LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen
j'ai aucun souci avec edgy perso. tout fonctionne impeccablement. C'est quoi les soucis de cette version ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
stratazoïde
ralentissement, bugs en tout genre. Mise à jour depuis dapper aléatoire. Moi par exemple quand j'ai fait les mises-à-jour, j'ai pu reconfigurer toutes les locales.

Ubuntu est une distribution orientée pour les débutants. Si il faut commencer à la bricoler pour la faire tourner, je pense qu'elle loupe ses objectifs. Je préfère dès lors orienter les gens vers edgy afin qu'ils ne prennent pas trop de risques.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
psicoblues
Dr Larsen a écrit :
j'ai aucun souci avec edgy perso. tout fonctionne impeccablement. C'est quoi les soucis de cette version ?
de temps à autre quand tu lance Firefox, il croit que la session précedente c'est scratchée...
Si tu utilise béryl, il peut y avoir beaucoup de problème mais là c'est plus un problème de béryl car c'est encore en version beta....

stratazoïde a écrit :
ralentissement, bugs en tout genre. Mise à jour depuis dapper aléatoire. Moi par exemple quand j'ai fait les mises-à-jour, j'ai pu reconfigurer toutes les locales.
purée la mise à jour depuis Dapper est catastrophique: super long et pas sûr que ça marche


stratazoïde a écrit :

Ubuntu est une distribution orientée pour les débutants. Si il faut commencer à la bricoler pour la faire tourner, je pense qu'elle loupe ses objectifs. Je préfère dès lors orienter les gens vers edgy afin qu'ils ne prennent pas trop de risques.
deux posts en arrière tu préfère orienté sur la Dapper

Maintenant quand tu dit que Ubuntu est orienté débutant, bah ils ont bien réussi leur coup
Sinon tu as la Mandriva ou tout est compacté mais je préfère 100fois plus la Ubuntu...rien que pour le "apt-get" qui est vraimant magique!
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com
stratazoïde
Oups, lapsus. Je voulais dire Debian, non gentoo... euh en fait je crois que je voulais dire dapper mais que mes doigts ont fourché.

C'est sur qu'Apt-get est magique. C'est justement rien qu'à cause de cela que je préfère conseiller ubuntu pour les débutants.

Toutefois, ubuntu est une distribution H&M et les utilisateurs expérimentés et curieux rèveront surement rapidement d'autres choses. C'est pour ça que j'ai monté une gentoo, car je m'emmerdais sur ubuntu (rien à faire). Ma petite expérience gentoo me plait de plus en plus, on est davantage dans la haute couture.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Dr Larsen
psicoblues a écrit :
Dr Larsen a écrit :
j'ai aucun souci avec edgy perso. tout fonctionne impeccablement. C'est quoi les soucis de cette version ?
de temps à autre quand tu lance Firefox, il croit que la session précedente c'est scratchée...
Si tu utilise béryl, il peut y avoir beaucoup de problème mais là c'est plus un problème de béryl car c'est encore en version beta....


Bha je dois etre super chanceux alors. je n'ai jamais eu aucun souci avec beryl ni avec compiz. J'ai activé tous les effets sauf le flou (ça ramait un peu quand je faisait glisser une fenetre d'un bureau à un autre). Bon, par contre j'ai du matos assez standard, athlon xp 2400, geforce 5900,
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
psicoblues
Dr Larsen a écrit :
psicoblues a écrit :
Dr Larsen a écrit :
j'ai aucun souci avec edgy perso. tout fonctionne impeccablement. C'est quoi les soucis de cette version ?
de temps à autre quand tu lance Firefox, il croit que la session précedente c'est scratchée...
Si tu utilise béryl, il peut y avoir beaucoup de problème mais là c'est plus un problème de béryl car c'est encore en version beta....


Bha je dois etre super chanceux alors. je n'ai jamais eu aucun souci avec beryl ni avec compiz. J'ai activé tous les effets sauf le flou (ça ramait un peu quand je faisait glisser une fenetre d'un bureau à un autre). Bon, par contre j'ai du matos assez standard, athlon xp 2400, geforce 5900,
salut, as-tu essayé de lancer un film sur un bureau, une appli graphique sur un autre et faire tourner les bureaux?
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com
Dr Larsen
bien sur, je le fais souvent même pour faire des demos à des windoziens médusés. Jamais eu aucun souci. Je fais même passer le film d'un bureau à un autre, etc etc. Pour moi ce truc est fabuleux. Super beau, ne prend pas de ressources, stable. J'ai vu une démo de LG3D (le truc de chez sun) y'a pas longtemps. Et ben ils ont encore du chemin à parcourir hein. ça n'arrive pas à la cheville de XGL. C'est con parce que le coup des fenetres en 3d c'est une bonne idée
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
psicoblues
pour ma part je pense que ça vient aussi de ma carte graphique, une ATI 9200pro. Là je suis passé chez Nvidia avec un geforce 6200, malheuresement j'ai voulu installer le dernier pilote comme c'est écrit sur le site de ubuntu-fr.org et ça à merdre grave
Là j'écris avec le LiveCD...

EDIT: installation de ma nouvelle carte et du nouveau beryl et ça a l'aire de mieux marcher qu'avant....
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com
SolarFall
Beryl et ATI font pas encore bon ménage je crois. Les derniers drivers béta nVidia font le boulot de XGL, donc plus besoin de l'utiliser. D'ailleurs Dr Larsen, c'est pas XGL qui fait les effets 3D, c'est bien Béryl et/ou Compiz. XGL sert juste à activer l'instruction de la carte graphique qui permet les effets 3D, ce que font désormais les drivers nVidia

De toute façon j'ai remarqué que Linux cohabitaient beaucoup mieux avec nVidia qu'avec ATI ... beaucoup moins de problèmes
Dr Larsen
tout à fait. D'ailleur je crois qu'ati est un peu radin concernant ses drivers pour linux. C'est pour ça que je n'ai jamais voulu avoir de carte gfx de cette marque. Avec nvidia je n'ai jamais eu aucun souci
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Obi Yänn
Je suis en train de mettre en place une gentoo en ce moment, ça promet.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
stratazoïde
Citation:
Je suis en train de mettre en place une gentoo en ce moment, ça promet.

Chouette, ça!!!
Je te conseille de prendre ton temps, la gentoo n'est pas une distribution facile a installer. Si je peux me permettre un conseil, une des première choses à faire une fois que tu as configuré le réseau et booté la première fois sur ta gentoo, serait d'installer GPM (un serveur de souris) et links. De cette manière tu pourras consulter la doc (dans un navigateur texte d'accord, mais...) tout en installant le serveur graphique et ton gestionnaire de fenêtre. ce qui est non négligeable pour suivre la suite du manuel.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Obi Yänn
Ben je pense que je vais finaliser en chroot a partir de mon ubuntu.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
est-ce qu'on peut lire un .ratdvd sous linux ?
Obi Yänn
Je ne sais pas.

J'ai installé beryl sur mon ubuntu vue que j'ai reçu ma 6200 fanless, c'est vraiment bien! Tres fluide et tout, j'ai pleins d'effet pratiques comme le zoom et compagnie. Et puis des moins utiles aussi

Bon faut que je finisse la gentoo d'ailleurs j'y ai toujours pas touché depuis l'autre jour... je verrais quand j'aurais le temps.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SolarFall
Max^ a écrit :
est-ce qu'on peut lire un .ratdvd sous linux ?


http://www.ratdvd-france.com/f(...)xPort

Mais je pense que ça doit être lisible avec VLC ou Mplayer par exemple. Au pire tu Wine BSPlayer ou WMP et le tour est joué.

En ce moment sur backstage...