LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Bon, j'ai craqué cette nuit, j'ai choppé trois distribs :

- Demudi

- Ubuntu Studio

- Gentoo (une pour mao aussi)

Si y'a pas ce qu'il faut la dedans

Sinon, je l'ai DL aussi la banque son "Deluxe" pour Tuxguitar, mais j'ai l'impression qu'elle sonne pareil ?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
jd °
  • jd °
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jd °
    le 30 Mai 2007, 13:57
Obi Yann a écrit :
Mais bon ça ne sert pas a rien, j'ai passé un entretien pour aller en DUT informatique l'année prochaine, et la prof m'a dit "Vous au moins votre vision de l'informatique ne se résume pas aux jeux vidéos et msn", comme quoi ça sert.

Certes, d'ailleurs je confirme (j'ai un DEUG d'info). Mais le soucis, c'est que fais de la géologie, et la soundfont va pas m'aider à maîtriser la cristallisation fractionnée des magma lherzolitiques

Shmolt a écrit :
Sinon, je l'ai DL aussi la banque son "Deluxe" pour Tuxguitar, mais j'ai l'impression qu'elle sonne pareil ?

Tu as essayé en la désignant explicitement dans les options de TruxGuitar ?
Shmølt
Oui, dans les options de configuration, je l'ai choisie comme banque son alternative.

Et j'ai remarqué que sur le portable, pas si faible que ça, avec kubuntu il "rame" et en bas, sur le fixe qui est sous debian, ça va. Pourtant, c'est kif-kif niveau config
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
jd °
  • jd °
  • Publié par
    jd °
    le 30 Mai 2007, 14:42
Hum, du coup je me suis demandé si j'avais une différence, parce j'avais installé de suite la -deluxe sans jamais tester celle fournie de base. Et tu as raison, je n'entends aucune différence notable Dans l'absolu, ça me suffit pour travailler les morceaux, m'enfin, tu as raison, c'est étrange.
Obi Yänn
jd> Tu etudie les pcs prehistoriques?
J'ai un 686 qui traine sur une armoire, je te l'expedie si tu veut

Shmolt> En meme temps debian c'est plus optimisé je trouve, plus leger.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de voir que TuxGuitar permet d'importer des tablatures de Guitar pro des gp3 au gp5......c'était le dernier truc qui me faisait hésiter à passer sous Linux!!!

Est ce que ça marche vraiment bien ? Toutes les tab passent bien ?
Merci de vous retours d'expériences!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Nestor666
j'ai ausi essaye tux guitar avec le format powertab aucun souci par contre aucun fichier gpro passait dessus donc g me contente d'avoir les deux logiciels installes a la place:-(
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
duss80
  • duss80
Nestor666 a écrit :
j'ai ausi essaye tux guitar avec le format powertab aucun souci par contre aucun fichier gpro passait dessus donc g me contente d'avoir les deux logiciels installes a la place:-(

Ha ok bizarre de ce que j'avais lu sur leur forum c'était plutot le forum powertabs qui était instable...et le gp passait plutot bien!!!

D'autres avis
Obi Yänn
J'ai pas trouver comment changer le tempo dans tuxguitar. Sinon ça vaut pas guitar pro ce truc.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nestor666
nan c pas mal buggue comme truc pour le moment dommage...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jd °
  • jd °
  • Publié par
    jd °
    le 01 Juin 2007, 16:34
Tous les fichiers .gp* (3 à 5) que j'ai testé sont passés sans soucis dans la dernière version de TuxGuitar 0.9 (fichiers gp du MySongBook et d'ailleurs). De même pour les .ptb de powertabs.net. Par sans soucis, je veux dire, respect des pistes, des informations de la partition, des méta-données (paroles, par exemple). Le rendu sonore lui est indépendant de la tablature, puisqu'il dépend de ta banque de son MIDI (cf. les deux pages précédentes). Pas de RSE façon GP5 avec TuxGuitar actuel, pourquoi pas un jour (mais qui en a besoin ?)

Le tempo se change dans le menu Composition > Tempo (tempo absolu ou fraction du tempo en %).
Obi Yänn
Tu peut toujours tenter d'emuler guitar pro avec wine mais la derniere fois que j'ai tenté, ça foirait. Je reessaye et je te redit....
jd °
  • jd °
  • Publié par
    jd °
    le 01 Juin 2007, 16:44
Sinon, y a un paquet d'autres logiciels, citons KGuitar, DGuitar (dont le dev. a rejoins TuxGuitar)... aucun ne rivalise vraiment avec GuitarPro, mais TuxGuitar commence à s'en approcher.

GuitarPro5 sous Wine, ça fonctionne techniquement parlant, mais la gestion du MIDI est étrange. Pour ma part, ça fonctionnait, puis ça fonctionnait une fois sur deux, puis ça fonctionnait plus mais laissait le programme lancé, et maintenant, le MIDI plante et fait crasher Wine. Un avantage que je verrais à GP sous Wine, c'est la possibilité d'utiliser une excellente soundfont au lieu de la soundbank java, m'enfin... Par ailleurs, TuxGuitar est en Java, donc il faut charger la JVM, mais GP5 avec Wine impose aussi de charger Wine, donc ce n'est pas une solution vraiment légère. Dans l'absolu, si ça fonctionne bien, alors c'est une bonne solution (GP5 est quand même le meilleur logiciel pour le moment ).
duss80
  • duss80
jd ° a écrit :
Sinon, y a un paquet d'autres logiciels, citons KGuitar, DGuitar (dont le dev. a rejoins TuxGuitar)... aucun ne rivalise vraiment avec GuitarPro, mais TuxGuitar commence à s'en approcher.

GuitarPro5 sous Wine, ça fonctionne techniquement parlant, mais la gestion du MIDI est étrange. Pour ma part, ça fonctionnait, puis ça fonctionnait une fois sur deux, puis ça fonctionnait plus mais laissait le programme lancé, et maintenant, le MIDI plante et fait crasher Wine. Un avantage que je verrais à GP sous Wine, c'est la possibilité d'utiliser une excellente soundfont au lieu de la soundbank java, m'enfin... Par ailleurs, TuxGuitar est en Java, donc il faut charger la JVM, mais GP5 avec Wine impose aussi de charger Wine, donc ce n'est pas une solution vraiment légère. Dans l'absolu, si ça fonctionne bien, alors c'est une bonne solution (GP5 est quand même le meilleur logiciel pour le moment ).

Merci pour toutes ces précieuses infos.

J'hésite à passer sous Linux uniquement à cause de guitar pro!!!! C'est quant même dommage

Vivement que GP sorte une version Linux!!!

Je vais peut être au moins attendre la version 1 de Tuxguitar....

En ce moment sur backstage...