LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramblestone
Mandriva c'est la dernière que j'ai installé, à force de bugs sur DHCP, avant j'ai fait la Kaella (knoppix) et la Kubuntu et ça marchait pas mieux du tout !

en tout cas merci de te pencher sur mon problème

Je vais essayer ton truc Webmin, c'est censé faire quoi?
Si j'arrive à me connecter c'est que c'est bon c'est ça ?

Bon enfin je vais essayer ça et je te tiens au courant

------------------------------------
MetalTux
Ramblestone a écrit :
Mandriva c'est la dernière que j'ai installé, à force de bugs sur DHCP, avant j'ai fait la Kaella (knoppix) et la Kubuntu et ça marchait pas mieux du tout !

en tout cas merci de te pencher sur mon problème

Je vais essayer ton truc Webmin, c'est censé faire quoi?
Si j'arrive à me connecter c'est que c'est bon c'est ça ?

Bon enfin je vais essayer ça et je te tiens au courant



Webmin est une interface web "graphique" faite en perl il me semble, en fait ca se lance dans un navigateur et tu peux configurer ta distribution sans soucis ... mais faut l'installer si tu n'utilises pas mandriva (qui est installé dessus par defaut il me semble)
Ramblestone
Alors là j'ai démarré avec le live-cd de la Ubuntu (gnome), j'ai essayé le webmin, ça marche pas, il me dit "accés refusé"

Par contre contrairement aux autres cette distrib. me maintient les carte eth activées, du moins c'est ce qu'elle prétend car ça ne marche pas quand même!

Donc il faudrait que j'installe webmin sur la ubuntu, alors je crois que je vais me reconnecter avec la Mandriva parce que sinon c'est la mort assurée
------------------------------------
MetalTux
Ramblestone a écrit :
Alors là j'ai démarré avec le live-cd de la Ubuntu (gnome), j'ai essayé le webmin, ça marche pas, il me dit "accés refusé"

Par contre contrairement aux autres cette distrib. me maintient les carte eth activées, du moins c'est ce qu'elle prétend car ça ne marche pas quand même!

Donc il faudrait que j'installe webmin sur la ubuntu, alors je crois que je vais me reconnecter avec la Mandriva parce que sinon c'est la mort assurée


c'est vraiment bizarre ton problème
au pire change de carte réseau pour avoir une 3com par exemple, ca marche nickel ces petites choses là
Ramblestone
MetalTux a écrit :

c'est vraiment bizarre ton problème
au pire change de carte réseau pour avoir une 3com par exemple, ca marche nickel ces petites choses là

Le truc c'est que je sens que le probleme est lié au cocktail modem Thomson+DHCP+ethenet+linux

C'etait le cas avec la Knoopix (et d'autres) par exemple qui ne trouvait pas le concentrateur PPPoE de ma carte avec le modem thomson, alors que la Mandrake le trouvait (je ne sais pour quelle raison), mais là elles se sont toutes passé le mot pour m'emm.....

Donc je ne pense pas que la solution soit dans un changement de carte ethernet (j'en ai déjà essayé 2) mais bien dans un bidouillage software

et là Linux c'est plus trop ma partie ...

Je suis toujours preneur de conseils
------------------------------------
Ramblestone
Sauron a écrit :
Si j'ai bien suivis en gros on conseil la unbutu ?

ça se trouve sur les cd de mag linux ?


Tu les télécharge depuis les sites (simple recherche Google par exemple), ce sont des images iso gratuites t'as plus qu'à les graver et ça roule tout seul (ou presque ... )
------------------------------------
stratazoïde
Ca y est, je suis aussi sur Linux. Distribution Ubuntu, pour être plus précis. Je vous livre quelques impressions et réserves.
Installation nickel très facile, le côté plug'n play est incroyable . Deux points faibles cépendant l'interface texte (ce n'est pas grave, mais ça donne un peu un côté usine à gaz) et le logiciel de partition disque que j'avais préferré sur Mandrake. J'ai un autre problème, mon scanner n'est pas reconnu, ni mon A.P.N., pas grave je ferai tourner cela dans wine.

L'utilisitation est assez facile mais moins aisée que sur mandrake. Pas de supermount, permettant de gérer autamatiquement les disque en fat 32. J'ai du modifié manuellement le fichier FSTAB pour les intégrer.
LA gestion de mises à jour est géniale et le gestinonaire synaptic aussi. J'ai juste un petit problème avec wine que je n'arrive pas à localiser avec synaptic (j'ai pourtant modifié la liste pour y inclure sourceforge, rien n'y fait). Cette distribution exige quand même une assez bonne maitrise des commandes linux.

La suite logiciel est géniale. Un émulateur quasi parfait d'outlook (je n'ai pas encore réussi à intégrer un deuxième compte de messagerie néanmoins). un clone de messenger terrible (il supporte messenger, yahoo messenger et ICQ). Et Open office qui est fabuleux également, de ce que j'ai pu en voir, il est très poussé (j'espère néanmoins que le tableur intègre les tableaux croisés dynamiques). Il manque juste un logiciel de P.A.O. style publisher. Et puis the gimp (no comment, il est génial). Quelqu'un sait si open office 2.0. est déjà sorti?

Le support. C'est le gros point fort de linux. La documentation est énorme et la communauté ubuntu est vraiment géniale. Les wikis sont fabuleux de simplicité et le forum français très convivial.

Bon, encore en chantier. Trouver un logiciel de gestion de bibliographie (je vais essayer latex), trouver un logiciel de P.A.O., installer wine, essayer d'installer le scanner, installer les codecs... si vous avez des suggestions.


Bref, Linux c'est do it yourself, contre windows user friendly. Et c'est chouette de faire quelque chose de ses mains surtout sur un truc réputé incompréhensible tel que l'informatique.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Invité
  • Invité
Perso j'ai galéré un moment sous Ubuntu pour passer en 75hz en 1280*1024.
Maintenant, j'ai essayé d'installer des milliards de packages j'ai toujours pas de son en mp3 alors que j'en ai sous Ubuntu (sons du système).
J'ai perdu la main .
MetalTux
Ramblestone a écrit :
MetalTux a écrit :

c'est vraiment bizarre ton problème
au pire change de carte réseau pour avoir une 3com par exemple, ca marche nickel ces petites choses là

Le truc c'est que je sens que le probleme est lié au cocktail modem Thomson+DHCP+ethenet+linux

C'etait le cas avec la Knoopix (et d'autres) par exemple qui ne trouvait pas le concentrateur PPPoE de ma carte avec le modem thomson, alors que la Mandrake le trouvait (je ne sais pour quelle raison), mais là elles se sont toutes passé le mot pour m'emm.....

Donc je ne pense pas que la solution soit dans un changement de carte ethernet (j'en ai déjà essayé 2) mais bien dans un bidouillage software

et là Linux c'est plus trop ma partie ...

Je suis toujours preneur de conseils


euh ... moi aussi il ne trouve aucun concentrateur pppoe (en tapant pppoeconf dans un term) puisque tu passes now par DHCP ... donc plus besoin ....

c'est vraiment bizarre ... chez moi cela ne marchait pas non plus mais FT faisait encore des travaux sur ma ligne ...
  • #71
  • Publié par
    Ohax
    le 22 Fév 2006, 22:08
J'ai un peu tout essayé mais LA distribution qui me convient le plus est Debian même si j'ai un actuellement un petit faible pour l'actuelle ubuntu qui malgré un arrière goût de future distribution commercial.

Je ne suis pas du genre à m'emerder avec une mandrake/mandriva n'y une Gentoo qui malgré sa superbe communauté est une distribution de Nerd trolleux qui nécéssite trop de temps malgré une formidable possibilité d'évolution pour tous les Geek.


Donc actuellement je penche vers Ubuntu qui a tout d'une grande...
Très user friendly pour le débuthant elle est aussi redoutable et convient parfaitemment aux autres public...

Dans tous les cas je suis trop amoureux de Debian pour passer sur une distribution non basée sur Debian... Encore moins s'il s'agit d'une distribution qui pue le commercial...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #72
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Fév 2006, 22:10
Un bon geek sur debian qui aime pas windaube, comme c'est original
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
  • #73
  • Publié par
    Ohax
    le 22 Fév 2006, 22:20
J'ai établit un multiboot car je reste aussi très joueur :-)

Malgré le fait que j'arrive à faire tourner de nombreux jeux c'est de l'émulation et les performances ne sont donc pas au rendez-vous malgré un matos très... hum hum


Je ne désire pas me démarquer du style wow ta vu j'ai une Gentoo qui ma prit 3 jours d'installation... Bon j'exagère mais je cherche avant tous les performances et quelques chose qui me ressemble. Je ne cherche pas une distribution basé sur de trop nombreuses théories suffisantes pour troller toute la nuit...

Je ne pense pas que passer sa vie à compiler des sources soit le plus exitant à faire sous nux...
Héhé :-) http://www.adojeunz.com - http://bible-du-libre.org - http://www.salaud-online.com - Le reste c'est interdit aux moins de 18 ans !
SolarFall
J'en ai essayé beaucoup, Red Hat, Mandrake, SuSE, et pas mal d'autres, mais ma préférée reste la Debian. C'est temps-ci j'ai une Ubuntu Breezy 5.10 amd64.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Fév 2006, 14:23
Ohax a écrit :
J'ai établit un multiboot car je reste aussi très joueur :-)

Malgré le fait que j'arrive à faire tourner de nombreux jeux c'est de l'émulation et les performances ne sont donc pas au rendez-vous malgré un matos très... hum hum


Je ne désire pas me démarquer du style wow ta vu j'ai une Gentoo qui ma prit 3 jours d'installation... Bon j'exagère mais je cherche avant tous les performances et quelques chose qui me ressemble. Je ne cherche pas une distribution basé sur de trop nombreuses théories suffisantes pour troller toute la nuit...

Je ne pense pas que passer sa vie à compiler des sources soit le plus exitant à faire sous nux...


Après l'avoir vautré plusieurs fois (ben oui, la Gentoo, c'est la distrib du bidouilleur, on apprend et après on sait quels sont les fichiers et les choses qu'il vaut mieux ne pas toucher ).

La Gentoo, chrono en main, je l'installe en une après-midi, en ce qui concerne le système de base.

Ca me laisse la nuit pour compiler/installer KDE



Bon, je reconnais que mes fichiers de configuration sont tout prêt aussi
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur backstage...