LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen
jzu a écrit :
J'avais tenté un dist-upgrade de Breezy vers Dapper beta dans le temps et ça s'était très mal passé. Ça ne fait que confirmer qu'Ubuntu est loin d'être aussi carré que Debian pour les upgrades de version de distrib.


je l'ai fait aussi mais vers la version finale de Dapper. Nickel chrome !
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #316
  • Publié par
    jzu
    le 16 Oct 2006, 11:09
Dr Larsen a écrit :
jzu a écrit :
J'avais tenté un dist-upgrade de Breezy vers Dapper beta dans le temps et ça s'était très mal passé. Ça ne fait que confirmer qu'Ubuntu est loin d'être aussi carré que Debian pour les upgrades de version de distrib.


je l'ai fait aussi mais vers la version finale de Dapper. Nickel chrome !

Je voulais dire que je n'ai jamais eu de problème avec les versions plus ou moins correspondantes de Debian, les sid (Still In Developement). Dapper beta avait absolument tout planté et impossible de redémarrer. Dapper stable avait upgradé sans histoire si ce n'est que le processus du découverte du matos est skippé, que alsaconf n'existe pas sous Ubuntu (sous le prétexte que « ça ne sert à rien ») et on conserve alors les anciens drivers alors qu'il en existe de plus adaptés dans une nouvelle version. Quand Eft sortira officiellement, je réinstallerai from scratch.
molodoi
SolarFall a écrit :
On viens de me parler d'un client MSN / Jabber, Mercury ça s'appelle, quelqu'un a déjà testé ? (ou utilise)


C'est cool.

Mais c'est une usine à gaz (Java inside).

Perso, je trouve la version Mac moins foireuse que la version Linux (bouffe moins de CPU)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Dr Larsen
Bha Gaim fait ça très bien
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
SolarFall
Ouaip mais Gaim a tendance à merdouiller un peu chez moi. Et Mercury encore pire, après test, donc fuck les puristes j'ai mis Kopete

Et sinon je me relance dans l'aventure des bureaux 3D. Déjà que sous x86 ça a l'air d'être fun à installer mais alors pour amd64 je vous raconte pas pas la moitié des paquets, l'autre moitié qui foire ... la dernière fois que ça a marché j'ai été obligé de mélanger 4 ou 5 tutos différents, dans 3 langues différentes, pour arriver à faire marcher l'engin

Vivement Edgy bon sang !
SolarFall
J'ai installé Xgl, ça tourne du feu de Dieu, je fais une série de screen et je posterai ça dans le topic des Bureaux histoire de vous faire baver
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • #321
  • Publié par
    Locke
    le 17 Oct 2006, 00:04
SolarFall a écrit :
J'ai installé Xgl, ça tourne du feu de Dieu, je fais une série de screen et je posterai ça dans le topic des Bureaux histoire de vous faire baver


Oui Xgl a drôlement évolué, c'est vraiment très très beau... dommage que ça tourne que sous Linux...

*frustré d'avoir un Linux trop beau qui fait rien tourner et un Windows trop moche qui fait tout tourner*
SolarFall
Question, quelqu'un a-t-il tenté l'émulation de jeux sous linux, via wine ou cedega notament ?
Invité
  • Invité
je fais tourner wow sous ubuntu, ça va plutôt bien
par contre, j'ai quand même dû réinstaller windows 2000 pour cabri géomètre (pourtant c'est super léger, mais ça plante trop )
SolarFall
Mouaip mais en fin de compte sur un amd64 ça m'a l'air d'être un énorme me*dier. Mais en chrootant Wine y a 9 chances sur 10 que ça marche pas.

Mais je poursuis mes recherches, un jour je jouerai à GTA sous linux, j'y arriverai
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • #326
  • Publié par
    Locke
    le 18 Oct 2006, 00:49
SolarFall a écrit :
Tiens, admire :
https://www.guitariste.com/for(...)30259

t'as le droit de baver


Bha j'ai Xgl chez moi aussi, les effets 3D c'est bien beau et en général quand tu montres ça à quelqu'un il fait "waaaaah aux chiottes Windows"... le problème c'est que les effets et autres conneries genre un screensaver qui tourne en transparence par dessus le bureau c'est bien joli mais c'est pas pratique du tout, en fait à part le fait de déplacer le curseur dans les coins pour arranger les fenêtres (et les vidéos qui tournent en miniature pendant les alt-tab) y'a rien de bien utile.
Certes c'est plus beau, mais honnêtement je préfère encore tourner sur mon Xp moche avec lequel tous mes jeux/logiciels marchent sans avoir besoin de trifouiller pendant 2h
SolarFall


Ben tu dois être difficile parce que moi j'ai aucun pb de transition de Windows à Linux. Et pourtant je tourne avec une version amd64 ! donc problèmes pour Flash (j'ai gnash, mais cpas récent), pas de Wine ni Cedega, etc ...

Seules critiques : les équivalents de Guitar Pro sont pas encore très élaboré, mais ça tourne ; et bon y a pas beaucoup de jeux quoi ...

EDIT : et oui, c'est pas vraiment utile Xgl, mais ça a jamais été le but non plus
Dr Larsen
SEUL et unique défaut de linux : les jeux. c'est vrai. sinon, contrairement à win, c'est très beau, c'est simple d'utilisation et c'est stable. La seule raison pour laquelle j'ai encore un windoze sur mon DD c'est pour jouer à Red Orchestra. c'est tout.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
SolarFall
Et encore c'est une demi vérité. Y a beaucoup de jeux qui tourne sous GNU/Linux en natif : America's Army, Doom 3, Quake 2, Quake 3, Quake 4, la plupart des Unreal Tournament,

Half Life/Counter Strike, Return to Castle Wolfenstein, Wolfenstein Enemy Territory, Neverwinter Nights, Legend, Magnant, Teamspeak, Enemy-Territory, Open TTD : Open Transport Tycoon Deluxe, Battle for Wesnoth ...

Et après Wine et Cedega permettent de faire trouner quasiment tous les jeux. La liste ici : http://www.liflg.org/
Dr Larsen
oui. jamais testé cedega. mais le seul jeu auquel je joue est red orchestra et il a besoin de steam. Et steam sous linux c'est chiant. Donc pour le moment je garde ma partoche windaube juste pour ça. Si c'est pas dommage quand même..guarder un OS juste pour un jeu..pfffff
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur backstage...