Finalement pour ne pas changer mes habitudes, et bénéficier d'un max de choix logiciel, sous KDE4 toujours, j'ai installé Mepis 8.5 (toujours basée sur une Debian Stable)
KDE 4.3 est moins évolué que le 4.4, bah tant pis.
Par contre KDE4 est réellement plus réactif ET plus léger que KDE3
(hou l'envie dévorante de troller me prends là d'un coup)
Le truc intéressant ici, tant pour les dépannages que pour les PC un tant soit peu modernes ou les Netbooks, c'est que Mepis fournit maintenant
un ISO de 1Gb pour clefs USB, incorporant des applis supplémentaires, une partie d'OpenOffice par exemple, et surtout les locales françaises (utilisables en Live) !
Perso je l'ai rendue bootable avec
Unetbootin
Grub merde toujours à l'install par contre si on possède plusieurs disques durs IDE et SATA (enfin chez moi en tous cas) et il faut modifier au boot (un appui sur "E" pour éditer à la volée et ensuite "B" pour booter) ou plus simple
avant de rebooter la liste de démarrage (/boot/grub/menu.lst :en général il veut booter sur (0,3) au lieu de (0,0))
Ensuite c'est que du bonheur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html