LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Merci A vrai dire je ne peux pas te répondre, je suis un jeune Linuxien
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #706
  • Publié par
    jzu
    le 31 Août 2008, 21:06
Audacity est un incontournable. Il existe d'ailleurs aussi sous Windows et MacOSX. Ce n'est pas un Cubase : il ne gère pas le MIDI. C'est plutôt un super-magnétophone multipistes avec des effets intégrés. À ce sujet, vas voir du côté des divers plugins LADSPA, de la simu d'ampli à la reverb, qui te serviront pour beaucoup de softs de MAO.

Pour la boîte à rythmes, Hydrogen ; je n'en connais pas d'autre. L'interface est ok, sauf le dialogue d'export en wav qui est une plaisanterie. On finit par s'y faire.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #707
  • Publié par
    --
    le 31 Août 2008, 21:15
Heu en tout cas sous windows je trouvais Audacity très limité. J'ai pas essayé sous Linux encore...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #708
  • Publié par
    jzu
    le 31 Août 2008, 21:45
Jonny Park a écrit :
Heu en tout cas sous windows je trouvais Audacity très limité. J'ai pas essayé sous Linux encore...

Même chose. Faut pas en attendre des miracles mais c'est un soft bien utile pour le montage, voire pour l'enregistrement purement audio.
.monstrum.
Citation:
À ce sujet, vas voir du côté des divers plugins LADSPA, de la simu d'ampli à la reverb, qui te serviront pour beaucoup de softs de MAO.

Pour l'utiliser il faut brancher la guitare sur le PC ? Parce que ma carte son est vraiment nulle.

Citation:
Pour la boîte à rythmes, Hydrogen ; je n'en connais pas d'autre. L'interface est ok, sauf le dialogue d'export en wav qui est une plaisanterie. On finit par s'y faire.

merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #710
  • Publié par
    jzu
    le 31 Août 2008, 22:20
.monstrum. a écrit :
Citation:
À ce sujet, vas voir du côté des divers plugins LADSPA, de la simu d'ampli à la reverb, qui te serviront pour beaucoup de softs de MAO.

Pour l'utiliser il faut brancher la guitare sur le PC ? Parce que ma carte son est vraiment nulle.

Hmmmm... Tu parles des plugins LADSPA ? Ils ne peuvent rien faire par eux-mêmes, il leur faut un "host" comme Ardour ou Audacity. Ils sont alors visibles dans le menu des effets et applicables sur les pistes sélectionnées.

Carte son : au fait, si tu veux en changer, il paraît que les Motu sont supportées sous Linux. Mais je n'en sais pas plus et si quelqu'un a de l'expérience avec elles, je suis preneur d'infos.
.monstrum.
jzu a écrit :

Hmmmm... Tu parles des plugins LADSPA ? Ils ne peuvent rien faire par eux-mêmes, il leur faut un "host" comme Ardour ou Audacity. Ils sont alors visibles dans le menu des effets et applicables sur les pistes sélectionnées.
Ah dacore, j'avais mal compris. Je vais essayer ça, merci Jzu

jzu a écrit :
Carte son : au fait, si tu veux en changer, il paraît que les Motu sont supportées sous Linux. Mais je n'en sais pas plus et si quelqu'un a de l'expérience avec elles, je suis preneur d'infos.
En fait je ne compte pas la changer, j'ai pas vraiment l'argent pour ça, et puis je préfère m'enregistrer par un micro
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
lalimacefolle
En ce moment, je teste LMMS, qui serait assez proche d'un fruity loops.. Il marche avec les VST, prend le midi en compte (je peux jouer avec mon clavier maitre sans temps de latence avec des samples en ogg, fournis avec le soft ), j'en n'ai pas encore fait tout le tour, mais ça a l'air prometteur!
bahamut54321
sous intrepid ibex.

Voilà c'est dit ! il est encore un peu buggé mais il y'a des nouvelles fonctionnalités prometteuses !
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #714
  • Publié par
    --
    le 03 Nov 2008, 16:07
Mon update sous intrepid a foiré... Bon faut dire que j'ai linux mint (basé sur Ubuntu) avec un noyau et les méta-package d'Ubuntu studio... Et j'ai un peu abusé au niveau des programmes que je m'y retrouve plus...

J'ai essayé d'installer 64studio, mais je chope un écran noir après le boot du cd, mais je crois savoir que c'est mon disque dur qui n'est pas reconnu. (Il fait ça pour Ubuntu aussi, il faut juste entrer une petite commande.)

Je réessayerais, sinon j'opterais pour Ubuntu studio, ça m'a l'air pas mal du tout...
Phonsaaall
Salut à tous,

je pense me convertir à Linux. Je dois dire que je n'ai jamais utilisé linux ni fait d'informatique c'est pourquoi je pense prendre mandriva, qui semble fait pour les débutants. Le problème est la compatibilité de ma carte de son, une e-mu 0202. Le site d'alsa en parle mais je ne suis pas certain de comment faire et de si ça marche vraiment. Pensez-vous que je pourrai la faire marcher sous linux?
Invité
  • Invité
Moi j'utilise un dual boot xubuntu 64 / Windows 64.

Linux pour mon plaisir : (surfer, lire mes mails, youtube, téléchargements divers, etc.)

Windows pour le "pro" (Je suis graphiste à la base) : (Photoshop (Gimp est bien en dessous...), Illustrator, Indesign. Mais aussi pour le son : Ableton Live et Samplitude et puis Linux ne prend pas en charge ma RME).

J'aime bien la solution du dual boot.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #717
  • Publié par
    jzu
    le 09 Nov 2008, 12:25
Phonsaaall a écrit :
Salut à tous,

je pense me convertir à Linux. Je dois dire que je n'ai jamais utilisé linux ni fait d'informatique c'est pourquoi je pense prendre mandriva, qui semble fait pour les débutants. Le problème est la compatibilité de ma carte de son, une e-mu 0202. Le site d'alsa en parle mais je ne suis pas certain de comment faire et de si ça marche vraiment. Pensez-vous que je pourrai la faire marcher sous linux?

Les cartes à base d'Emu10k sont maintenant bien reconnues mais la 0202 est USB et non PCI. Le mieux à mon sens est d'essayer un Live CD Ubuntu. Tu bootes sur le CD, le système se charge et tu te retrouves sous Linux. Il ne touche pas à ton installation courante sur le disque dur. Ça rame terriblement (ben oui, il va tout chercher sur le CD) mais tu peux essayer pour voir comment le système fonctionne en général et si ta carte est reconnue en particulier.
Phonsaaall
Ok, merci pour la réponse. En fait, j'avais pensé essayé un cd live, mais celui de mandriva. J'ai lu qu'il était plus stable et que l'interface xdle demandait moin de puissance, parce que je n'ai pas beaucoup de mémoire vive.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #719
  • Publié par
    jzu
    le 11 Nov 2008, 07:34
Essaye les deux et dis-nous la différence.

Après tout, l'une peut très bien détecter un matériel et pas l'autre.
lalimacefolle
Phonsaaall a écrit :
Ok, merci pour la réponse. En fait, j'avais pensé essayé un cd live, mais celui de mandriva. J'ai lu qu'il était plus stable et que l'interface xdle demandait moin de puissance, parce que je n'ai pas beaucoup de mémoire vive.

Mandriva est sous kde, mais de toutes façons, tu peux choisir ton environnement graphique (XFCE, KDE, Gnome, enlightenment etc.) quelle que soit ta distribution. pour débuter, mandriva est pas mal du tout pour un windowsien (c'est d'ailleurs ce que les intégristes de linux lui reproche )

En ce moment sur backstage...