LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
hello !
quelqu'un saurait m'indiquer comment régler mon nautilus de sorte que lorsque je revienne au dossier précédent (avec delete), il ne m'ouvre pas deux dossiers mais il reste dans un "explorateur principal" ?
par exemple quand j'ouvre mon dossier musique, puis pink floyd : quand je reviens d'un dossier en arrière, il m'ouvre musique, mais pink floyd reste ouvert
ça génère beaucoup de dossiers rapidement et c'est assez gênant
merci
edit : ok c'était dans préférences -> toujours ouvrir des fenêtres de navigation
Have A Cigar
Moi j'utilise Unbuntu ...

Je sais pas si vous connaissez Beryl ?
Si vous connaissez pas, vous pouvez taper "Beryl" dans youtube ... C'est bien marrant ...
stratazoïde
Je connais, c'est bien marrant. Il y a juste un problème, comme c'est encore une bèta, on est vu à chaque fois qu'un paquet change. En tout cas, c'est marrant de voir le futur.

On dirait que j'arrive enfin à manoeuvrer un peu gentoo comme quoi, il ne faut jamais renoncer avant le 5ème essai.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
SolarFall
J'ai utilisé Gentoo un temps, et je suis vite passé à Debian.

Et j'utilise aussi Beryl, a marche à peu près bien, mais si la version 0.1.3 est plus lente que la 0.1.1 que j'utilisais avant. Mais avec une bonne configuration on arrive à obtenir quelque chose de sympa qui plante pas trop
-Remaille-
Kubuntu 6.10 (KDE intégré a ubuntu)
Beryl pour le plaisir des yeux quand je n'ai pas besoin d'une grande puissance.

j'aime : le design, le coté "tout intégré", la simplicité, la stabilité, les mises a jour pour presque tous les logiciels installés et qui sont proposées tres régulierement. l'installeur de progs qui va chercher automatiquement sur le net la derniere version et l'installe, Amarok qui est a mon gout le meilleur lecteur audio, la doc monstrueuse sur le net

j'aime pas : retourner sous windows pour utiliser Guitar Rig, ou me faire un ptit GTR , le semi-support du NTFS.


néanmoins j'ai un ptit probleme, mon install actuelle est tres gourmande en mémoire (80% de 512Mo en ne fesant rien ), pourtant une ancienne install que j'ai foutu en l'air a force de bidouilles un peu sales, se comportait tres bien. Pas le courage de chercher le probleme pendant les fetes

mais sinon, Windows ne me sert plus a grand chose dans mon utilisation quotidienne

quelqu'un aurai essayé une distrib dédiée au home-studio ? je crois qu'il en existe une
stratazoïde
agnula, mais le projet est en train de vieillir. Sinon, en fait n'importe quel distrib peut s'adapter au home studio, si on la bidouille un peux. Il faut installer un serveur son temps réel, un kernel faible latence et quelques logiciels. J'ai déjà essayé sur ubuntu et ça marche. Ardour est un enregistreur assez fabuleux. A noter aussi, pour les guitaristes, la présence de tux guitare, un logiciel qui permet de lire les fichiers guitar pro (pas aussi bon que l'original mais qui marche pas mal).

Si tu est intéressé, je ne peux que te conseiller ce site.
Citation:
http://www.linuxmao.org
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
-Remaille-
Merci pour ce lien fort interressant
Apparament ce serai donc possible de faire tourner des vst (donc guitar rig dont je me sers pas mal) grace a wine avec Jack et un noyau orienté temp reel. Je vais me plonger la dedans a la rentrée, je vous tiendrai au courant.
Perfect Tömmy
Je tourne actuellement avec une Mandrake 9.quelquechose datant de 2003. J'aimerais savoir si quelqu'un utilise une version récente de la Mandriva er ce qu'il en pense...
Obi Yänn
Moi, j'ai debuté sur 10.0 community. Je trouve cete distrib pourri, ça bug et ça plante, on dirait windows.

Vive ubuntu et debian.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
psicoblues
Perfect Tommy a écrit :
Je tourne actuellement avec une Mandrake 9.quelquechose datant de 2003. J'aimerais savoir si quelqu'un utilise une version récente de la Mandriva er ce qu'il en pense...
au taf sur un vieux coucou j'ai la 10.2 et aussi testé la One, pas mal mais losqu'on à gouté à la Ubuntu je ne suporte plus la mandriva
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #415
  • Publié par
    jzu
    le 27 Déc 2006, 00:13
Exactement : la Mandrake avait commencé par être une Red Hat incorporant KDE suite aux problèmes de licence avec Qt, puis une distribution optimisée pour le Pentium et avait trouvé sa voie comme distro facile à installer et utiliser. Aujourd'hui, elle se fait tailler des croupières par Ubuntu sur ce terrain, d'autant plus que RPM a ses limites, comme l'a très bien compris Fedora qui tente de ranimer le projet.
Perfect Tömmy
Okay, donc je devrais m'orienter vers Unbutu si j'en crois vos propos.

Mais comment me la procurer ? Quelqu'un aurait-il un lien fiable permettant de la télécharger ?
Perfect Tömmy
psicoblues a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Okay, donc je devrais m'orienter vers Unbutu si j'en crois vos propos.

Mais comment me la procurer ? Quelqu'un aurait-il un lien fiable permettant de la télécharger ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation


Thanx Man !
stratazoïde
si tu passes sur Ubuntu, il vaut mieux, je pense, que tu choisisses la version dapper drake LTS. C'est une version stable avec un support à long terme. La dernière version (edgy) datant d'octobre 2006, a provoqué quelques surprises, mêmes chez les utilisateurs expérimentés. Je crois que la prochaine version, qui sortira en principe en avril 2007, sera plus stable.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Dr Larsen
j'ai aucun souci avec edgy perso. tout fonctionne impeccablement. C'est quoi les soucis de cette version ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur backstage...