Ramblestone a écrit :
MetalTux > Salut, merci pour ton aide
[edit:je réponds à ta 1ere question, comme j'ai un switch en fait c'est la même carte qui me sert pour mon reseau et pour l'internet, là j'ai mis une 2eme carte juste pour changer de port PCI et voir si ça marche mieux (ce qui n'est pas le cas]
Alors ma carte est bien reconnue, lsmod me donne tout un tas de trucs il me semble qu'un se rapporte à la carte ethernet :
ne2k_PCI, alors 1 coup il me met 0 en face puis il y a une autre ligne juste dessous avec écrit 8390 et là en face y a écrit :
1 ne2k_PCI
Je comprends pas si il est installé ou pas ?!
La commande
iptables ne marche pas sous la Mandriva (celle installée sur HD, la Kubuntu je l'ai qu'en live cd) (j'ai pas essayé cette commande avec la kubuntu).
Numericable recommande des drivers DHCP, que j'avais installé avec la Kaella mais ça marchait pas quand même, j'ai voulu refaire l'install avec la Mandriva mais mon lecteur de disquette marche plus
(c'est un gag!! je deviens fou ! ) alors j'essaye de configurer mon réseau pour acceder au driver sur mon autre PC (car j'ai un switch) mais y a pas moyen, je suis trop une brêle !! ça me fatigue ... :mdr:
Là je viens de changer de carte réseau et ça marche toujours pas, elle se desactive tout de suite, j'ai 2 cartes differentes, les 2 en 10/10, une en classe A et une en classe B (ne me demandez pas la différence j'en sais rien)
Ces 2 cartes marchaient sans problemes avec la Mandrake 10.1 et PPPoE Wanadoo
Au boot elles sont d'ailleurs reconnues sans problèmes (marque OK en face) mais elles ne marchent pas en fait
J'ai pas regardé pour le firewall, c'est peut-être ça qui gêne, mais ça le ferait sur toutes les distribs ?!
Demain je regarde ça et je vous tiens au courant
Merci à tous pour votre aide, là je vais me coucher parce que ça m'a épuisé cette histoire ... et la farniente sur la plage aussi!!
salut
désolé mais en fait, sur mandriva (que je n'ai jamais installé car moi et mandrake ... enfin bref), il s'agit de shorewall je crois sur mandriva
sinon change de distrib', j'aime pas mandriva
Sincèrement, essayes avec une knoppix, ce sera beaucoup moins une usine à gaz ...
c'est chiant quand on ne peux pas être devant le PC, je vais essayer de réfléchir au problème ... logiquement, ta carte devrait être reconnue (ce qui je pense est bon) et de l'autre PC, arrive tu à pinguer ou à voir ta station (voisinage réseau actif via samba, etc ...)
le pb de la mandriva c'est qu'elle installe tout plein de trucs toute seule et que la configuration de base est merdique et qu'il faut tout retoucher via ces utilitaires qui plantent souvent (chez moi en tout cas) ...
sinon, si c'est dans le même état d'esprit, je suppose que tu as WEBMIN d'installé, essayes de te connecter dessus par un
http://localhost:10000 si mais souvenirs sont exacts ...