LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
jd ° a écrit :
Sinon, y a un paquet d'autres logiciels, citons KGuitar, DGuitar (dont le dev. a rejoins TuxGuitar)... aucun ne rivalise vraiment avec GuitarPro, mais TuxGuitar commence à s'en approcher.

GuitarPro5 sous Wine, ça fonctionne techniquement parlant, mais la gestion du MIDI est étrange. Pour ma part, ça fonctionnait, puis ça fonctionnait une fois sur deux, puis ça fonctionnait plus mais laissait le programme lancé, et maintenant, le MIDI plante et fait crasher Wine. Un avantage que je verrais à GP sous Wine, c'est la possibilité d'utiliser une excellente soundfont au lieu de la soundbank java, m'enfin... Par ailleurs, TuxGuitar est en Java, donc il faut charger la JVM, mais GP5 avec Wine impose aussi de charger Wine, donc ce n'est pas une solution vraiment légère. Dans l'absolu, si ça fonctionne bien, alors c'est une bonne solution (GP5 est quand même le meilleur logiciel pour le moment ).

Merci pour toutes ces précieuses infos.

J'hésite à passer sous Linux uniquement à cause de guitar pro!!!! C'est quant même dommage

Vivement que GP sorte une version Linux!!!

Je vais peut être au moins attendre la version 1 de Tuxguitar....
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Obi Yänn
Bon j'ai retesté, ça marche tres bien mais c'est pas tres performant, j'ai desactivé le RSE, et ça ne rame plus, le son est correct. Pour rappel, j'utilise une soundfont dans timidity, c'est donc une gestion logiciel du midi que j'emploie.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
jd °
  • jd °
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jd °
    le 01 Juin 2007, 18:56
Un truc qui m'énervait vite sous GP5/Wine, c'est le décalage entre le curseur de progression et le son. Jamais trouvé comment l'annuler, sinon le réduire... Pas de problème de ce coté là pour toi ?
Obi Yänn
Non ça va, c'est quoi ta config? Ton pc est peut etre pas assez puissant.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
jd °
  • jd °
  • Publié par
    jd °
    le 01 Juin 2007, 20:05
C'est un portable Asus W1N à centrino 1,6GHz, 1,25Go de ram etc. Potentiellement un léger manque de puissance, j'ai aussi des cracs discrets avec Timidity seul. J'ai une barrette de 1Gio à mettre à la place d'une 256Mio, quand j'aurai le temps, ça aidera sûrement.
Obi Yänn
Ben ton pc a l'air plus puissant que le mien, j'ai un 2500+ et 1go de ram. Tu tourne sous gnome ou KDE? KDE est plus gourmand, si c'est ça essaie sous gnome.
jd °
  • jd °
  • Publié par
    jd °
    le 01 Juin 2007, 23:05
Non, non, Gnome powered, je déteste KDE ^^
Globalement, je ne pense pas que ce soit une affaire de puissance, mais bien de gestion du son par Wine. De toute façon j'ai jamais apprécié ce logiciel, et à l'heure de la virtualisation, ça commence à accuser le coup.

Et dde toute façon, je m'en tiens à TuxGuitar, na
Shmølt
Ca fait un peu plus d'un an que j'utilise linux en fait. Mais, pendant les 9 derniers mois, je n'avais jamais totalement enlevé win, à cause de ces softs de MAO fort pratiques justement.

Et je m'apperçois qu'en y passant le temps, tout est faisable sous linux. C'est même mieux : l'infaisable est un mot inexistant de le jargon de la MAO linuxienne. Tout est paramètrable, modifiable, adaptable, raccordable...

En ce qui concerne tuxguitar, je compose dessus tout comme je le faisais avec GP avant (je me rappelle les premières versions, qui ne payaient pas de mine, et à voir ce que c'est devenu maintenant )

Bref, la MAO sous linux, une fois pigé le "truc" c'est une superbe expérience !

Heu, tout ça pour dire quoi ? Ah, oui, je voulais parler de Wine.

C'est un bon petit logiciel sympa qui permet de se sortir de certaines situations où les logiciels n'existent vraiment que pour win. C'est pas très gentil de cracher dessus comme ça, il rend bien des services.

Mais, en ce qui concerne la MAO, certes, il est totalement inutile. Tous les logiciels ont maintenant un bon équivalent, costaud
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
psicoblues
Là au taf j'suis passé sur une debian etch 4 avec environnement gnome, je n'aime vraiment pas KDE(trop le bordel).

On vente les mérite de la Ubuntu pour sa facilité d'installation, que je renie pas vu que j'ai commencé avec, mais la dernière debian est presque aussi simple mais plus orienté pour une utilisation professionel.

par contre je me suis bien habitué au sudo, et dans un premier temps je m'aperçois que la debian ne le fait pas...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Obi Yänn
Ton utilisateur est il listé dans sudoers?

Shmolt> Tu sais changer de tempo dans tuxguitar?
Obi Yänn
J'ai trouvé! C'est parce que j'avais kguitar et non tuxguitar, j'avais confondu

C'est vrai que c'est mieux ouais. Merci bien;
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
salut a tous,
voila j'ai linux depuis hier sauf que je l'ai pas vraiment voulu....enfin bref!
j'ai besoin d'aide,je n'arive pas a installer des logiciels (terminal ou pas?) et surtout j'arrive pas a me connecter avec mon wifi...si vous pouviez m'eclairerou me rediriger vers des sites qui expliquent bien, merci a vous !!
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 13 Juin 2007, 12:19
Tu utilises quelle distribution ?
Prends l'habitude de dénommer ton OS par le nom de ta distro, car en fait "Linux", c'est juste le noyau.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
j'ai ubuntu mais apres sinon je sais pas comment je fais pour savoir si c'est mandrake ou autre....je suis tout perdu !!

En ce moment sur backstage...