LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg G.
Effectivement le projet était carrément financé par l'Europe, un certain nombre d'établissements scientifiques/culturels y participaient officiellement, puis les crédits ont disparu...

Merci pour le conseil !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je rejoins le club des linuxiens, avec ma distrib ubuntu 9. ça change de Win... j'ose pas dire le nom, ça va encore m'énerver.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 19 Juil 2009, 12:31
A moi de rejoindre la famille Linux

Ubuntu pour commencer, on verra ensuite si j'évolue vers plus compliqué.
Comment j'ai fait pour rester autant de temps sous Windaube ?!
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Greg G.
Perso, après pas mal de tests des grandes distribs, j'ai dégagé Mint et Mandriva et gardé Ubuntu et openSUSE (que j'ai trouvé vraiment bien à tous points de vue). J'hésite encore entre les deux ; au moins l'étau se resserre...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Finalement pour ne pas changer mes habitudes, et bénéficier d'un max de choix logiciel, sous KDE4 toujours, j'ai installé Mepis 8.5 (toujours basée sur une Debian Stable)

KDE 4.3 est moins évolué que le 4.4, bah tant pis.
Par contre KDE4 est réellement plus réactif ET plus léger que KDE3 (hou l'envie dévorante de troller me prends là d'un coup)

Le truc intéressant ici, tant pour les dépannages que pour les PC un tant soit peu modernes ou les Netbooks, c'est que Mepis fournit maintenant un ISO de 1Gb pour clefs USB, incorporant des applis supplémentaires, une partie d'OpenOffice par exemple, et surtout les locales françaises (utilisables en Live) !
Perso je l'ai rendue bootable avec Unetbootin

Grub merde toujours à l'install par contre si on possède plusieurs disques durs IDE et SATA (enfin chez moi en tous cas) et il faut modifier au boot (un appui sur "E" pour éditer à la volée et ensuite "B" pour booter) ou plus simple avant de rebooter la liste de démarrage (/boot/grub/menu.lst :en général il veut booter sur (0,3) au lieu de (0,0))

Ensuite c'est que du bonheur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Penmoch
Existe-t il d'autres distrib que Mint qui propose un package de codecs et logiciels propriétaires (genre Flash par exemple) dès l'installation de départ sans avoir à s'occuper de rien ?
kleuck
  • kleuck
Mepis et PcLinuxOs intègrent flash, mais d'autres trucs pour des raisons légales doivent toujours être installés après coup : W32codecs (ou W64codecs) et libdvdcss2.
Sous cet angle c'est plus facile sous PcLinuxOs puisqu'ils sont inclus dans l'unique dépôt de base (pas de dépot "multimédia" à activer)
Pardus aussi embarque plein de trucs, mais je ne sais plus quoi exactement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Oué mais Ubuntu et Mint c'est chou vert et vert chou.

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 10 Mai 2010, 19:59
@lalimacefolle: tu utilises Jack ?
Penmoch
Citation:
Mepis et PcLinuxOs intègrent flash, mais d'autres trucs pour des raisons légales doivent toujours être installés après coup : W32codecs (ou W64codecs) et libdvdcss2.
Sous cet angle c'est plus facile sous PcLinuxOs puisqu'ils sont inclus dans l'unique dépôt de base (pas de dépot "multimédia" à activer)
Pardus aussi embarque plein de trucs, mais je ne sais plus quoi exactement.

Merci, je vais y jeter un oeil.

Sinon Mint et Ubuntu c'est pas du tout kif kif, la première est basée sur l'autre mais elle est carrément mieux foutue pour le néophyte ou pour le gars comme moi qui n'a pas envie de passer du temps à bidouiller son OS.
J'ai essayé pas mal de distribution depuis 2006, c'est la première et pour le moment la seule que je vois qui soit vraiment tout public et prête à l'emploi dès l'installation, et pour tout dire c'est la seule avec laquelle je ne sois pas revenu à windows au bout de deux semaines, lassé par des heures d'épluchage de forum pour réussir à avoir ce que je veux (rien d'exotique pourtant).
Récemment j'ai ré-essayé Ubuntu, je suis illico revenu à Mint, entre autres raisons au moins cette dernière me permet d'avoir une imprimante sans y passer trois heures pour comprendre pourquoi ça marche pas...
kleuck
  • kleuck
Bah je parlais des fondements de Ubuntu, j'ai cassé toutes mes installs de Buntu comme toutes celles de Mint (qui c'est vrai était chouette)
Les distros que je cite sont très faciles aussi.

@lalimacefolle: tu es calé en lmms/ardour/hydrogen/jack/plugins etc ?

En ce moment sur backstage...