alternative à Final cut pro, after effects…etc?
SolarFall
Grumck a écrit :
BIBIwood a écrit :
Le probleme c'est que je suis en root, si j'y est pas acces en tant que root, je fais comment ?

:
drwxr-xr-x  2 root root    4096 2006-02-24 19:23 grub

Il n'y a pas de compte root dans ubuntu, pour avoir les droits administrateurs utilise la commande sudo mais de toutes façon tu as les droits en lecture donc bizarre. Peu pas t'aider plus je suis comme toi ca fait seulement quelques jours que je l'ai installé.


Si y en a un, mais pas accessible. Ce que je fais moi c'est que je lance une knoppix et je retouche mon /etc/shadow et /etc/passwd à la main, et une fois relancée la Ubuntu, # passwd root et zou
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • #99
  • Publié par
    romzin
    le 01 Mar 2006, 19:46
perso j'ai essayé des mandrakes (j'ai commencé avec la 9.2 il me semble) et plein de live-CD et aussi des agnula (redhat et debian) mais ma préférée c'est Ubuntu (comme c'est original)

Ce qui m'énerve sous linux c'est de ne pas trouver des pilotes qui marchent bien pour mes périphériques (je pense à mon **** de modem adsl usb et ma **** de carte son usb aussi)
Je ne comprend pas pourquoi les fabricants ne veulent pas admettre que linux devient de plus en plus courant et ne veulent pas développer eux même les pilotes qui vont bien (j'admire le travail des amateurs mais il y a encore beaucoup de périphériques non reconnus ou qui ne marchent que partiellement)
Obi Yänn
Ouais c'est vrai qu'il y a de la mauvaise volontée niveaux pilotes, sa craint. Perso j'ai une livebox en routeur ethernet, sa marche avec tout.
Sinon j'ai refait la compilation de mon noyau, j'avais en effet oublié de cocher un truc, j'ai le reseau maintenant, mais pas encore d'interface graphique car x.org ne detecte pas ma ati, je vais travailler la dessus quand j'aurais 5 minutes.
Bon en gros traduisez tout cela par: Si vous n'avez pas de solides competences techniques, et de l'experience linuxienne derriere vous, et que vous etes alergiques au lignes de commandes, n'optez pas pour gentoo
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
Grumck a écrit :

Il n'y a pas de compte root dans ubuntu, pour avoir les droits administrateurs utilise la commande sudo (...)

Alors n'imorte qui peut faire ce qu'il veut avec les fichiers système ?
Obi Yänn
Non, les comptes utilisateur sont toujours limitées. Pour avoir les droits root, sa se passe de facon ponctuel, grace a sudo.
SolarFall
Bozzoh a écrit :
Grumck a écrit :

Il n'y a pas de compte root dans ubuntu, pour avoir les droits administrateurs utilise la commande sudo (...)

Alors n'imorte qui peut faire ce qu'il veut avec les fichiers système ?


C'est Linux, pas windows sous nux un utilisateur classique a des droit très restreint, voire inexistant sur le système. D'ou l'intérêt de ce système ...

Raktabija a écrit :
Non, les comptes utilisateur sont toujours limitées. Pour avoir les droits root, sa se passe de facon ponctuel, grace a sudo.


Ou permanente, avec ma technique énoncée plus haut pour Ubuntu, et tout autre système unix d'ailleurs.
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
ce qui est sympa à faire pour les zicos c'est d'intaller ubuntu et après de prendre le CD de agnula version debian et de l'ajouter dans synaptic. Ca permet d'installer facilement tout plein de bon logiciels pour la musique.
Enfin moi j'ai fait comme ça une fois c'était nickel. J'ai juste des problèmes avec ma carte son
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Shaka
    le 02 Mar 2006, 21:30
Raktabija a écrit :

Bon en gros traduisez tout cela par: Si vous n'avez pas de solides competences techniques, et de l'experience linuxienne derriere vous, et que vous etes alergiques au lignes de commandes, n'optez pas pour gentoo


Pas forcément, installer une Mandriva histoire de dire "j'ai installé un Linux, je suis trop fort" ça va un moment ou alors OK si on se fiche pas mal d'aller au-delà.

Par contre, pour peu qu'on soit motivé, la meilleure façon de comprendre comment c'est fichu, c'est la ligne de commande!
J'ai jamais autant appris que sur Gentoo

et dans les premiers temps, jamais autant reinstallé un OS dès que je triturais les fichiers de config
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur backstage...